670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Effacement d'une dette

Question de nana69 le 09/12/2010 à 14h45
Dernière réponse le 11/04/2011 à 10h07
[ ! ]
Bonjour, Je fais l'objet d'un plan de surendettement BDF depuis 2006, qui doit se poursuivre jusqu'en 2013. Certaines personnes de mon entourage m'ont dit que je pouvais solliciter l'effacement total de ma dette. J'aimerais savoir d'une part, si cela est possible, et d'autre part, quelles sont les conditions requises pour pouvoir effectuer cette demande. Merci par avance de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Effacement d'une dette
 »
Réponse de Tachin
Le 10/12/2010 é 09h18
[ ! ]
L'effacement des dettes consiste à repartir de 0 mais vous oblige à vous faire tout saisir : bien immobilier, mobilier etc... Ne faites pas confiance aux personnes qui" pensent que"...ou qui " ont entendu que". Votre seul interlocuteur est la banque de France et elle vous répondra.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 10/12/2010 é 09h20
[ ! ]
J'en profite pour rajouter qu'un effacement de dette ( qu'on il est accordé et c'est extrêmement rare ) vous fiche à la banque de France pour 10 ans : donc pas de possibilité de faire de crédit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 10h07
[ ! ]
En effet, vous pouvez, sous certaines conditions, faire effacer votre dette à la banque de France. Cela dépend de beaucoup de critères, votre situation professionnelle, votre âge, votre santé actuelle. Il n'y a qu'un moyen de le savoir, rencontrer la personne de la Banque de France qui suit votre dossier. Prenez rendez-vous. Posez les bonnes questions. Mais Tachin a raison, l'effacement de la dette n'est accordé que rarement et il impossible pendant le plan de surrendettement de pouvoir faire un crédit. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée