670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Effacement d'une dette

Question de nana69 le 09/12/2010 à 14h45
Dernière réponse le 11/04/2011 à 10h07
[ ! ]
Bonjour, Je fais l'objet d'un plan de surendettement BDF depuis 2006, qui doit se poursuivre jusqu'en 2013. Certaines personnes de mon entourage m'ont dit que je pouvais solliciter l'effacement total de ma dette. J'aimerais savoir d'une part, si cela est possible, et d'autre part, quelles sont les conditions requises pour pouvoir effectuer cette demande. Merci par avance de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Effacement d'une dette
 »
Réponse de Tachin
Le 10/12/2010 é 09h18
[ ! ]
L'effacement des dettes consiste à repartir de 0 mais vous oblige à vous faire tout saisir : bien immobilier, mobilier etc... Ne faites pas confiance aux personnes qui" pensent que"...ou qui " ont entendu que". Votre seul interlocuteur est la banque de France et elle vous répondra.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 10/12/2010 é 09h20
[ ! ]
J'en profite pour rajouter qu'un effacement de dette ( qu'on il est accordé et c'est extrêmement rare ) vous fiche à la banque de France pour 10 ans : donc pas de possibilité de faire de crédit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 10h07
[ ! ]
En effet, vous pouvez, sous certaines conditions, faire effacer votre dette à la banque de France. Cela dépend de beaucoup de critères, votre situation professionnelle, votre âge, votre santé actuelle. Il n'y a qu'un moyen de le savoir, rencontrer la personne de la Banque de France qui suit votre dossier. Prenez rendez-vous. Posez les bonnes questions. Mais Tachin a raison, l'effacement de la dette n'est accordé que rarement et il impossible pendant le plan de surrendettement de pouvoir faire un crédit. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Effacement d'une dette
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai fais un effacement de dette auprés de la banque de france du à un divorce , mais je
  • 1
    réponse
    Suite a une dette de loyer j'ai solliciter un sur endettement une prp qui a été valider ce mois donc
  • 2
    réponses
    Je suis sortie d'un plan de surendettement depuis 1 an. Un organisme financier me réclame un crédit
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un plan de surendettement et ma mère va me donner une somme d'argent pour m'acheter u
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis en dossier de surendettement depuis plus de 3 ans. a ce jour je reçois une notifica
  • 11
    réponses
    Bonsoir, j'ai bénéficié d'un effacement de mes dettes en 2011 suite à un surendettement. Puis je a n
  • 3
    réponses
    Bonjour, J'ai reçu de la part du pôle emploi en janvier 2010 une lettre concernant un trop perçu d'
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis fiché banque de france pour surendettement avec effacement des dettes completes dep
  • 1
    réponse
    1- ayant un découvert + un emprunt bancaire peut'on ouvrir un compte bancaire chez le concurent. 2-
  • 2
    réponses
    Bonjour voila j ai un dossier de surendettement avec effacement des dettes depuis 2011 ma voiture va
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.59