Effacement d'une dette

Question de nana69 le 09/12/2010 à 14h45
Bonjour, Je fais l'objet d'un plan de surendettement BDF depuis 2006, qui doit se poursuivre jusqu'en 2013. Certaines personnes de mon entourage m'ont dit que je pouvais solliciter l'effacement total de ma dette. J'aimerais savoir d'une part, si cela est possible, et d'autre part, quelles sont les conditions requises pour pouvoir effectuer cette demande. Merci par avance de votre réponse.
3 réponses pour «
Effacement d'une dette
 »
Réponse de Tachin
Le 10/12/2010 é 09h18
L'effacement des dettes consiste à repartir de 0 mais vous oblige à vous faire tout saisir : bien immobilier, mobilier etc... Ne faites pas confiance aux personnes qui" pensent que"...ou qui " ont entendu que". Votre seul interlocuteur est la banque de France et elle vous répondra.
Réponse de Tachin
Le 10/12/2010 é 09h20
J'en profite pour rajouter qu'un effacement de dette ( qu'on il est accordé et c'est extrêmement rare ) vous fiche à la banque de France pour 10 ans : donc pas de possibilité de faire de crédit.
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 10h07
En effet, vous pouvez, sous certaines conditions, faire effacer votre dette à la banque de France. Cela dépend de beaucoup de critères, votre situation professionnelle, votre âge, votre santé actuelle. Il n'y a qu'un moyen de le savoir, rencontrer la personne de la Banque de France qui suit votre dossier. Prenez rendez-vous. Posez les bonnes questions. Mais Tachin a raison, l'effacement de la dette n'est accordé que rarement et il impossible pendant le plan de surrendettement de pouvoir faire un crédit. Bon courage