El Robrini

Quelle est l'origine des El-Robrini. D'où viennent-ils. Quels sont leurs ancêtres et où ont-ils essaimé ?
11 réponses pour «
El Robrini
 »
Réponse anonyme
Le 18/04/2009 é 01h39
Ils vivent en Afrique du nord. Ils etaient les maitres de Cherchell (Algerie). Il y'a 2 versions sur leur origine: 1. Le sahara occidental (saguia el hamra ou oued el dheb - Rio de oro) 2. Une region (montagne) en Kabylie.
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 19h53
أظن أن جذور الغبريني من تركيا لأنهم يحملون جمال مثل جمال التركيين
Référence(s) :
التشبيه
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 01h23
Je voudrais connaitre la particularité de leurs maitrismes a cherchell
Référence(s) :
je suis un el roubrini en france qui connais pas ses origines et qui a soif de savoir meme la plus infimes sur ses racines et son histoire originel.
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 21h25
Bin moi aussi chwi un el robrini et je vx aussi savoir mes origines
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 12h51
Je suis une EL ROBRINI vivant en france et ma mère m'a toujours raconté que nous venions de sakia el hamra mais l'histoire des el robrini est plus complexe il faut connaitre aussi l'histoire du gendre de sidi braham (sidi mohamed el cherif) et de sa fille lalla ouda. ILl exite des archives rédigées par les français.
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 22h13
Je suis EL Robrini qui vive a cherchell dans le mosolé sidi brahim El Robrini j'ai soif de savoir mon origine mais si on fait une recherch approfondie peutetre on trouvent un résultat, si vous avais des information vous me les envoié, zakfishing@hotmail.fr merci
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 09h23
Moi aussi je suis el robrini, j’habite a blida, nous somme amazighes, berbères, Nos ancêtres nés et ont vécu dans la région des Grands Kabylie, puis déménage et s'installe à Cherchell
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 04h18
Je suis egalement un el roubrini en france aussi
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 16h16
Bonjour, moi je suis d'origine des ait ghobri (beni ghobri) de kabylie. cette region connu par les zaouias et 3olamas d'islam je cite comme exemple:Ali Mohamed Zouaoui, Ghobrini Abou Mohamed, Hellal Ben Younès El Ghobrini, Abdellah Ben Youcef El Ghobrini, Abou El Abbas El Ghobrini (tous de la Kabylie du Djurdjura).exactement de la region d'azazga, yakouren et ifigha. aussi cette region connu par sidi ahmen oulkadi le fondateur du royaume de koukou.
Réponse anonyme
Le 29/12/2015 é 11h59
Il y a une autre hypothèse qui dit que nous sommes venues de l’Andalousie. Nous sommes des blonds et non des bruns, des rouquins pour être précis, donc je doute de la version qui dit que nous venons de Sakia el Hamra. Je pense que si nous essayons de savoir le sens du nom El Ghobrini nous arriverons à la réponses sois berbère ou arabe :)
Réponse anonyme
Le 10/07/2018 é 21h04
Http://www.lexpressiondz.com/culture/205825-el-ghobrini-est-l-exemple-meme-de-l-erudition.html