670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

El Robrini

Question anonyme le 06/10/2008 à 14h40
Dernière réponse le 10/07/2018 à 21h04
[ ! ]
Quelle est l'origine des El-Robrini. D'où viennent-ils. Quels sont leurs ancêtres et où ont-ils essaimé ?
Répondre
11 réponses pour « 
El Robrini
 »
Réponse anonyme
Le 18/04/2009 é 01h39
[ ! ]
Ils vivent en Afrique du nord. Ils etaient les maitres de Cherchell (Algerie). Il y'a 2 versions sur leur origine: 1. Le sahara occidental (saguia el hamra ou oued el dheb - Rio de oro) 2. Une region (montagne) en Kabylie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 19h53
[ ! ]
أظن أن جذور الغبريني من تركيا لأنهم يحملون جمال مثل جمال التركيين
Référence(s) :
التشبيه
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 01h23
[ ! ]
Je voudrais connaitre la particularité de leurs maitrismes a cherchell
Référence(s) :
je suis un el roubrini en france qui connais pas ses origines et qui a soif de savoir meme la plus infimes sur ses racines et son histoire originel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 21h25
[ ! ]
Bin moi aussi chwi un el robrini et je vx aussi savoir mes origines
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 12h51
[ ! ]
Je suis une EL ROBRINI vivant en france et ma mère m'a toujours raconté que nous venions de sakia el hamra mais l'histoire des el robrini est plus complexe il faut connaitre aussi l'histoire du gendre de sidi braham (sidi mohamed el cherif) et de sa fille lalla ouda. ILl exite des archives rédigées par les français.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 22h13
[ ! ]
Je suis EL Robrini qui vive a cherchell dans le mosolé sidi brahim El Robrini j'ai soif de savoir mon origine mais si on fait une recherch approfondie peutetre on trouvent un résultat, si vous avais des information vous me les envoié, zakfishing@hotmail.fr merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 09h23
[ ! ]
Moi aussi je suis el robrini, j’habite a blida, nous somme amazighes, berbères, Nos ancêtres nés et ont vécu dans la région des Grands Kabylie, puis déménage et s'installe à Cherchell
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 04h18
[ ! ]
Je suis egalement un el roubrini en france aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 16h16
[ ! ]
Bonjour, moi je suis d'origine des ait ghobri (beni ghobri) de kabylie. cette region connu par les zaouias et 3olamas d'islam je cite comme exemple:Ali Mohamed Zouaoui, Ghobrini Abou Mohamed, Hellal Ben Younès El Ghobrini, Abdellah Ben Youcef El Ghobrini, Abou El Abbas El Ghobrini (tous de la Kabylie du Djurdjura).exactement de la region d'azazga, yakouren et ifigha. aussi cette region connu par sidi ahmen oulkadi le fondateur du royaume de koukou.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2015 é 11h59
[ ! ]
Il y a une autre hypothèse qui dit que nous sommes venues de l’Andalousie. Nous sommes des blonds et non des bruns, des rouquins pour être précis, donc je doute de la version qui dit que nous venons de Sakia el Hamra. Je pense que si nous essayons de savoir le sens du nom El Ghobrini nous arriverons à la réponses sois berbère ou arabe :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2018 é 21h04
[ ! ]
Http://www.lexpressiondz.com/culture/205825-el-ghobrini-est-l-exemple-meme-de-l-erudition.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
El Robrini
 »
  • 1
    réponse
    Je voudrait savoir qui sont mes ancêtres, d'ou viennent-ils et en quelles années. je suis de la
  • 1
    réponse
    J'aurais voulu connaitre les origines de mon nom de famille qui est MAURICE.D'ou viennent mes ancêtr
  • 1
    réponse
    Bonjour mon pere est en invalidite ma mere est a temps partiel il demande des aides qui leurs sont t
  • 1
    réponse
    S.V.P aidez moi à trouver l'origine de mes ancètres ; sachant que mon arière grand père s' est marié
  • 25
    réponses
    Il ya un singe mâle et femelle capucin bébé que nous avons pour l'adoption aujourd'hui. Ils ont été
  • 1
    réponse
    Mes voisins viennent d'être expulsés de leur appartement pour non paiement de leurs loyers et se son
  • 3
    réponses
    Bonjour, je vous écris ce message pour vous dire que mes parents ont déposé une demande de visa pou
  • 1
    réponse
    Voila mon pere est decedé en 2008 aprés sa mort on a constater tous les qu ils possede sont au nom d
  • 2
    réponses
    Beaucoup de malfaiteurs faisant croire qu'ils sont spiritualistes alors que ce sont des demons cach
  • 1
    réponse
    Malwerebytes anti -malaware mentionne INFECTION en me donnant des adresse IP qui viennent fou
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.215