670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière Viessmann défaut boitier bruleur "1 EE"

Question anonyme le 30/12/2015 à 14h58
Dernière réponse le 04/01/2016 à 14h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai une Chaudière Viessmann Vitodens 333-F. 2ème ref: WR3C. Défaut boitier bruleur "1 EE", impossible à réarmer: diagnostic et vérifications, bloc gaz hs. Remplacement. Le lendemain, même défaut mais on peut réarmer. Une semaine après idem. Le comble c'est que le défaut n'existe pas dans la notice de maintenance et pour l'instant je n'ai rien trouvé sur la toile. Quelqu'un pour il m'éclairer, merci.
Répondre
4 réponses pour « 
Chaudière Viessmann défaut boitier bruleur "1 EE"
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2015 é 09h53
[ ! ]
Bonjour, Le type et modèle de chaudière est insuffisant pour vous répondre, il me faut le N° de série, étiquette sur la calandre de chaudière ou sur la régulation. Le N° de série est à 16 chiffres qui commence par 7. Il me faut la référence du bloc gaz (7 chiffres) car une note technique de modification selon les séries de chaudière est parue au niveau installateur. A priori je ne pense pas que le bloc gaz était à changer, surtout sans le tester au préalable selon la notre technique Viessmann, d'autant, que les nouveaux blocs gaz selon le numéro sont a équiper de l'ancien diaphragme. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2015 é 11h16
[ ! ]
Bonjour, Je reviens vers vous, après quelques recherches votre chaudière est équipée de système Lambda procontrol ce qui implique lors du changement du bloc gaz de se référer à la note technique du fabricant pour le montage du diaphragme et du pressostat. Toutefois le contrôle du bloc, pression amont / aval et électrovanne est nécessaire avant changement. Le code défaut 1EE correspond au défaut F4 (défaut d'allumage) qui regroupe le défaut sur les sondes ionisation et allumage, le transformateur d'allumage et câbles, le bloc gaz, pression gaz, le pressostat gaz, évacuation des condensats, nettoyage corps de chauffe, étanchéité conduit ventouse et enfin tableau de commande. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 10h32
[ ! ]
Bonjour, Je pense vous avoir éclairé rapidement sur votre question et, il me serait agréable d'avoir un retour d'information, c'est le principe même du forum. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 14h14
[ ! ]
C'est vrai, j'aurais pu vous répondre hier. Les dépanneurs ont fait les différents contrôles que vous mentionnez (pression gaz, info élec, ...) le bloc gaz était bien hs. Le dernier a donc changé aussi ce que vous mentionné, le transformateur et la sonde de ionisation. Je n'ai plus qu'à attendre mercredi si le défaut revient, car il est revenu le lendemain du changement du bloc gaz ainsi une semaine après. Merci à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière Viessmann défaut boitier bruleur "1 EE"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.687