F9 vitodens 333

Question de kehops67 le 16/09/2014 à 18h56
Bonsoir a tous, j' ai une question pour installateur78. j' ai un code défaut f9 sur une Vitodens 333 WS3A num: 7177362. J' ai du 230 volt qui arrive a la turbine mais ventilo ne démarre pas, en démontant le brûleur j' ai observé que la partie en plastique en haut de la turbine est fondu, est ce du a un problème électrique ou a une fuite des gaz de combustion? par avance merci§
12 réponses pour «
F9 vitodens 333
 »
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 19h59
Bonjour, Kheops 67, ou Khoufou Merci de votre demande. Le code F9 correspond à un défaut de la vitesse de turbine donc à une mise en dérangement bruleur. Il faut vérifier le moteur turbine les connecteurs électriques, le condensateur. C'est une panne connue chez Viessmann, une demande de prise en garantie doit-être demandée (totale ou partielle selon l'année). La destruction du capot plastique est la preuve de la surchauffe du moteur. Avec le N° de série complet (16 chiffres ) je peux vous donner le numéro de la pièce son prix HT. Installateur 78
Réponse de kehops67
Le 17/09/2014 é 21h32
Bonsoir installateur 78, merci de ta réponse. J' ai mesurer la tension qui arrive au ventilateur j' ai bien du 230 volt mais il ne démarre pas, puis mise en sécurité sans affichage de code défaut, l' historique des codes défaut est bien F9. Le num de serie est le 7177362 je l ai pas au complet. Merci
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 13h10
Bonjour, Si la tension est correcte, la turbine est HS, soit les roulements, le condensateur ou l'induit grillé. Surtout ne pas laisser sous tension, éteindre la chaudière. De mémoire il faut compter 400 à 500 €HT. Le numéro incomplet ne me permet pas de déterminer le type et l'année et donc la pièce conforme. Installateur 78
Réponse de ferrero
Le 24/03/2016 é 15h38
Turbine radiale viessmann 333 fondu sur l'entree d'air
Réponse anonyme
Le 24/03/2016 é 18h41
Bonjour, Turbine HS ! Problème connu chez Viessmann qui ne veut rien prendre en garantie ? A remplacer par référence 7 825 420 = 363.00 €HT sous réserve du numéro de série complet de la chaudière. Installateur 78
Réponse de ferrero
Le 24/03/2016 é 19h01
Bonjour est ce que on peut supprimer cette trappe sur l'entrée d'air de turbine radiale car elle est rester coller (fondu) ,enfaite je veux juste changer le transfo a 30 euro ,sinon il faut changer la turbine radiale complète qui coute 380 euro ;et dommage en peux pas changer la partie en plastic merci d'avance
Réponse anonyme
Le 24/03/2016 é 20h38
Vous n'êtes pas sérieux ! Installateur 78
Réponse de ferrero
Le 24/03/2016 é 21h26
Installateur 78 Pourquoi vous dites que je suis pas sérieux ?pourquelle raison vous me juger
Réponse anonyme
Le 31/03/2016 é 20h16
Bonjour, Je ne vous juge pas ! Libre à vous de vous faire exploser la tronche en bricolant ce que vous ne connaissez pas ! Mais dans ce cas ne faîtes pas appel aux pros si vous souhaitez faire à votre idée. Installateur 78
Réponse de ferrero
Le 31/03/2016 é 20h49
Désolé monsieur cest pas a vous que je voulais envoyer ce message. Merci à vous. En plus cest un collègue à moi qui a utiliser mon espace perso. Je m'excuse encore une fois
Réponse anonyme
Le 23/06/2017 é 15h40
Bonjour J ai un problème avec chaudière vitendo 333 , j ai vu sur les tutos que vous les metriser bien La chaudière ne chauffe pas et il n'y a pas de défaut visible la chaudière n indiqué aucun défaut Pouvez vous m aidé ?
Réponse anonyme
Le 23/06/2017 é 19h57
Bonjour, Chaudière Vitodens 333 ? Il me faut le numéro de série qui commence par 7 et qui comprend 16 chiffres ainsi que le type. Etiquette constructeur collée sur le côté de la chaudière. Avez vous un code panne affiché à l'écran ? Installateur 78