Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Elevage de lapin toutes races - Page 2

Bonjour je voudrais faire un elevage de lapins mais je ne sais pas quel demarche entreprendre. merci de m'aider svp !!!! biz a tous
30 réponses pour «
elevage de lapin toutes races
 »
Réponse de thebabysitter92
Le 05/01/2011 é 10h21
Bonjour, Vous les nourrisser de patate douce ! C'est toxique pour le lapin ... Et puis avec la chaleur les bébés lapin ne surviverai pas ou tres rarement . Je te conseil de les laisser à linterieur avec ventilateur et tout sa . Si tu es vétérinaire et que tu es majeure ( donc, que tu as de l'argent ) tu peux commencer ton élevage petit à petit. Fait au moins deux portées en même temps comme sa si une lapine abandonne un lapereau tu pourra le faire adopter par l'autre lapin. Bonne Chance à toi pour ton élevage ! A bientot ! ;)
Réponse de cunimaroc
Le 24/01/2011 é 23h51
CUNIMAROC la cuniculture marocaine Vente des lapins reproductrice de race californienne, néozélandaise , géant et papillon ... Vente de viande de lapin et peaux de lapin. Equipement et matériels d'élevage cunicoles (cage, extracteur, Cooling Pad...) Accessoires (pipette , mangeoires, agrafe ….) Etude et Installation du projet cunicole clé en main Conseil « conduite d’élevage » Vente de caille , viande de caille , Œuf de caille . Matériels d'élevage de caille . Etude et Installation de projet. Des couveuses et incubateurs de toutes les capacités et tout type d'œufs Tel ' 0661 26 32 39 E-mail : Lam_zakaria@hotmail.com Site web : www.cunimaroc.ma
Réponse de bandit4
Le 12/06/2011 é 15h46
Bonjour Kira, moi aussi je suis de l'allier, St Pourçain s/Sle et je suis a la recherche d'un beau mal lapin gris du bourbonnais , argenté de champagne , enfin un gris . Ce n'est pas pour moi mes pour ma belle mère. Agricultrice à la retraite depuis quelques années et, qui passe sont temps à élever volailles,lapin,etc. Pour elle l'élevage n'est pas trop dure car elle ne paye pas la nourriture et depuis 78 que je l'a connait, rare ,les maladies soigner par le véto.
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 15h37
Pourquoi ne pas toucher les petits chez un lapin de pure race??, alors que vous dite qu'on peut les toucher chez les hybrides................ Je touche les petits dès la naissance pour voir s'il n'ya pas de problème dans la portée. Et tous mes amis éleveurs le font. Il faut habituer les lapine à votre visite cotidienne dès que vous l'acceuillez chez vous. Bien sur i l ya tous les caractère chez les lapins. Certains sont plus sensible que d'autre, et il en est de même en ce qui concerne les diverse races. certaines race se laisse facilement manipuler, d'autres sont plus farouche. Les juges lapins en savent quelque chose. Bon élevage à vous.
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 16h49
Bonjour, j'ai aussi 14ans, et je voudrais savoir si un lapin peux vivre dehor.. J'ai deja un lapin (un male qui s'appelle Nougat et qui a 8ans ! il viens d'une animalerie !!!) et je voulais savoir si un lapin peux resté dehor TOUTE L'année.. Je souhaiterai en acheté deux (une femelle et un male), et que la femelle fasse des portée, mais mes parents ne veulent plus de lapin dans la maison, car sa sens mauvais... Donc ils seraient obligé de resté dehors... MERCI DE ME Repondre SVPP
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 00h13
Bonjour il faut attendre d'être majeur, avoir les diplômes nécessaires et surtout passer le certificat de capacité au près de l'état. Ensuite il faut mettre les installation au normes !!! sans tous sa vous êtes pas en règle vous risqué gros !!!
Référence(s) :
service de l'état
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 19h42
Bonjour oui c'est possible il existe des clapier dit 4 saison qui permet de laisser les lapin dehors et aussi des housse pour la pluit et le vent
Réponse de expertam
Le 15/10/2011 é 18h44
On peut très bie créer un élevage de lapin à 14ans, il faut juste savoir une chose, ils leurs faut énormément d'attention,! Si c'est se que tu aime, tente l'aventure, mais pour avoir un petit élevage, 5 lapins sont bien suffisants, avec le temps, si la passion s'amplifie, tu en auras sûrement d'autres! J'ai 12 ans et un lapin angoras oreilles droite, Zadig, j'habite en appartement et en ce moment mes parents sont sur un coups pour partir dans le sud de la France, si je n'ai pasle chois et que je dois partir, moi aussi je tenterais l'aventure, je suis plus proche des animaux qu'on ne le croit! J'ai sauver la vie d'un oiseau, d'une mouette, d'une souris, et bien d'autres encore.... Je te souhaite bonne chance et je te conseille d'en parler à tes parents quand même, tu ne pourra rien faire sans eux. Au revoir !
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 13h58
Bonjour, je cherche a avoir un lapine naine tête de lion, qui vient juste d'être sevré, chez un éleveur. en auriez-vous? merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 22h33
Nous sommes une société installation de projets d'élevage lapins au maroc clé en main. Fabrication des cages pour elevage. Races lapins pures pour reproduction. Conseil, installation, suivi et formation. Aide à la commercialisation. Mr Tetouani : 0661247794 Www.elevage-cunicole.com