Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Elevage de lapin toutes races

Bonjour je voudrais faire un elevage de lapins mais je ne sais pas quel demarche entreprendre. merci de m'aider svp !!!! biz a tous
30 réponses pour «
elevage de lapin toutes races
 »
Réponse de kira03210
Le 13/02/2009 é 23h45
Comence par te demander pourkquoi comencer un elevage,ensuite renseigne toi sur les maladies,les soins,LES RACES,les clapiers ,pour comencer un elevage il te faudra au moins 6 clapiers ou grandes cages,si tu veut comencer un elevage il y aura beaucoup d'investissement a faire ! les granulés,l'achats des lapins,des abreuvoirs,des mangeoirs etc.... avec tout ça je pense qe tu as de kwa comencer un elevage je m'appelle yann j'ai 12ans et j'habite dans l'allier 03 je m'occupe de mes lapins quand je ne suis pas au collége j'ai comencer l'été dernier bonne chance a+
Référence(s) :
http://www.ffc.asso.fr/
Réponse de kira03210
Le 13/02/2009 é 23h55
PS: j'ai les races suivantes: fauve de bourgogne argenté de champagne californien feh de marbourg rex bleu argenté anglais geant blanc du bouscat gean papillon français un lapine naine et peut étre nain de hotot
Réponse anonyme
Le 17/04/2009 é 11h00
Bonjour je m'apelle Liess et j'ai 14 ans, moi aussi je vais commencer un elevage de lapins dans mon jardin . Je me suis un former sur leur nourriture leur bien etre ect .... Et j'ai deja construit des portes de clapier un enclos interne ( dans la cabne de mon jardin ), et un eclos externe ( en dehor de la cabane de mon jardin ), je commence deja a construire une boite a nid et des jouer et d'autre objet pour mes lapins . Je vais avoir mes lapins en debut juin il seront sevré mais je ne connais pas encore leur age, ils seront de race " royal ".
Référence(s) :
Tien si tu veut de renseigner sur tes amis les lapins va sur ce site ::

http://www.fao.org/docrep/t0690f/t0690f0a.htm

@++ Et Bonne elevage a Tous !!!
Réponse anonyme
Le 22/06/2009 é 00h30
Kira bonjour j'habite egalement dans l'allier je serais intéressé pour vous acheter un couple faites vous tjrs l'elevage?
Réponse anonyme
Le 24/06/2009 é 16h37
Bonjour, Je vends un elevage de lapins complet dans le cantal . Il n'y a plus qu'à y mettre les lapines et changer le systeme de raclage, qui n'est pas assez performant à mon avis . Tout depend si tu veux un petit ou un grand elevage . N'hésites pas si tu as des questions . cordialement
Réponse anonyme
Le 17/07/2009 é 18h41
Slt je m appelle david moi aussi je viens de debuter l elevage des lapins dans notre domicile et ça marche tres bien pour moi
Référence(s) :
www.odr.com
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 10h38
J ai une question j ai 2 lapin un male et une femelle la femelle accoucher je sais juste qu il faut separer le male et la femelle mais combien de temp elle vient d accoucher ma question c combien de temp on doit separer le male est la femelle merci de repondre a cette question .
Référence(s) :
je sais pas si le bb doit aller directement lui meme chez sa mere.
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 10h41
Ma question c aussi est-ce que la femelle risque de les manger merci d avance .
Référence(s) :
merci beaucoup si vous y reponder
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 11h08
Bonjour, Si vous laissez la femelle avec le male, elle reprendra forcement en post partum . Ce serait difficile pour elle d'avoir 2 portees à 30 jours d'intervalle . Remettez le male quand vous souhaitez une nouvelle portée . Si votre femelle est de pure race, evitez se toucher les petits . Elle risque de ne pas reconnaitre l'odeur et de les manger . Si c'est une femelle Hybride (ou d'elevage), vous pouvez toucher les petits sans problème .
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 11h56
Bonjour a tous, j'ai accueilli un lapin de 3 mois il y'a 3 jours mais le vendeur ne m'as pas précisé sa race, esque quelqu'un serais me dire rien qu'a la vue d'une photo sa race ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 17h11
Bonjour, je m'appelle jennyfer et j'ai 15 ans. ma soeur, une copine et moi aimerions faire un petit elevage de lapins mais nous ne savons pas si nous avons le droit à notre âge. Nous voulions depuis très lontemps un ou plusieur lapins toute les trois et cette idée nous est venu comme ça mais nos parents ne seront pas au courant car nous avons peur de leur reaction. Pouvez vous nous aider svp nous ne voulons vraiment faire ce projet.
Réponse anonyme
Le 02/05/2010 é 13h11
Salut! Je m'appelle Alice j'ai 14 ans et je pense débuter un élevage de lapin nain tête de lion sachant que j'ai déjà deux mâles. Je voulais savoir si je construisait des enclos mi-intérieur mi -extérieur dans mon jardin si ce la conviendrait et si oui combien faudrait il que 'en fasse. Je vous remercie d'avance.
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 13h12
Bonjour moi je suis dans l'allier aussi et j'ai des lapins . pour toute les question que tu te pose il y a des livres tres instructif a la bibliotheque sur le sujet . courage et surtout aporte leur un bien etre . bye bye
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 20h07
Bonjour, j'aimerai bien avoir un tout petit élevage de lapin nain, car j'ai toujours aimer les lapins!!! Petit car je suis en appartement et j'ai un assez grand balcon, sachant que j'ai déjà un mâle de 7 mois. J'ai une GRANDE cage et j'aurais pour noël un clapier 2 étages. J'aimerai avoir une femelle lapin nain tête de lion, pour avoir une première portée fin 2011. En sachant que je ne garderais pas les petits, je les donnerais a de bon maitres!! Pourriez-vous svp, me donnez quelque conseil. Merci.
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 00h44
Salam A région de doukkala (ouled frej) j cherche commercant en gros pour acheter mes lapins à partir d un 1,5 ET PLUS
Réponse de aboma_services
Le 28/11/2010 é 09h51
Bonjour, prière nous faire parvenir votre contact direct salutations Med Badreddine Amine General manager ABOMA Services Morocco aboma_services@yahoo.fr Tel 00 212 660 991280 skype aboma_services
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 17h29
Commence par acheté plusieurs lapins (mâles et femelle) pour qu'ils aient des petits et ensuite tu pourra obtenir un certains nombre de lapins ! J'ai déjà essayée et sa marche j'en ai eu 14 !!! =)
Réponse de thebabysitter92
Le 31/12/2010 é 15h49
Bonjour ! On ne commence pas un élevage de lapin de races à 14 ans ! C'est inadmissible ! Est-ce que tu t'es déja occupée d'un lapin ?? Les femelles qui mettrons bas devront avoir toute l'attention sur elles ! A 14 ans, avec le college, tu ne peut pas apporter tout les soins à tes lapins ! Si tu as assez d'espace deux voir trois lapins sufisent enplement ! Pour ma part, j'ai 28 ans et je suis vétérinaire spécialisée N.A.C. Et je tiens un petit élevages de lapins nain . J'ai fait accoupler ma femelle russe cet été et elle a mis bas en septembre. J'étais avec elle 24h/24 dai le moment ou elle a fait son nid ! C'est beaucoup de travail un élévage, a 14 ans tu ne peut pas avoir une dizaine de vies en main ! Commence déja par t'occuper d'un lapin, puis deux ect ... Bisous à ton ou tes lapins !
Réponse de thebabysitter92
Le 31/12/2010 é 15h56
Vous etes folles ! A 15 ans vous ne pouvez pas vous occuper d'un levage de lapins sans argent ! Et l'argent c'est les parents qui l'ont !! Un lapin coute 150 euros par ans alors un élevage d'une dizaine de lapin vous couteras environs 1500 euros par ans avec les vaccins ( myxo , VHD ) !! Sans conter les frais vétérinaires ( maladie ... ) . Bref ... j'ai deux trois questions : etes-vous pretes à vous occuper de ces lapins a votre age et AVEC L'ACCORD DE VOS PARENTS ? Avez-vous asser de place ? Avez-vous assez d'argent ?
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 12h00
Bonjour Mr Véterinqire de 28 ans;mois c'est Florentin Akili, je suis en Afrique mais je n'ai aucun experience pour l'evage de lapin mais aalors je voulais en faire un pour de fin commercial. Tu sais que chez nous au soleil on ne le nourri que de l'herbe'feuille de Choux,patate dousse....) et de fois il arrive à mettre bas 6 à 8petis par portée. Mon soucis c'est de correspondre avec quelqu'un comme toi qui a de la matiere en elevage et voir comment je peux avoir meme de cours à distance part correspondance pour la vission future.Je suis joingnable au :jlorakili@yahoo.fr.Bonne année 2011