Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Elevage ovin et caprin

Esoin urgent de quatres formateurs experimentés en élevage ovin et caprin pour une periode de deux mois
1 réponse pour «
elevage ovin et caprin
 »
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 15h33
Bonjour je vous envoie mon cv si joint CURRICULUM VITAE INFORMATIONS PERSONNELLES Nom : BOUSSABBAH Slim Adresse : 18 rue Tahar Ben Achour – Sidi Rzig 2033- Megrine – Ben Arous- Tunisie Téléphone : (+216) 97 732 807 Courier électronique: slimmateur@yahoo.fr Date de naissance : 8 Septembre 1982 EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : De 2010 à 2012 : Nom et adresse de l’employeur : BHMT Consulting Type ou secteur d’activité : Etudes, assistance et pilotage de projets Fonction occupée : Ingénieur d’études et assistant aux consultants mandatés par le cabinet Principales activités et responsabilités : 2012 : Contribution à une réflexion sur le concept de ruralité – ITES (Institut Tunisien des Etudes Stratégiques) 2011 : Contribution à la réalisation d’une étude sur la mise à niveau des filières agroalimentaires - ONUDI (Organisation des nations Unis pour le développement industriel) 2011 : Chef de projet de l’étude sur l’Evaluation de la situation de la sécurité alimentaire en Tunisie (mission couvrant les régions du Nord Ouest, le Centre Ouest et le Sud Est)- PAM (Programme alimentaire mondial) 2010-2011 : Etude de recentrage des activités de la société d’élevage de Monastir – Société d’Elevage de Monastir 2010-2011 : Contribution à la réalisation de l’étude sur le contexte de la libéralisation de la Filière céréalière en Tunisie- Office des Céréales 2010-2011 : Préparation d’études de faisabilité et d’études technico-économiques pour la création de sociétés de mise en valeur et de développement agricole - Promoteurs privés 2010 : Réalisation de l’étude d’un projet régional de développement du secteur des petits ruminants au Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie, Lybie) - FAO (Direction régionale du moyen orient et du Maghreb- Egypte) 2010 : Etude de faisabilité de l’implantation d’un complexe d’abattage avicole dans le Gouvernorat de Tozeur - Promoteur privé De 2009 à 2010 : Nom et adresse de l’employeur : NAFRINVEST , 2 rue du lac Anety – les berges du lac - Tunis Type ou secteur d’activité : Production agricole Fonction occupée : Ingénieur développement Principales activités et responsabilités : 2009 : Mise à niveau des activités de la SMVDA ENNOUR- Zone de SAMECH - Grombalia De 2007 à 2009 : Nom et adresse de l’employeur : Groupe SAMEF pour le consulting et le développement Type ou secteur d’activité : Etudes, assistance et formation Fonction occupée : Ingénieur conseil junior Principales activités et responsabilités : 2008-2009 : Etude des meilleures initiatives en matière de concrétisation sectorielle du Développement Durable: Identification des meilleures initiatives dans le secteur de l’industrie, l’agriculture, le tourisme et le transport - Ministère de l'Environnement et du Développement Durable 2008 : Actualisation du manuel de procédures et des fiches de fonctions - Office de Commerce de Tunisie 2007-2008 : Elaboration d’un référentiel métier pour le compte des collectivités locales et territoriales et contribution au développement d’un plan de formation suivant l’APC (Approche par compétences) - CFAD : Centre de formation et d’appui à la décentralisation – Ministère de l’intérieur 2007-2008 : Etude sur l’adaptation du secteur de la santé aux changements climatiques en Tunisie - Coopération Technique Allemande (GTZ) + Ministère de l’Environnement et du Développement Durable 2007-2008 : Etude stratégique de développement de la thalassothérapie à l’horizon 2020 - Office National du Tourisme Tunisien 2006-2007 : Etude du développement des secteurs de l'agritourisme et de l'écotourisme dans les gouvernorats de Kasserine, Siliana et Sidi Bouzid - Office National du Tourisme Tunisien 2007-2008 : Elaboration de rapports de diagnostic dans le cadre du programme de mise à niveau des unités hôtelières : Prise en charge de la partie relative à l’amélioration au contrôle de la qualité des produits suivant la démarche HACCP - Office National du Tourisme Tunisien EDUCATION ET FORMATION : De 2006 à 2009 : Nom de l'établissement : Institut National Agronomique de Tunisie Principales matières : Economie des productions, Ecophysiologie, approche systémique Intitulé du diplôme délivré : Mastère en écophysiologie et systèmes de productions animales De 2003 à 2006 : Nom de l'établissement : Ecole Supérieure d’Agriculture de Mateur Principales matières : Sciences Agronomiques (Production, Gestion, environnement) Intitulé du diplôme délivré : Ingénieur en production animale et fourragère De 2001 à 2003 : Nom de l'établissement : Institut National Agronomique de Tunisie Principales matières : Biologie, Chimie, Géologie Intitulé du diplôme délivré : Attestation de réussite aux écoles d’ingénieurs De 1994 à 2001 : Nom de l'établissement : Lycée Imam Moslem Principales matières : Sciences fondamentales (mathématiques, physique, sciences naturelles) Intitulé du diplôme délivré : Baccalauréat en sciences expérimentales APTITUDES ET COMPETENCES PERSONNELLES : LANGUE MATERNELLE : ARABE AUTRES LANGUES : FRANÇAIS Lecture : Excellente Ecriture : Excellente Expression orale : Excellente Anglais Lecture : Excellente Ecriture : Bonne Expression orale : Bonne APTITUDES ET COMPETENCES SOCIALES : Connaissances approfondies de : - L’approche participative - La méthode PIPO (Planification d’intervention par objectifs) - L’approche et l’analyse systémique - L’approche par compétences et de la pédagogie par objectifs - Normes internationales des systèmes de management de la qualité (ISO 9001-2000, 2008) et de management de la sécurité des denrées alimentaires (ISO 22 000- 2005) Large culture générale et d’une généreuse polyvalence Capacités de reporting CONNAISSANCES DANS LE DOMAINE INFORMATIQUE Maîtrise de l’analyse des données et du traitement statistique (SPSS, SAS) Maîtrise des logiciels de Microsoft Office Connaissance des logiciels SIG APTITUDES ET COMPETENCES ORGANISATIONNELLES : 2007-2012 : Animation de cercles qualité, connaissances des projets MDP (mécanismes de développement propres), grande sensibilité aux problématiques environnementales et au concept de l’économie verte Aptitude à la mise en place d’un système de management environnemental suivant la norme ISO 14001-2004 Direction de projets suivant le management par objectifs Animation d’ateliers suivant l’approche systémique Réalisation des audits qualité 2008 : Préparation des Manuels de procédures et des fiches de fonctions Préparation de plans de formation 2006 – 2008 : Participation à la préparation d’ateliers de formation et d’un concert musical et artistique dans cadre des activités de la jeune chambre internationale (JCI de Radés) 2005 : Organisation d’un atelier sur la place du chien dans la zootechnie moderne – Journée de formation préparée dans le cadre des activités du Club du génie agro-écologique à l’école supérieure d’agriculture de Mateur PERMIS DE CONDUIRE : Tourisme - Décembre 2002