Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Projet d'elvage de poulet de chair et pondeuse

Salut tout le monde, je veux faire un élevage de poulet de chair et pondeuse en Algérie, et j'ai besoin à des information pour réaliser ce projet.merci d'avance.
71 réponses pour «
projet d'elvage de poulet de chair et pondeuse
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 19h29
Ok si vous etes serieux je vous pris de contactez mr HOUTH houth.gilbert336@yahoo.fr
Référence(s) :
houth.gilbert336@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 04h02
Salut , moi aussi je suis algérien je voulais savoir ton projet de poulet tu la démarré ?e ce que sa marche ? moi aussi jai le méme projet en téte mais la vérité je connais rien dans le domaine ! que se que tu peu me conseiller .merci
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 17h49
Salut, excuse moi j'ai pas encore démarré moi aussi je cherche l'aide pour la réalisation de ce projet .
Réponse de arthur
Le 11/02/2011 é 10h10
Vous pouvez me contacter au sujet de votre projet avicole et si vous le souhaitez je vous communiquerez mes coordonnées téléphoniques. J'ai aidé beaucoup d'éleveurs ou d'entreprises à mettre leurs élevages en place sur le terrain, que ce soient des reproducteurs, des poulets ou dindons de chair, des pondeuses en cage ou en plein air.J'ai aussi une expérience de 6 ans comme directeur technique de couvoir. J'ai beaucoup pratiqué en France, mais aussi en Espagne, au Maroc, en Algérie et en Turquie. Je suis disponible à tout moment.
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 03h36
Bonjour mr arthur je suis burkinabe et je reside en france et jai un elevage de poules ,dindons, et de pintades au burkina faso et jaimerai beneficier de votre experience. si possible avoir votre numero de telphone ou email merci de me repondre.
Réponse de arthur
Le 13/02/2011 é 11h44
Je suis en Bretagne. Vous pouvez me joindre au : 06 32 64 12 98. G.M.
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 13h47
MR HOUTH GILBEERT +447045784250
Référence(s) :
houth.gilbert336@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 17h27
Bonjour mr arthur, merci pour votre réponse , voila mon e-mail: sissounafr@yahoo.fr
Réponse de anaisee
Le 15/02/2011 é 15h05
Bjr je suis algerien et je reside en france et la lalgerie et j ai un elevage de poulet de chairs en algerie j ai fait trois serres 7500 poulet j ai en train de connstruire un autre hangar 6000 poulet et dé serres si tu peu me donné quelque consigne sur le hangar 40m sur 14m pour ésolation et la réation aussi parcque en été c tré chaud aussi je voulé faire la dinde et la poules pondeuses . je cherche aussi des vitamines pour poulet de chairs a 45jour pour prend de poid et ce que existe ou pas si possible avoir votre numéro de tel ou email mérci
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 20h57
MR HOUTH GILBERT +447045784250 houth.gilbert336@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 21h02
Bsoir, je voudrais savoir comment suivre le poulet de chair du 1er jour jusqu'à l'abatoir. de l'aliment à l'abrevement et les medicaments préventives et de traitement en plus des vaccinations et vitamines qui st nécessaire. connaissez vous des vitamines qui rendent les poulets de chairs pus costaud et qui prennent du poids en été. Mer ci de me communiquer les vaccins qui st les meillerus pr les poulets de chairs. Pourriez vous me communiquer des personnes qui possèdent des poulaillers en France. afin que j'aille en visiter. merci voila me numero tel 06 29 37 72 83
Réponse de samiya
Le 21/02/2011 é 19h03
Bonjour a tous, c`est la 1ere fois que je visite ce site et j`ai besoin des plus ample information sur l`elevage des poules pondeuse et de chair. je suis de la republique du tchad et je compte commencer par l`elevage de 200poules. merci
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 03h55
Bonjour, Je suis Québécois et je désire démarrer un petit poulailler, lequel comprendra 6 poules pondeuses et 6 poussins pour la viande. Je ne connais rien dans l'élevage de poulet donc, ceci est une des raisons pour lesquelles je veux avoir vos idées dans ce petit élevage. Voici se que j'ai de disponible sur mon terrain : * J'ai un emplacement de l'ordre de 3 m. X 4,5 m., situé tout près d'une remise ou je peux mettre certaines poules à l'intérieur mais, je préfèrerais ne pas utiliser cette remise, si ceci est possible. Alors ai je suffisamment de terrain pour faire l'élevage de 6 pondeuses + 6 Poussins ... ??? * J'ai suffisamment de la tôle pour construire une belle cage d'une grandeur de + ou - 1 m X 1 m X 1 m, lequel sera recouvert de bois dans le but d'éviter que les poules et poussins se brulent sur la dite tôle ; * Je prévois installer une clôture de 5 cm X 5 cm, autour et au dessus de l'enclos, qui aura une grandeur de 3 m X 4,5 m X 1,5 m de haut. Suis en ordre selon vous pour permettre à mes poules et mes poussins de bien vivre dans cette grandeur d'enclos ou devrais je penser à un plus grand terrain pour satisfaire aux diverses conditions pour rendre la vie de celles ci des plus agréable. J'aimerais connaître l'âge ou je devrais acquérir ces volailes car, je ne prévois pas faire l'élevage durant la saison d'hiver, soit entre les mois de novembre à avril car, celle ci est tellement "Désastreuse", que je ne veux pas risquer de perdre mon petit troupeau donc, puis je réellement anticipé de bonnes pontes et un bon agraissement durant les 6 mois restant ... ??? De plus, ne voulant pas être obligé de mettre du chauffage à l'intérieur de mes cages ceci est une autre raison pour connaître l'âge à laquelle des poussins peuvent vivre sans danger à l'intérieur de cages qui seraient à des températures qui peuvent varier entre 10 et 30 degré celcius ... J'aimerais de plus connaître la nourriture dont je dois fournir à mes pondeuses de même qu'à mes poussins c'est à dire savoir si je peux fournir la même nourriture à chacune d'entre elles ... ou si je dois acheter de nourriture différente et jusqu'à quel âge je dois ainsi modifier la nourriture entre les deux sortes de volailles. J'aimerais connaître le nombre de pondoirs et de perchoirs dont je dois mettre dans mes cages de même que le nombre de mangoires et d'abreuvoirs que je dois placer à l'extérieur des cages, selon les renseignements que j'ai été en capacité de retrouver sur Internet ... J'aimerais finalement obtenir tout les autres renseignements qui pourront m'aider à bien démarrer ce nouveau passe temps, qui j'en suis persuader pourra être des plus rejouïssant et divertissant que ceci pourra me rendre de plus en plus animé étant en arrêt de travail depuis déjà tout près de 9 ans suite à des maladies qui sont une greffe de rein, un AVC et tout se qui en découle par la suite mais, n'ayant que 56 ans, ceci est une uatre des raisons pour lesquelles je veux m'amuser avec de charmantes poules et poussins... Merci de vos réponses
Réponse de arthur
Le 08/04/2011 é 14h16
Mon Tel fixe c'est 00 33 (2)97 74 91 29 et le port: 06 32 64 12 98.
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 15h08
Bonjour je suis Malienne Elevage de poulet de chair et poule pondeuse J'aurai voulu avoir une documentation complète concernant l'élevage de poulet de chair et poule pond 1 réponse
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 19h30
Bonjour, je suis sénégal . Je vie à Dakar Je voulais demarrer un elevage de poulet de chair. Qui est l'expert dans ce domaine pouvons m'aider dans mon projet SVP ? Je veux demarrer par une quantité de 1000 mais mon objectif à cours terme est d'arriver à avoir une production de 5000 par mois Cdt
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 15h09
Salut m. arthurje me nomme claire, je suit une ivoirienne resident en cote divoire jaimerait beneficier de votre experience afin de cree mon entreprise delevage de poulets,je vous donne ici mon adresse mail dans lattente dune suite favorable. merci d' avance. claire.bedia@yahoo.fr
Réponse de arthur
Le 03/06/2011 é 21h32
Bonjour Claire, Pour vous aider à créer votre élevage de poulets en Côte d'Ivoire, il faudrait savoir - 1)si vous voulez faire la production pour la vente directe - 2)ou si vous voulez seulement faire l'élevage et, dans ce cas, il faut trouver des professionnels sur place ( fabricants d'aliments du bétail, abattoirs de volailles ) qui peuvent vous proposer un contrat. Dans les deux cas, il convient de savoir aussi quels sont vos moyens financiers. Quelle somme pouvez-vous consacrer à votre projet et quel emprunt êtes-vous en mesure d'obtenir? La région et la zône d'implantation ont aussi leur importance. Enfin, j'aimerais savoir si vous avez déjà des connaissances dans le domaine de l'aviculture ou une première expérience. En effet, les conseils techniques que je pourrais vous apporter en dépendent. Souhaitant que ce premier contact vous satisfera et sera bénéfique pour les orientations à prendre aussi bien de votre côté que du mien. Cordialement. Gérard MARTIN
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 15h08
Chers Monsieur et Madame désireux de faire un prêt.Je me nomme Mr CHAUVIN PATRICK homme d’affaire, disposant d’un capital de 6.000.000€ (Six millions d’euros), destiner à octroyer des prêts privé à court et long terme allant de 5000 à 700.000€ à toutes personnes sérieuses chauvinpatrickclaude@yahoo.fr +447024019570
Référence(s) :
chauvinpatrickclaude@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 15h14
Bonjour j'ai besoin d'un prêt de 18000euros comment faire?
Référence(s) :
celine.lemoine00@yahoo.fr