Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Elle aimerait être maitre chien

Question de bouuunty-x3 le 19/09/2009 à 16h07
Ma fille a 14 ans, elle aimerait être maitre chien. Y a t-il une ecole où elle pourrait allée ?
2 réponses pour «
elle aimerait être maitre chien
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 19h10
Oui moi aussi je voudrai faire maitre chien je me suis renseigner et on ma dit de passer un bac n importe lequel pour avoir un diplôme si sa lui plait pas ou elle n'est pas prise. Donc il y a une école a la Rochelle , a Tourcoing et a Rouen. Pour ma par je vais aller à la Rochelle car je trouve que c'est la meilleure de toute.
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 01h39
Alors pour devenir maître chien... moi je conseil deja de passer un Certificat de Qualification Professionnel (CQP) d'Agent Privé de Sécurité (APS) , cela dure de 10 jours jusqu'a 1 mois et demi (selon les centre de formation et le financement) , une fois cette formation faite , si l'envie est tjours la , on peut tenter soit un CQP Agent de Sécurité Cynophile (a peu prés 2 mois et demi soit au minimum 315heures de formation) ou un CP cynophile (a peu prés 5mois et demi pour 600 heures) . TOUJOURS vérifier a choisir une formation diplômante ou qualifiante !! Mvoila. Ceci est mon parcours dnc après chacun est libre de choisir son propre parcours !!!
Référence(s) :
mes differentes formations
sinon pour le CQP APS voir le centre de formation : ISIG POINT BLEU
pour les formations cynophiles : CFPS Morangis / Gentilly