670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

émanciper ma fille de 16 ans,placée en famille d'acceuil???

Question de patsy48 le 18/04/2012 à 07h03
Dernière réponse le 12/02/2017 à 19h02
[ ! ]
Pensez vous qu'il est possible de demander a 1 juge l'émancipation pour 1 jeune fille de 16 an set demi, placée en famille d'acceuil depuis l'age de 10 ANS!! Au debut tout se passait bien, mais a la fin de sa 3eme, le conseil d'orientation n'a pas voulu ecouter son souhait, faire 1 cap VENTE, ils l'ont collée en cap RESTAURATION, voilà, ce qui devait arriver arrive, depuis sept, c la cata, les ne fait plus rien, elle collectionne les heures de colles et les renvois, pour motif, travail non fait, elle repond aux proffesseurs, elle ne fait que rire, c'est logique comment etre motiver pour apprendre 1 metier qu"elle ne fera jamais, moi je la comprends, c'est l'ecole et les service sociaux les responsables!! Bien sur, tout s'en suit dégout de tout, la famille d'acceuil, ne cesse de la gronder, la critiquer, la traiterde bonne a rien, elle en a marre de cette ville qui n'est pas la sienne (oui ont la placée a 50km de chez moi), elle VEUX revenir ici dans sa ville, et y faire 1 apprentissage!! Elle a deje fait 22 lettres de motivation, et CV deposés 1 peu partout dans ma ville, là elle est en vacances de Paques, elle en a profiter J'ai vu tout a l'heure en surfant sur le net que l'on peux faire émanciper son enfant de 16 ans, MAIS il faut je crois passer par le juge pour enfants, hors c lui, qui a demander ce placement!!!! VA T IL ACCEPTER pensez vous??? Si vous vous y connaissez 1 peu en justice, tous le srenseignements et conseils seront les bie venus!!! MERCI a tous ceux qui voudront bien m'aider!!
Répondre
3 réponses pour « 
émanciper ma fille de 16 ans,placée en famille d'acceuil???
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 12h25
[ ! ]
Je suis ce que vous dite j'ai moi meme 16 ans bientot 17 je suis placé en foyer par le juge des enfant et comme votre fille je suis degouter du systeme ma mere voudrai me faire emanciper mai il faut passer par la juge.... La solution je pence et de parler a votre assistante sociale et demander une audiance avancer au juge et il faut que votre fille est en main un projet comme l'apprentissage et il faut que vous de votre coter vous puissiez faire comprendre au juge que votre fille est mature et capable de se gerer seule ce n'est pas facile et sa peut prendre du temp mai si vous avez les bonnes cartes en main le juge des enfant devrai prendre votre demande en compte LINA
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 20h13
[ ! ]
Moi aussi je suis en famille d'accueil et jaimerai me faire émanciper car je n'en peut plus , jaime quelqu'un de beaucoup plus agé que moi et ma tutrice ne cesse de le dénigrer et tout hors quelles n'en sait pas des masses sur lui . Elle ne veut pas que je le vois , mais en secret on se voit le soir ! Jen ais marre de cette situation , jaimerai le voir légalement ! Je me dis que pour l'accord du juge se sera compliquée car c'est lui meme qui fait le placement en famille d'accueil donc peut etre n'acceptera til pas
Référence(s) :
Émancipation
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2017 é 19h02
[ ! ]
Yo j'aimerais des nouvelles pour savoir je sui sdans la même situation merci !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
émanciper ma fille de 16 ans,placée en famille d'acceuil???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.586