670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage mixte au consulat au maroc

Question de lefuret66 le 11/08/2009 à 19h36
Dernière réponse le 10/06/2010 à 18h32
[ ! ]
Bonjour !. Je voudrais savoir , si peut on ce marier devant les autorités civil d'un consulat , au Maroc , pour un couple mixte : L'homme de nationalité Française avec sa résidence en France et sa compagne et future femme Marocaine de résidence au Maroc . Est il vrai que le consulat Français, établie à l'étranger !, ne peut pas reffuser la célébration du mariage devant les autorité d'état civil du consulat !, pour le motive que cet un mariage mixte , et non pas un mariage entre deux français ?. Ou !, y a t'il qu'un seul consulat attitré pour procéder au mariage mixte dans chaque pays ?. Mercie de me répondre avec surtout des détails et fait réel , prouver !, car je me marie dans 3 mois au maroc , devant les abdouls , mais je veus savoir si je peut passer cette étape , pour célébrer mon mariage directement devant les autorités française civil dans un consulat Français , pour racoursire toute la procédure et obtenire comme en France le livret de famille à la fin de la célébration du mariage . Mercie infiniment , de vos réponce . Fred .
Répondre
1 réponse pour « 
mariage mixte au consulat au maroc
 »
Réponse de tyupik
Le 10/06/2010 é 18h32
[ ! ]
Bonjour, si votre futur mari français résidait au Maroc avec une carte consulaire, le mariage serait possible au consulat de France. la ce n'est pas possible car votre futur mari réside sur le sol français. il faut faire un CCM au consulat de France avant le mariage adoulaire OBLIGATOIRE sinon refus de transcription et donc pas de livret de famille français rapidement.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-31083673.html

http://medhi.over-blog.com/article-23172250.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage mixte au consulat au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.204