Transcription d'un acte de mariage(MAR)en france

Bonjour, je suis marocaine résidente en france et je me suis mariée avec un franco-marocain au maroc le 29/08/2007 sachant que quand je me suis mariée j'avais 16 ans donc on pouvais pas le célébrer a la mairie en france et n'étant pas en courant qu'il fallait passer par le consulat de france on la célébrer au maroc chez un notaire merci de m'indiquer les démarches a suivre et les documents a fournir pour transcrir mon acte de mariage marocain.
2 réponses pour «
Transcription d'un acte de mariage(MAR)en france
 »
Réponse de tyupik
Le 23/04/2010 é 03h40
Bonsoir, au Maroc on se marie chez un Adoul pas un notaire, est tu sur d'être marié légalement au Maroc???? a tu un acte de mariage officiel en arabe signé par 2 adouls et validé par le tribunal d'instance de ta ville au Maroc??? (bureau des familles) au Maroc, le mariage est un acte religieux fait par un Adoul je te dis ca, car si tu a pas les papiers officiel legal...la transcription va etre plus que difficile. surtout que tu a pas fait de CCM en plus au consulat.. tu a quel age maintenant??? le notaire t'a fait un acte de mariage?? cela me surprends... en plus la nouvelle moudawana ne te permet pas de te marier mineur sauf derogation au maroc.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 22h18
Bonsoir en effet j'ai un acte de mariage religieux fait par des adouls mais vu mon age a l'epoque j'ai du passer devant le juge des affaires familiales qui ma délivrée une autorisation pour réaliser mon mariage la j'ai 19 ans et 2 mois