670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage au Maroc avec une étudiante marocaine en France

Question anonyme le 14/08/2012 à 12h16
[ ! ]
Bonjour, Le titre peut paraitre contradictoire, je vous explique ma situation. j'ai la double nationalité franco-marocaine et ma fiancée marocaine est étudiante en France. On veut se marier et on aurait pu passer par la mairie sauf que sa famille insiste pour que la cérémonie adoulaire se fasse au Maroc car pour c'est un moment très important. Donc je pars dans ce sens et j'ai deux choix, passer par le consulat de France demande plusieurs mois et on n'a pas beaucoup le temps de faire des aller/retour car elle est en stage et elle ne peut pas prendre des congés. Le deuxième choix est de faire directement un mariage traditionnel marocain. Sauf que je ne sais pas quoi faire par la suite. Même si ma femme est résidente en France (carte séjour étudiante) est-ce que je dois faire la transcription de l'acte au consulat de France au Maroc? Existe-t-il un autre moyen plus adapté dans ma situation? Je vous remercie d'avance, eldilo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage au Maroc avec une étudiante marocaine en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.349