L'énergie électrostatique d'un filtre à air

Question de JoJodomy le 26/01/2015 à 13h24
Je me rends compte que lorsque je souffle le filtre à air de mon véhicule je sens qu'il y a une énergie électrostatique qui se dégage et je voudrais savoir comment cela peut-il être ? Et pourquoi ne pas chercher à exploiter cela?
3 réponses pour «
L'énergie électrostatique d'un filtre à air
 »
Réponse de canounet
Le 26/01/2015 é 16h00
Il s'agit tout simplement d'une aimantation par frottement (de l'air) sur le matériau constituant le filtre et qui peut tout au plus vous soulever les poils du bras pour exploiter une énergie potentielle électrostatique, il faut qu'elle soit produite par un générateur électrique et chargée dans un condensateur
Réponse de JoJodomy
Le 26/01/2015 é 18h08
Merci pour votre réponse. Je voudrais ajouter un complément. l'intensité que je reçois sur mon bras est assez importante, lorsque j'ai refais l'expérience avec les filtres d'un gros porteurs tel que: MAN 460
Réponse de JoJodomy
Le 26/01/2015 é 18h15
Surtout que je sens cette énergie comme lorsqu'on secoué par l' électricité d'une mobylette.