Panne de sêche linge Bosch Maxx 7 sensitive

Mon sêche linge s'arrête au bout d'un minute de fonctionnement, froid. (filtre et cuve propre). Lorsque cette panne est survenue, j'ai constaté que l'alimentation en air de l'échangeur thermique était très sale et un peu obturée par des poussières. Je l'ai nettoyé mais cela ne redémarre pas. De quoi cela peut-il venir? Merci pour toute aide
81 réponses pour «
Panne de sêche linge Bosch Maxx 7 sensitive
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/10/2009 é 20h12
Bonjour votre seche linge c est mis en securite il vous suffit de demoter l appareil de debrancher le courant de chercher le klixon petite piece ronde la demonter ou si possible voir le bouton rouge qui est dessous prendre une aiguille ou un petit tournevis et relever le dit bouton
Référence(s) :
bernard621
Réponse de virgin31
Le 05/11/2009 é 23h05
MOI AUSSI J AI UN SOUCI le seche linge tourne mais ne chaffe pas du tout j ai la meme ref maxx7 sensitive pourrait on me venir en aide et me dire comment faire
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/11/2009 é 09h08
Bonjour ce nest pour moi pas vraiment le méme probléme le votre a du se mettre en sécurité! débranchez! vous allez trouvr une petite piéce ronde au dessous un bouton rouge remontez le avec une aiguille ou un tournevis rebranchez et faites un essai. reontactez moi de suite merci.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 22h34
Bonsoir, Suite au même problème je voudrais juste savoir si vous pouviez m'indiquer ou l'on peux trouver le bouton a ré enclencher, derrière la plaque en tôle de forme haricot ??? ou bien sur un des côtés. D'avance merci et vive les forums. Richard.
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2009 é 07h31
Bonjour retire la tole arriére la résistance et le klixon s y trouvent . le klixon est une petite piéce ronde avec un petit bouton rouge. (li arrive qu ils se trouvent à plusieurs) un seul posséde ce bouton.relevez ce bouton avec une aiguille ou un petit tournevis.faites un essai. si le klixon se déclenche la résistance est à changer. sinon remontez le tout et le tour est joué Débranchez avavnt d agir et rebranchez lorsque c est fini ! recontactez moi dés que vous aurez effectué cet essai svp merci.
Référence(s) :
bernard
Réponse de léon
Le 11/11/2009 é 10h33
Bonjour la réponse de Bernard me semble intéréssante,j'ai le méme probléme .Il me demande de vider le reservoir alors qu'il est vide.Mais comment démonter la tole dérriere?il faut une clé spéciale. merci lionel
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/11/2009 é 11h00
Bonjour sur votre modéle tout se trouve sous le couvercle il est vissé à l arriére par trois vis il faut le faire coulisser vous y verrez la résitance qui se trouve à l arriére d une longue piéce en métal gris. regardez au niveau de la résistance . au milieu du plateau il ya deux cliquets (deux boutons poussoirs) poussez les vers le bas . pour savoir si tout fonctionne la longue piéce doit chauffer. si elle ne chauffe pas la résistance est à changer je me base sur un shema qui normalement doit correspondre à peu prés à votre appareil
Référence(s) :
bernard
Réponse de léon
Le 11/11/2009 é 18h17
J'ai essayé de suivre vos conseils sous le capot ,pas de resistance(me semble t-il...) j'ai donc démonté la tole dérriere,il y à effectivement,une piéce en bakélite avec un petit bouton rouge qui s'actionne,mais ne parit pas désarmé et pas possibilité d'introduire dessous épingle ou tournevis.j'ai néttoyé tout cela,ensemble indémontable ,serti dans la tole. est reparti qq minutes,mais l'eau coule et ne va pas dans le reservoir en haut.j'ai stoppé .je pense que c'est un pb d'évacuation d'eau. merci quand méme pour vos conseils lionel
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/11/2009 é 08h22
Bonjour controlez la pompe de vidange, elle se trouve enbas clipsée sur le bac de récupération d eau . Si elle ne tourne plus elle ne peut pas envoyer l eau dans le condenseur(bac du dessus). celui ci se met donc en sécurité. regardez si rien n obstrue l arrivée d e l eau vers la pompe.
Référence(s) :
bénévole bernard
Réponse de léon
Le 14/11/2009 é 18h48
Aprés un démontage et nettoyage de la pompe(il y aviat un peu,mais trés peu de particules de linge,à croire que c'est suffisant),le séche linge est reparti. il faudra voir sur la durée. merci encore pour vos conseils trés avisés. lionel
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 00h00
Bonjour, question à Léon : comment démonter la pompe ? Je suis bloqué par la fixation moteur, et ne voit pas comment y parvenir malgré un démontage courroie. Merci !
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 15h19
Bonjour, j'ai aussi le problème "vider le reservoir" qui est vide. j'ai donc demonter le coté de la machine. mais la pompe est sous un cache en plastique blanc apparament clipser que je n'arrive a demonter. faut il demonter de dessous de la machine pour y acceder ? ou l'arrière ? merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/03/2010 é 15h36
Bonjour en fait c est par le dessous:il y a neuf chances sur dix qu elle est la cause de la panne car elle est à changer ce probléme de démontage arrive toujours à cause du clipsage.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 18h16
Ok merci Bernard, je vais essayer ca ce week end Cdlt
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/03/2010 é 18h25
Bonjour faites un bon nettoyage et un essai! ensuite recontactez moi.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 09h04
J'ai pu enlever la petite trappe qui donne acces a la pompe et au flotteur via le condenseur. et j'ai enleve un gros paquet de peluche. Ca devait bloqué le flotteur en position haute question => pourquoi la notice d'entretien ne mentionne rien ?? merci encore Bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/03/2010 é 09h39
Bonjour il expriment des panes en rapport à celles qu ils ont effectuées ou constatées.mais souvent méme les codes n ont aucun rapport avec la panne.il existe des marques qui ne donnent pas les réponses aux codes ainsi les gens les font déplacer et ils encaissent déplacement et réparation qui dans leur marque les pannessont reelement fréquentes.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 17h14
Bonjour à tous, même problème a priori avec mon Bosch Maxx 7 sensitive de 2007 : il démarre et au bout de quelques minutes s'arrête après avoir émis 3 séries de 4 bips et en faisant clignoter en même temps "Séchage" et "Défoulage/Fin". Le linge semble froid. J'ai essayé de trouver la résistance et le "klixon" sous la partie supérieure (cf. 1er conseil de Bernard), mais je ne les ai pas vus. J'ai ensuite essayé d'avoir accès à la pompe en démontant la partie latérale : échec, car celle-ci est clipsée sur le devant du sèche-linge. Enfin, j'ai réussi à avoir accès à une petite trape (cf. réponse du 09/03) en passant par l'ouverture du condenseur. Effectivement, c'était assez sale. J'ai donc nettoyé, cependant, je n'ai pas vu le flotteur... Au final, j'ai relancé le sèche-linge, et ça n'a pas résolu le problème. Quelqu'un aurait-il une nouvelle idée ? Je vous remercie. Cordialement, Pierre.
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/03/2010 é 17h29
Bonjour votre probléme n est pas le méme! l évacuation de l échangeur vers le réservoir d eau est bouché.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 18h25
Bonsoir Bernard, merci pour votre réponse. Pourriez-vous me donner une technique et surtour me décrire comment faire pour pouvoir déboucher celle-ci (et localiser cette évacuation également...) ? Je vous remercie. Cordialement, Pierre