Bonjour à tous.
Le bac de récupération d'eau de mon sèche-linge Vedette VST6520 est vide après son cycle de séchage. Et cela du jour au lendemain, sans intervention de ma part sur l'appareil.
L'appareil est propre, je l'ai entièrement démonté pour le nettoyer. (Le problème de bac vide était présent avant le démontage. Cela ne résulte donc pas d'un mauvais remontage)
Le condenseur est également propre et l'espace entre le condenseur et le bac de récupération d'eau n'est pas bouché.
Sur cet appareil, il n' y a pas de pompe. L'air chaud passe à travers le filtre du tambour, puis descend dans le condenseur placé au-dessus du bac de récupération d'eau comme on peut le voir ici :
http://pdf.sogedis.fr/VEDETTE%20VST6520%2026C2VEFFA.pdf
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VST6520+26C2VEFFA.htm
Je précise également qu'il n'y a pas d'eau sous l'appareil pendant ou après le cycle. Il semblerait qu'elle s'évapore.
J'ai lu que la condensation se faisait grâce à l'ajout d'air froid à l'air chaud. Comme mon sèche-linge chauffe, je me suis dit qu'il ne faisait plus d'air froid.
Et pourtant la turbine de volute d'air froid tourne bien. Mais l'air est soufflé vers l'extérieur. Est-ce normal ? L'air froid ne devrait-il pas être propulsé vers l'intérieur, vers le condenseur pour entrer en contact avec l'air chaud ?
En même temps, je n'ai touché à rien, donc je ne vois pas pourquoi l'air froid ne soufflerait pas dans le bon sens.
L'un d'entre vous a t-il une idée sur l'origine du problème ? Je fais appel à vos lumières afin de m'éclairer sur ce sujet.
Merci de votre aide.
RP