670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enfant apatride, pere francais et mere marocaine

Question anonyme le 08/04/2012 à 23h12
Dernière réponse le 15/10/2013 à 17h43
[ ! ]
Bonjour, je suis francais pere d un enfant ne au maroc d une mere francaise d origine marocaine, on est pas marie mais la je me retrouve dans l impossibilite de declarer mon enfant, le bebe a deja 8 mois et n a toujours pas de papiers, impossible de lui faire quitter le territoire marocain. juridiquement je n ai plus aucune visibilite, entre droit marocain et droit francais, c est pas tres clair. merci de m aider a y voir plus clair, surtout que ca devient urgent.
Répondre
7 réponses pour « 
enfant apatride, pere francais et mere marocaine
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 13h41
[ ! ]
Il est français car il est né de mère française. C'est quoi le problème? Prenez contacte avec le consul.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 14h03
[ ! ]
La mere ayant une double nationalite, elle est consideree au maroc comme marocaine... et n etant pas maries la reponse du consulat est negative.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 16h30
[ ! ]
Salut! je suis marocaine ,j ai rencontré un francais et on voulait se marier mais a cause des demarches compliqués on arraivait pas a preparer tout documents necessaire au maroc tel ke attestation de travail et trois fiche de paie car mon mari a subbit operation au niveau du dos et c est interdit k il travaillent apres deux ans a cause d une hernie discale et comme nos ancetres au maroc on s est marié devant DIEU et ma famille car les deux importants conditions ds un mariage islamique c est ke les deux partenaires s entendent bien et publier le mariage c est ce k on apapel au maroc mariage al fateha,apres quatres mois j ai tombé enceinte et maintenant j ai un bébé de sept mois on a declaré le bebe depuis sa troisieme semaine au consulat marocaine on a le livret de famille francais tout s est bien passé,et des fois on peut pas compliquer les choses,faut agir d abord et ne pas etre negatif,bonne chance
Référence(s) :
faut plus compliquer les choses
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 16h34
[ ! ]
Desolé j ai mis consulat marocaine,plutot francaise
Référence(s) :
faut plus compliquer les choses
Répondre
Réponse de jean.claude
Le 23/04/2013 é 17h49
[ ! ]
Bonjour je suis français et désire me marier a une marocainne cela est très difficile comment as tu fait pour te marier juste devant dieu Ps nous sommes ensemble depuis trois ans et vivons un peu dans la peur des gendarmes que risque t on merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 13h26
[ ! ]
Bonjour, nous sommes un peu dans le même cas, je suis Belge ma femme est Marocaine, nous sommes mariés comme vous depuis deux ans, car mon divorce n'est toujours pas prononcé, ma femme est enceinte de deux mois, je sais que je peux reconnaître l'enfant au consulat, mais que se passe t-il au niveau de la loi Marocaine, qui ne reconnaît pas les couples en dehors du mariage. que faut-il faire au niveau Marocain ?
Répondre
Réponse de jean.claude
Le 15/10/2013 é 17h43
[ ! ]
Comment avez vous fait pour publier le mariage merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
enfant apatride, pere francais et mere marocaine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.874