Enfant apatride, pere francais et mere marocaine

Bonjour, je suis francais pere d un enfant ne au maroc d une mere francaise d origine marocaine, on est pas marie mais la je me retrouve dans l impossibilite de declarer mon enfant, le bebe a deja 8 mois et n a toujours pas de papiers, impossible de lui faire quitter le territoire marocain. juridiquement je n ai plus aucune visibilite, entre droit marocain et droit francais, c est pas tres clair. merci de m aider a y voir plus clair, surtout que ca devient urgent.
7 réponses pour «
enfant apatride, pere francais et mere marocaine
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 13h41
Il est français car il est né de mère française. C'est quoi le problème? Prenez contacte avec le consul.
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 14h03
La mere ayant une double nationalite, elle est consideree au maroc comme marocaine... et n etant pas maries la reponse du consulat est negative.
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 16h30
Salut! je suis marocaine ,j ai rencontré un francais et on voulait se marier mais a cause des demarches compliqués on arraivait pas a preparer tout documents necessaire au maroc tel ke attestation de travail et trois fiche de paie car mon mari a subbit operation au niveau du dos et c est interdit k il travaillent apres deux ans a cause d une hernie discale et comme nos ancetres au maroc on s est marié devant DIEU et ma famille car les deux importants conditions ds un mariage islamique c est ke les deux partenaires s entendent bien et publier le mariage c est ce k on apapel au maroc mariage al fateha,apres quatres mois j ai tombé enceinte et maintenant j ai un bébé de sept mois on a declaré le bebe depuis sa troisieme semaine au consulat marocaine on a le livret de famille francais tout s est bien passé,et des fois on peut pas compliquer les choses,faut agir d abord et ne pas etre negatif,bonne chance
Référence(s) :
faut plus compliquer les choses
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 16h34
Desolé j ai mis consulat marocaine,plutot francaise
Référence(s) :
faut plus compliquer les choses
Réponse de jean.claude
Le 23/04/2013 é 17h49
Bonjour je suis français et désire me marier a une marocainne cela est très difficile comment as tu fait pour te marier juste devant dieu Ps nous sommes ensemble depuis trois ans et vivons un peu dans la peur des gendarmes que risque t on merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 13h26
Bonjour, nous sommes un peu dans le même cas, je suis Belge ma femme est Marocaine, nous sommes mariés comme vous depuis deux ans, car mon divorce n'est toujours pas prononcé, ma femme est enceinte de deux mois, je sais que je peux reconnaître l'enfant au consulat, mais que se passe t-il au niveau de la loi Marocaine, qui ne reconnaît pas les couples en dehors du mariage. que faut-il faire au niveau Marocain ?
Réponse de jean.claude
Le 15/10/2013 é 17h43
Comment avez vous fait pour publier le mariage merci