Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Enfant à naître de père français et mère marocaine

Question de angelma le 12/11/2012 à 20h09
Mon frère s'est marié au maroc avec une marocaine il y a bientôt 2 ans, elle est venu en france vivre avec lui, elle a un titre de séjour;; elle est actuellement enceinte de 2 mois et souhaite le DIVORCE et repartir au maroc rapidement... quel sont les droits de mon frère sur cette enfant a naître si elle part au maroc ??? peut - il l’empêcher de partir du fait de porter son enfant ???? quel sont les démarches a suivre pour qu'il puis avoir un droit sur cette enfant, et peux t'il demander le divorce en france malgré un mariage au maroc... quel sont les accords entre ces 2 pays ??? merci de votre aide, il est complètement paniqué de ne peut etre jamais connaitre son enfant
7 réponses pour «
enfant à naître de père français et mère marocaine
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 20h53
Il avait qu à se marier avec une française.
Réponse de angelma
Le 12/11/2012 é 21h32
Je genre de réponse garder les pour vous, j'en ai pas besoin...cette situation peux arriver a n'importe qui
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 01h06
Je vous trouve bien dure avec la personne qui a répondu, c'est la logique même et personne ne peut garder pour soi une telle réponse. On n'a que les problèmes que l'on s'est créées.
Réponse de angelma
Le 13/11/2012 é 17h37
L'Univers des Experts Portail communautaire d'entraide spécialisée si je lis bien le titre de ce site, il y a entraide, non point de vue personnel ou critique de la situation....je ne me considère pas dur avec cette personne juste franche. je cherche des réponses a mes questions, vous pensez bien que l'amour à pas de frontière, bien sûr marié à une française aurai facilité le problème mais là, ce n'est pas le cas...dites vous bien que avant de se marié, il ne pensé pas à cette situation mais a fonder une famille avec sa femme...et dire que l'on a que les problèmes que l'on à crées, et peux être pas en adéquation avec cette situation, il a pas enfreint la loi...il était juste amoureux et je l'accorde peux être naif
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 02h47
L'amour n'a pas de frontières, le parasitisme et la naiveté non plus.
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 01h50
Gagner du temps pour que le bébé naisse en France. Ensuite demander le divorce avec une interdiction de sortie de territoire pour le bébé. Moi aussi j'ai été abusé d'une marocaine mais avec une situation plus dramatique
Réponse de semus
Le 06/08/2014 é 17h50
IL FAUT GAGNER DU TEMPS SURTOUT S'IL Y A EU TRANSCRIPTION DU MARIAGE A NANTES