Bébé de mere belge et de pere francais

Bébé a naître de mère belge résidant en France et de père français quel nationalité pour l'enfant (père le reconnait) quel papier fournir lors de la déclaration de naissance ??
7 réponses pour «
bébé de mere belge et de pere francais
 »
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 19h42
S'il nai^t en france, il est français, mais même s'il naît en belgique, il est français car son père est français. Pas de papiers à fournir à la déclaration car la nationalité ne concerne pas les officiers d'état civil. Pour la nationalité belge, il me semble que la loi belge est très proche de la loi française.
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 18h40
Cest faut je suis français ma fille est née en belgique elle est belge,tout enfants qui naissent en belgique de pére ou mére etranger sont belge apres il font leur choix
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 18h03
Bonjour monsieur, vous dite dans votre réponse que votre fille est belge , elle n'a pas eu la double nationalité à la naissance ???? et pq svpl . merci d'avance pour votre réponse
Réponse de MARCUSMOZ
Le 15/07/2012 é 10h06
Je suis français,ma fille est née en france ,sa mère est belge...étant partie présenter l'enfant à sa famille,elle s'est fait détournée de moi et m'a largué depuis,la petite a été reconnue française mais porte aussi le nom de sa mère...Depuis un an , je me bat pour faire valoir mes droits de garde,et figurez vous qu'après avoir fait une demande auprès d'une avocate belge pour me défendre,celle ci a refusé en me renvoyant tout mon dossier en france car après avoir récupéré mes affaires devant chez elle ,je ne suis pas resté dans la rue en espérant que le comportement de ma compagne change...Depuis,le 08 /06/2011,je ne vois et n'entend pas ma fille ,de plus sa mère qui s'est mise à courir les hommes s'est fait tabasser chez elle par un de ses amants...Avant cela elle racontait à ses amies qu'elle a eu cet enfant dans une partouze et que je ne suis pas le père meme si je l'ai reconnue...C'est son père qui a recupéré la petite chez lui en belgique pour la soutenir de temps à autre,car la mère a été considérée comme incapable d'élever son enfant...La procédure en justice pour faire valoir mes droits est inévitable,mais si je ne suis pas le père géniteur,quels sont mes droits si j'ai reconnu l'enfant et que j'ai tout les papiers la concernant?Reconnaissance paternelle et non du géniteur,préjudice moral suite à séparation mais quelle justice applicable pour le père qui est retourné en france sachant que l'enfant est retenue par son grand-père en belgique,aujourd'hui sa compagne me dit que j'ai abandonner mon enfant alors qu'elle sait que c'est la mère qui m'a fait barrage après que j'ai appris qu'elle me trompait?
Référence(s) :
Reconnaissance paternelle et non du géniteur,préjudice moral suite à séparation mais quelle justice applicable pour le père (moi) qui est retourné en france pour tenir moralement et préserver ses facultés liées au travail sachant que l'enfant est retenue par son grand-père en belgique?
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 10h34
Bonjour Je suis belge et le père de ma fille est français. Ma fille a la double nationalité. D'une part, car elle est née sur le sol belge d'une mère belge et a été reconnue avant naissance par son papa. En effet, ce dernier l'a déclarée à l'ambassade de France après sa naissance pour recevoir le carnet de famille français et recevoir un acte de naissance français. Ensuite, lorsque nous sommes venu vivre à Toulouse, elle a eu une carte d'identité française. Pour ce faire, il faut un acte de naissance français et donc issu de la déclaration à l'ambassade.
Réponse de Lilblacklilly
Le 01/04/2014 é 21h42
Petite question, je suis belge et mon copain est français ... J'aimerais accoucher en belgique car j'ai peur que si j'accouche en France et que ça ne fonctionne pas entre lui et moi je perdrai mon enfant... Est-ce vrai ou faux? Ai je le droit de retourner en belgique avec mon enfant si ça ne marche pas avec mon copain ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 15/11/2015 é 10h13
Bonjour Mon frère est dans le même cas que vs français bébè est français la mère belge mais née en france dans le sud.est partie avec le b b de 15 jours Quel jaf français ou belge...elle ne veut plus q mon frère voit son fils cela fait déjà 1 mois qu il ne l a pas vu elle a 2 enfants qu elle voit rarement et qu elle a laissé à son ex pour aller avec mon frère et la elle a laissé mon frère pour aller avec un autre...