Bonjour,
en faite j'ai été reconnus par un français dépuis 2006 . la demande de reconnaisance à été faite et je n'avais que 16ans la reconnaissance à durée presque 4ans j'ai recu la transcription que en avril 2009 donc je suis majeur .
je suis entrée en france le 30septembre 2009 juste avec un laisser passer- français qui marquais ma nationalités française et maintenant arrivée ici je me procure de ma transcription d'acte fournis par nante et mon laisser passer pour faire une carte d'identité française alors là on me démande mon certificat de nationalité ; je me rends au tribunal d'instance pour ma demande de nationalité avec mon dossier fournis des justificatifs démander et maintenant il me demande un passeport de mon pays d'origine (cameroun) je fais recours au consulat du cameroun en france (marseille et paris) ils m'ont dit que je n'étais plus sur leurs juridiction si jai reçu des transcription qui atteste que je suis reconnus française alors je suis française que le français s'en occupe de moi .alors je viens aupres de vous sv p dite moi quoi faire ?
Je suis jeune pas de boulot pas de ressource sans activité je voudrais pourvoir respirer la bonne aire de la france sans avoir peur de la justice .merci de m'aider
titou
Bonjour ,
malheureusement j'ai à peut près même problème que vous mon compagne à reconnu mon enfant et là il est décèdé et son ex- compagne conteste contre cette reconnaissance en disant là loi camerounais n'accepte plus la reconnaissance alors dites moi si c'est vrais ou pas car stresse et en plus chaque jour elle est là pour me déranger alors s'il vous plait si une personne connait si c'est valité ici qu'il me dise et il m'explique aussi comment il faut faire .
merci.
à mon avis on veut juste avoir une preuve de ton identité car tu es majeur ce n'est que pour certifier que ce nom qui est français c'est bien ta personne, à défaut de passeport tu as surement une carte d'identité qui prouve ton identité. tu n'as pas forcement besoin de demander ton certificat de nationalité. en effet depuis quelque tps il me semble qu'on a allégé le système et qu'un acte de nantes peut tenir lieu de preuve de la nationalité française. alors va tranquillement dans une marie quelconque avec les papiers de ton père et ton acte de naissance et ton laissez passer et si tuas ton ancienne carte d'identité camer. une fois le passeport établi tu pourras aisement faire ton CNF