Visa francais pour conjoint algerien

Question de Nadia.T le 24/04/2011 à 13h18
Bonjour Quelqun pourrais m'informer sur les documents que l'on doit fournir pour faire une demande de visa francais. Mon mari est en algerie, la transcription de notre acte a été faite. j'habite tjs chez mes parents quel documents fournir? Merci de vos reonse
11 réponses pour «
visa francais pour conjoint algerien
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 13h53
- le formulaire de court séjour (formulaire schengen) disponible sur le site du consulat - 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur fond clair uni, - La photocopie des pages 1 à 5 du passeport (en cours de validité) et de celles où figurent des visas ainsi que les cachets d’entrée et de sortie de l’espace Schengen pour le demandeur du visa - La photocopie des pages 1 à 5 du passeport français ou algérien (en cours de validité) et de celles où figurent des visas ainsi que les cachets d’entrée et de sortie en Algérie pour le conjoint français - le justificatif de nationalité du conjoint français ( copie de la CNI du CNF,…) - Si le mariage a été célébré en France : copie intégrale récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage et livret de famille, - Si le mariage a été célébré à l’étranger : copie récente (moins de 3 mois) de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français et livret de famille - Attestation de communauté de vie (uniquement téléchargeable sur le site d'alger, il sera écrit consulat d'alger, car malheureusement celui pour le consulat d'annaba n'est pas disponible sur internet) - 3 dernières fiches de salaire du conjoint français (si non salarié alors attestation pôle emploi, attestation rsa...) - Avis d'imposition et taxe d'habitation du conjoint français - Dernières factures EDF ou GDF au nom du conjoint français pour justifier de sa résidence en France (si hébergé par ses parents et donc les factures ne sont pas à votre nom, je vous conseillerai de demander au chef du foyer d'écrire une attestation sur l'honneur disant qu'il vous héberge et joindre une photocopie de sa pièce d'identité) - une enveloppe UPS (que l'on peut acheter à côté du consulat) Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 13h58
J'ai une question concernant la demande de visa de ma femme : j'ai perdu mon boulot et je me retrouve donc dans l'impossibilité de lui fournir 3 fiches de salaire pour le visa. Croyez vous que ce là va empêcher qu'elle ait son visa ? Merci d'avance
Réponse de Nadia.T
Le 24/04/2011 é 16h06
Merci pour cette reponse clair et précise! Ne travaillant que depuis cette anné je n'ai pas d'avis d'imposition que dois je fournir a la place?
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 23h32
Pour le mr qui va demander visa a sa femme , ben tu n'as pas les fiche paye ? ben tu peux remplacer avec RSA ou RMU juste feuille banale que tu ne travaille pas ou bien tu touche les aides etc , consulat accepte que copie ben ne tkt pas ! et pour nadia les fiches de paye si vous travaille remplace avis d'imposition , quand elle n'existe pas ? quand les femmes veuves ou bien qui netravaillent pas , ou bien quand touche les aides d'etat comme rsa et rmu ! voila
Référence(s) :
Hamza ادعولي يعطونا الفيزا
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 11h01
Bonjour merci pour ces elements que tu nous précise ; mais moi lorsque g été sur le site du consulat général de France pour demandé les pièces a fournir , ils ne mentionne nul part qu'il faut des fiche de paye concernant le conjoint français peux tu m'éclairer stp
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 18h50
Salam vous avez pas besoin de fiche de paye si vous et français . cest demandes que pour qui en une risidance et qui fon unregroupment famillial
Référence(s) :
nono
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 18h21
Bonjours a tousse une petiteinformation je veut savoir si le dossier de visa lang sejour conjoid francais il faut le livre de famille francais dans le dossier oubien juste une copie de livre de famille egalise salutation
Réponse de chahi.mosta
Le 17/01/2014 é 13h02
Salam à tous, je voudrais savoir , donc pas besoin de fiche de paye pour le visa? Et pour l'hebergement est t'on obliger d'avoir un appartement? Barakallah ou fikom pr vos futur réponse.
Référence(s) :
Chahi.mosta
Réponse de true
Le 25/01/2014 é 14h18
Bonjour a tous Chahi.mosta si tu depond du consulat d Alger t a pas besoin de fiche de paye ni d hébergement juste il faut une adresse que tu doit montioner dans le formulaire
Réponse de chahi.mosta
Le 25/01/2014 é 17h49
Slm true non mpn conjoint depend du consulat de annaba et ce n est pas la même chose?
Référence(s) :
True
Réponse de true
Le 25/01/2014 é 23h17
Non ce n est pas la même chose