670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnaissance d'un enfant ne a l'etranger

Question de ALAIN le 24/07/2009 à 00h23
Dernière réponse le 18/04/2016 à 13h22
[ ! ]
Bonjour, je suis francais j'ai un enfant qui est né a l'etranger, la mere a declare l'enfant et il porte mon nom, j'aimerai savoir si je pourrai le reconnaitre a la mairie de mon lieu de residence en sachant que l'enfant vit a l'etranger avec sa mere. mercie de me repondre
Répondre
38 réponses pour « 
reconnaissance d'un enfant ne a l'etranger
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2009 é 15h03
[ ! ]
Il n'y a aucun problème pour reconnaître cet enfant si vous êtes en possession du certificat de naissance spécifiant que vous l'avez bien reconnu devant les autorités locales. J'ai reconnu moi-même mon fils né hors mariage en côte d'ivoire sans aucun problème
Référence(s) :
experience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2009 é 08h47
[ ! ]
Bonjour, Est-il possible d'etre plus explicite? Je suis dans le meme cas. Mon fil est ne au Mexique voila maintenant 3 mois. Je viens de le reconnaitre localement au Mexique. Quelle est la procedure en France pour qu'il soit Francais et qu'il ait un acte de naissance Francais? Merci d'avance
Référence(s) :
Le site
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 11h17
[ ! ]
Le meilleur moyen est de telephoner au consulat. Ils vous repondront sur le champs. Bon courage.
Référence(s) :
Experience
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 16h36
[ ! ]
Je suis dans le meme cas mais l'enfant ne porte pas mon nom ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 16h45
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le meme cas mais l'enfant ne porte pas mon nom, quelles sonts les procedures pour qu'il ait un acte de naissance Francais? merci d'avance pour la reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 13h49
[ ! ]
Je suis dans le même cas, Mon enfant est né à l'étranger. Nous avons un acte de naissance étranger avec les noms de la Mère et du mien (avec mon lieu de résidence en France). Est-ce que ce document suffit pour le déclarer en France car l'enfant et la maman doivent me rejoindre bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 19h33
[ ! ]
Moi je accouchez o maroc et mon fils y et tjr la bas ke doijent faire svp pour le ramenez en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 04h17
[ ! ]
Bonjour ayant une expérience similaire, la chose est de savoir si votre enfant est né avant ou pas l'acquisition de votre nationalité française. si avant , déclaration et transcription des actes étrangers au consulat de france du pays étranger, si vous êtes français de naissance (ca roule aussi, peut être une petite action au tribunal pour la reconnaissance de paternité, si les démarches de reconnaissances préalables non pas été effectuées.), si c'est après votre nationalité ou vous avez oublié de le porter dans votre dossier lors de votre demande de naturalisation, c'est aussi la case tribunal... je dois avouer que c'est plus dur
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 17h26
[ ! ]
MERCI DE ME RÉPONDRE RAPIDEMENT !!! je suis français et j'ai eu une aventure avec une sénégalaise qui m'a affirmé attendre un enfant de moi. je l'ai cru et est reconnu l'enfant. mais il y a quelques temps, j'ai fait deux test de paternité et j'ai appris que je n'étais pas le père biologique. je vis en france et elle au sénégal. Je veux contesté la paternité. Je ne veux plus rien avoir avec cette femme. Comment puis-je faire ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 09h46
[ ! ]
Bonjour,je suis française et le père de mon fils est un nigérien vivant au Niger, il voudrait reconnaitre son fils,qui vit avec moi ici en France,quelles démarches doit il faire?et moi que dois je faire? j'ai appelé l'ambassade mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner d'informations,que c'est à lui de se renseigner...seulement il n'a pas la possibilité dans l'immédiat.merci de me repondre
Répondre
Réponse de merlot68
Le 06/12/2011 é 19h18
[ ! ]
Il est logique que les Ambassades découragent toutes les tentatives de fraudes et d'abus de reconnaissances car la majeure partie d'entre elles sont fausses. Si vous voulez accélérer les choses faite procéder à des analyses ADN qui pourront prouver votre bonne foie. Même si celles ci ne sont pas officiellement reconnues cela peut ouvrir certaines barrières. J'ai procédé de la sorte pour ma fille née à Brazzaville mais il vraie que c'est réellement MA fille et que sa mère ne viendra pas résider en France.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 11h29
[ ! ]
Bonj mon c ompagnon et moi sommes pacsés et il voudrait reconnaitre mon fils qui vie en afrique que faire quelle sont les pocédure à suivre merci de me répondre.
Répondre
Réponse de solanita
Le 07/06/2012 é 10h20
[ ! ]
Bonjour j'ai un probleme j'ai un enfant français qui vie avec moi et son père au Cameroun,mais son père es français marié sa femme vit en France elle a quitte son mari parce qu'il n'avais plus de boulot et quand il ma rencontre il es venu vivre chez moi ensemble il a trouve un bon poste! ce que je n'arrive pas a supporte c'est quelle refait surface maintenant parce qu'il a l'argent je ne supporte plus je veux partir, merci de me répondre svp
Répondre
Réponse de merlot68
Le 14/06/2012 é 20h43
[ ! ]
Oui la reconnaissance de votre enfant est votre droit de citoyen Il s'avere parfois que ce droit soit bafoué par les employés de mairie comMe ce fut le cas pour moi. J'ai moi-meme eu le plus grand mal pour effectuer cette reconnaissnce à la mairie de mon domicile car l'employée de mairie me soutenait que l'enfant ayant un acte de naissance etranger il m'était impossible de le reconnaitre. C'est FAUX !!! Le dernier recour est la reconnaissance devant notaire
Référence(s) :
Experience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 11h56
[ ! ]
Les personnes de l'ambassade de France sont tous des pourries, au lieu de nous aider et de faire leurs boulot il préfère nous faire perdre du temps et nous balader avec des fausse lois je suis Français et si je veux me marier avec une Femme étrangère a Union Européenne ,c'est plus qu'un parcours du combattant, 2 demande de Visas pour la France refuser, 1 demande de Certificat de Carapater De Mariage Refuser, Bref +de 3ans deja. si je tenais l'un d'entre....
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 21h30
[ ! ]
Bonjour suis français j"ai reconnu ma fille qui est née a l"étranger maintenant que j"ai l"acte de reconnaissance que dois je faire pour faire venir ma fille en France faire les études
Répondre
Réponse de didaman
Le 18/08/2012 é 15h14
[ ! ]
Bonjour j'aimerai s'avoir comment faire?parceque ma copine est une francaise elle est avec moi au senegal et elle est enceinte en ce moment comment dois je faire pour qu'on le declare comme on n'est au senegal.car on n'a entendus que l'enfant doit être déclarer avant trois mois de grossesses merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 17h05
[ ! ]
Bonjour Nous sommes francais et nous sommesactuellement au canada et notre bébé est prévu pour fevrier et nous serons tjs au canada, quelle démarches devons nous effectuer pour pouvoir le déclarer aussi en france et surtout pouvoir rentrer en france avec sans probleme?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 07h12
[ ! ]
Bonjours j'ai une amie qui est née au comore son père et française, et cela fait plus de 16 ans qu'elle vit en France. Que faut-il faire pour devenir française comme sont père? Sachant qu'elle a effectué ses études en France.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 17h27
[ ! ]
Moi je te donne mon numero si vraiment tu veux savoir les demache appleés moi suis au 0666185195 entre 14h 30jusqu a16 h20
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconnaissance d'un enfant ne a l'etranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.209