Engraissement des bovins

Bonjour.je suis une jeune fille à l'age de 22 ans.j'ai fais la licence appliqué en biotechnologie animale et je pense souvent à créer un projet d'engraissement des bovins et je besoin à l'aide plus particulièrement l'estimation exacte du budget essentiel pour ce projet et le plan d'organisation ainsi que l'alimentation des petits veaux,leurs prix...ect.répond moi sur mon compte yahoo svp.merci
46 réponses pour «
engraissement des bovins
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 17h07
Bonjour .moi aussi sa ma interisse cette affaire voila mon msn adamnassim@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 18h57
Salut je m'apele abderrahmen triaa region enfidha .je suis trés interresé de votre projet parceque c'est toute a fait le meme projet que le mien je Desiri inchaallah le faire .j'ais un budjet de 10 mille dinars .j'ais deja un locale.source d'eau un camion..donc présque je peux debuter ..le probleme c'e'st que j'ais pas d'experience...si vous vouler on peut s'aider a faire notre projets par la corspendance via le net. voila mon e-mail: triaa_abdo@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 15h20
Bonjour .moi aussi sa ma interisse cette affaire voila mon msn au maroc
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 12h09
Salut je suis une femme de 36 moi aussi je fait mnt l etude de se projet s est interrissant
Référence(s) :
j ai un eccurie de 500m l eau est disponible
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 22h32
Salam je suis un jeun marocain de 27ans,j'ai 3ans d'experience dans ce domaine, le dite projet c'est trés interesant; il se demand un peu de technicite pour etre rentable a titre d'exemple une ration alimentaire economique et equilibre en proteine, enregie et en vitamine;il est aussi sa demnde l'achat des taurillons en bon sante et une bonne race. le projet sa demande un budget et une quantité de plus que 30 tete des tourillons
Réponse de amre05
Le 14/04/2011 é 11h22
Salam, je ss aussu un jeune marocain, interessé par ce projet, voici mon adresse e-mail, si vous voulez on peut discuter a propo et beneficier de votre experience amre05@hotmail.com
Réponse de charolais
Le 04/05/2011 é 02h23
Salut, permettez moi de profiter de votre experience et vous demander de me communiquer plus de détail sur la filière de l'engraissement notamment la technique, l'alimentation, le rendement ... Merci
Réponse de ismouafi
Le 09/05/2011 é 07h20
Je suis négociant en animaux vivant ,je peux vous procurer des bovins d'engraissement ou de production de lait ou-bien pour l'abattage d'origine d'Europe a des prix très très compétitif se qui représentent un très grand atout pour le démarrage d'un projet ,si vous êtes intéresser veuillez me contacter par e mail : ismouafi@hotmail.com merci Ismail
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 13h41
Je suis ahmed et voici un etude de projet faite en 2010 n° tel : 97830573 @ : dridiahmed21@live.fr Business Plan Ateliers Taurillons en Tunisie Octobre 2010 Atelier de 250 JB engraissement sur 6 mois afin de viser des carcasses lourdes recherchées par les abattoirs : Approche Opérationnelle : Achats de broutard d'importation 250kg à 300 kg (âge 6 à 8mois) prix de kg vif 6,3 dt 6,3 250 1575 Dt Multiplié par *JB : 250 393750 Dt Coûts Alimentaire pour 6mois d'engraissement : Coût alimentaire sur le premier mois : TONYTransit 0,44DT * 4 kg * 30jours = 52,8DT Coût alimentaire sur les cinq derniers mois : TONYForme 0,44DT * 8kg * 150 jours = 528 DT Coût de la paille : paille de blé : 0,25Dt * 2 kg * 180 jours = 90 DT Coût alimentaire global : 670,8 Multiplié par * JB: 250 167700 Dt Charges Vétérinaire moyenne : 25 Dt Multiplié par * JB: 250 6250 Dt Taux de Mortalité moyen 2% (considérant la mortalité à la moitié de la vie soit: ((1 têtes * 1575 Dt)/2 remboursement assurance SER) +( (0,44Dt * 4 kg * 30jours) + (0,44Dt * 8kg * 60 jours) + (0,25 Dt * 2kg * 90 jours)*5) = 4426,5 Dt Charges de personnel: Environ 4 heures de travail pour deux personnes 300Dt * 2 personnes * 6mois = 3600 Dt Total Charges Opérationnels: 575726,5 Dt Vente des 245 JB à un poids moyen de 300kg de carcasse (prix / kg de carcasse 9Dt) 315 9 250 708750 Dt Gain avant charge de structure : 133023,5 Dt
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 14h27
Bonjour, je suis une femme de 35 ans et moi aussi je suis intéressée par ce projet, si vous avez déja fait une étude, donnez moi s il vous plaît les grandes lignes sur lesquelles je peux me baser pour faire le mien merci
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 22h38
Salam je suis en train de faire le meme proger jai le terrain mai jai pas les fon pour crier proger délvage bovin au maroc mon proger cest le mouton sardi jai quelque tetes mais pas asser et je cherche quelquin pour investir sur le proger
Réponse de belga
Le 14/06/2011 é 21h11
OK MOI JE Suis en belgique et je peux t aider je suis dans le milieu
Réponse de kamli
Le 19/06/2011 é 14h56
Salam je suis un technicien ,marocain je cherche quelqu'un qui vente des taureaux pour l'engraissement . merci a tous
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 11h37
Pour moi je suis un jeune casawi qui a une longue experience ds le sectur d'engraissement si vous avez besoin d'information voila mon tél;0633785401
Réponse de adadi
Le 23/07/2011 é 18h25
Salam j ai une petite experiance dans ce domaine je cherche quelqu un qui peut financer mon projet a la region de taounat:email adadiouadie@hotmail.fr
Réponse de belga
Le 26/07/2011 é 21h31
JE SUIS de belgique et je veux faire commerce la bas legal adiana4@hotmail.be Au plaisir de te lire
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 03h30
Salut je suis intéresse et j'ai expérience, je m'appelle salwa dalusse, 21ans
Réponse de sanzo
Le 16/09/2011 é 22h01
Votre projet est attirant le niveau que vous . si vous voulez; on peut monter le dossier ensemble mais il faudrait de même que vous précisez les choses:pays ;milieux naturel la politique de votre pays en la matière...
Réponse de belga
Le 16/09/2011 é 22h06
Ok voici mon msn pour discuter adiana4@hotmail.be A bientot
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 14h17
Bonjour tt le monde j'ai passé 2 ans juste pour l’étude de ce projet mais le contraint pour moi ce que j'ai le terrain dans une zone ou la température très élevé pondant la période d’été et qui peut arrivé jusqu’à 46 C° . donc ma question et la suivant .est ce que un projet d'engraissement de bovin peut ressuer dans un milieu comme ça ou non ? Merci d’avance