L'enigme de la fuite

Bonjour. J'ai un vieux lave linge miele WS 5402 assez ancien mais qui lave encore parfaitement. Depuis quelques temps il fuit. Pas en permanence: pas de probleme durant le 1er lavage. La fuite commence à la vidange du 1er rinçage puis elle se poursuit pendant tout les rinçages jusqu'à la dernière vidange avant le rinçage soupline. Le lave linge s'arrête, je presse le bouton soupline (c'est un vieux modèle), le bac se remplit et à un certain niveau de remplissage, la fuite recommence jusqu'à la dernière vidange. J'ai cru voir que la fuite venait d'assez haut, au niveau du tambour je crois. Quelqu'un aurait-il une idée du problème? Un problème de durite peut-être? Mais laquelle? Merci pour vos réponses.
1 réponse pour «
L'enigme de la fuite
 »
Réponse de jplg
Le 05/09/2011 é 14h29
BONJOUR Vérifiez la durite cuve pompe de vidange,en dessous de votre appareil(une durite en forme d' accordéon)La fuite peut provenir de la pompe de vidange(usée).Vérifiez ces points,Vérifiez les durites de derrière de votre appareil,en défaisant la carrosserie,vous constaterez,et détecter la fuite. Passez de l'eau bien chaude dans le compartiment de la soupline. Cdt