Problème rincage fagor FF6012

Question de yann-74 le 08/11/2011 à 15h54
Bonjour, Je possède un lave linge Fagor FF6012 depuis deux ans et je n'avais aucun problème jusqu'à aujourd'hui. En effet, lors du lavage du linge, il s'est arrêté en mode rinçage (je suppose car il reste de la mousse dans la machine et le linge est savonneux) avec les voyant rinçage et fin qui clignote simultanément. J'ai essayé de faire un essorage seul, cela fonctionne et un rinçage seul et la il s'arrête après quelques minutes. Le lave linge est-il HS ? Un détartrage pourrait résoudre le problème ? Merci pour vos réponses
25 réponses pour «
Problème rincage fagor FF6012
 »
Réponse de jplg
Le 08/11/2011 é 16h44
BONJOUR Un problème de surdosage de lessive vous cause ce problème,un rinçage ce fait avant un essorage,ensuite viens un essorage. Faire un rinçage seule ne dure que peut de temps.Faite tournée votre appareil sans lessive et sans linge,votre machine devrais bien fonctionné. Cdt
Référence(s) :
Jeanh-Paul
Réponse de yann-74
Le 11/11/2011 é 09h15
Merci pour votre réponse, je me suis aperçu qu'il y avait quelque chose de coincé dans le filtre de l'évacuation. Je l'ai donc nettoyé et tout fonctionne correctement. Cdt
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 10h04
Bonjur, j'ai un problème avec mon lave linge, voyant rincage et fin clignote sur une fagor, j'ai pu retirer l'eau en ouvrant le filtre, j'ai néttoyer le filtre, remis le filtre et refait tourner un cycle, mais hélas le meme résultat qu avant, les voyants rincage et fin clignote, et j'ai toujours l'eau dans la cuve. que faire?
Réponse de jplg
Le 27/06/2012 é 10h58
BONJOUR Une obstruction est présente sur votre appareil: 1/Vérifiez si la pompe de vidange fonctionne,que les hélices ne soit pas pris par des détritus et la bloque,vérification par le filtre de vidange,vous faite tourné les hélices avec un crayon ou autre,si elles tournent,vérifiez la grosse durit en dessous de votre appareil,vous la défaite d'un côté ou de l'autre et vous la visité. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 12h22
Merci pour votre réponse si rapide je vérifie cela dès ce soir en rentrant du travail. si la durite est ok est ce que cela pourrait venir de la pompe à vidange? cdt
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 14h19
Bonjour je possede une machine a lavé fagor ff6012 . j ai un probleme . je lance un cycle de lavage a 60 elle ce met en eau et le tambour fait 1 tour et grrrr elle se met en securitée .connaissé vous la panne ?? MERCI
Réponse de jplg
Le 23/01/2013 é 23h35
BONSOIR Vous défaite la courroie,vous faite tournée le tambour à la main,pour voir si rien ne la bloque. J'ai très peut d'élément pour avancé,dite moi un peut plus sur la panne de votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 15h50
BONJOUR il n y a rien qui bloque. j ai deja demonté meme ouvert le moteur pour verife et nettoyage des charbons mais RAS. dés que le tambour commence a tourné j entend un bruit comme si y avait un cour circuit et elle se met en securité
Référence(s) :
FF 6012
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 23h13
Bonjour, j'ai exactement le même pb sur une Fagor FF 6013. Et je recherche la panne moi aussi. Si vous avez des idées ou même mieux la solution, je suis preneur.
Réponse de jplg
Le 12/02/2013 é 11h04
BONJOUR Vous allez sur le internet, vous aurez la vue éclaté de votre machine et bien d'autre,ils peuvent vous apportez la solution. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 15h00
Bonjour , je possède un lave linge fagor ff-6012 et le souci est que les voyants du programmateur s'allument tous impossible de lancer un programme et il y'a aussi une odeur de chaud est ce le programmateur qui est HS?merci
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 17h25
Bonjour, mon lave linge fagor ff 6012 ne chauffe plus, la resistance est ok, le filtre ok qu est ce que ca peut etre svp?
Réponse de jplg
Le 14/05/2013 é 18h32
BONJOUR Vous me dite que la résistance est en bon état, comment l'avez vous vérifié!! Pas de chauffe de l'eau. Contrôler thermoplongeur (résistance). Voire sonde et carte. Code D05: Sonde de température défectueuse. Contrôler la sonde (CTN: 12 kilo-ohms a 20°. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 18h53
Bonjour, Je suis à la recherche de la documentation technique de ce lave linge (ff6012) pour savoir à quoi correspondent les codes "erreur" qui ne sont pas dans la notice. Les programmes ne se terminent pas. Soit les voyants "rinçage" et "fin" clignotent simultanément en fin de programme ou alors c'est le voyant "fin" qui clignote tout seul. J'ai déjà démonté et nettoyé la pompe de vidange. voilà. Merci d'avance. Sylvain
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 00h35
Bonsoir, je n'ai pas trouvé de documentation sur le site de sogedis. les éclatés ne m'aident pas pour diagnostiquer la panne. les voyants de rinçage et de fin clignotent simultanément. lorsque je lance un programme à vide tout se passe comme sur des roulettes mais dès que je mets du linge ça foire.dommage pour un lave linge! je cherche les correspondances de ces voyants. cordialement sylvain
Réponse anonyme
Le 30/06/2013 é 16h00
Bonjour, Je possède un Fagor ff 6012, et depuis 2 jours il y a les voyants lavage et fin de cycle qui clignotent en alternance, et la machine ne démarre pas... Je ne sais pas d'où ça peux venir. Merci pour vos réponses
Réponse de jplg
Le 30/06/2013 é 18h15
BONJOUR Dans un premier temps vérifiez les charbons moteur au nombre de deux un de chaque côté si elles fond moins de15mm les remplacés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 19h06
Bonjour, avez vous identifié la panne depuis février. J'ai le même problème et trop peu de connaissance pour rechercher seule la cause. Nous avons vérifié les charbons, quand on tourne le tambour à la main rien ne semble accrocher. Pourtant quand on démarre le lave linge, quelque soit le programme, le machine départ prends de l'eau, tourne une fois en faisant du bruit (grincement) et s'arrête sans clignotement indiquant la nature de la panne. cdlt
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 20h06
Problème du module Electronique ! voir soudure et alimentation ( cas fréquent sur différente marque de lave linge )
Référence(s) :
travail dans le milieu de Electroménager pour envie Amiens ( entreprise de reconditionnement du gros Electroménager) +électronicien de formation
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 18h34
Bonjour, j'ai un lave-linge Fagor FF-6013 et lorsque je lance un programme, le lavage se passe bien, puis le machine se bloque avant le rinçage. Les 3 voyants lavage, rinçage et fin clignotent. Impossible d'ouvrir le hublot, il faut que je relance un programme de rinçage-essorage uniquement. Avant de se bloquer, la machine fait un bruit comme si un clapet ne parvenait pas à s'ouvrir (à peu près!). J'ai vérifié, le filtre est propre. J'ai également essayer de lancer un cycle à vide et à forte température, mais même problème, la machine se bloque. Merci d'avance pour votre aide !!