Enregistrements d'émissions de télé et panne d'électricité

Question de Phymachim le 27/04/2012 à 11h19
Paul a programmé son enregistreur pour deux émissions de télé. La première est de 11h à 11h30 et la seconde, de 16h à 17h. Il s'absente de son domicile de 8h à 18h. À son retour, il constate qu'il y a panne d'électricité. Quelle est la probabilité a) que les deux émissions aient été enregistrées au complet ? b) que les deux émissions n'aient pas été du tout enregistrées ? c) qu'au moins la moitié de la première émission ait été enregistrée ?
5 réponses pour «
Enregistrements d'émissions de télé et panne d'électricité
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 11h41
Bonjour. S'il vous plait. Merci. ...................................................................................................................................................
Réponse de Phymachim
Le 27/04/2012 é 12h08
S'il vous plait et merci ! Ca vous va ? Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 18h46
C'est la moindre des choses, z'etes pas avec vos condiciples.
Réponse de crazybloc
Le 27/04/2012 é 21h24
A) Si les deux émissions ont été enregistrées au complet, cela signifie que la panne a eu lieu après, donc entre 17h et 18h. Il s'est absenté entre 8h et 18h, donc pendant 10h. La panne a pu avoir lieu pendant 1h sur les 10h pendant lesquelles il n'était pas à. Cela fait donc une probabilité de 1/10. La suite est pareil au niveau du raisonnement.
Réponse de Phymachim
Le 27/04/2012 é 21h33
Merci beaucoup ! Cette réponse va m'aider.