Probabilité même initiales

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire quelle est la probabilité que deux personnes au hasard aient les mêmes initiales (nom et prénom) s'il vous plaît ? D'avance merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Jean-Paul
2 réponses pour «
Probabilité même initiales
 »
Réponse de nsx333
Le 08/09/2011 é 16h57
Une chance sur 26 pour la première et une chance sur 26 pour la 2ème.Cela fait une chance sur 26x26 = 676 pas compliqué !!!
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 17h08
Merci à nsx333, oui, effectivement ça n'a pas l'air très compliqué et j'imaginais en gros un principe de cet ordre, mais je pars de vraiment très loin en maths. Encore merci pour votre rapidité.