670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ENSEIGNER LE FRANÇAIS DANS LES PAYS DU GOLF

Question de Mehdino71 le 27/04/2011 à 05h32
Dernière réponse le 10/08/2023 à 09h33
[ ! ]
Bonjour, Cela a fait 8 ans que je vis au Canada, dans quelques mois j aurais la nationalité canadienne. Durant toute cette période j ai étudié pour pouvoir me trouver un poste d'enseignant au collège (cégep), j'ai eu mon diplôme(micro-programme de formation à l'enseignement post-secondaire) mais j'ai pas eu de poste car les positions sont rares et la compétition est forte. Cela m'a poussé à faire une autre formation Un Baccalauréat en éducation qui me permet d'enseigner au primaire. Comme d'habitude j'ai eu le diplôme mais pas de poste de disponible à cause du manque d'élèves. Outre ces deux diplômes, j'ai eu une maîtrise de français (Langue et littérature) en 2003. Donc, je me suis dis avec tous ces diplômes qui m'ont valu trop cher en terme d'effort, de temps et d'argent, serais-je capable de réaliser mon rêve dans les pays du golf en parvenant à décrocher un poste d'enseignant au primaire ou un poste de prof de français au secondaire? Quel serait le taux de réalisabilité de ce projet? Quelles-sont les démarches à suivre? Merci bien de votre soutien Cordialement
Répondre
10 réponses pour « 
ENSEIGNER LE FRANÇAIS DANS LES PAYS DU GOLF
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 10h41
[ ! ]
Mon fils est un joueur de foot trés doué, il a 9ans je voudrais qu'il fasse sa carriere à DUBAI et moi je suis professeur de langue française au lycée pourriez-vous nous aider pour vivre à DUBAI sans oublier, mon mari occupe un poste d'ingénieur de son à la radio nous voudrions bien être ensemble merci pour votre attention
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 15h16
[ ! ]
Bonjour, je suis une jeune étudiante Algérienne, en 3éme année (Français Langue Appliquée LMD), je désire enseigner le français au pays du golf et poursuivre mes études de master en même temps si c'est possible.
Répondre
Réponse de loulouchka
Le 25/03/2012 é 22h37
[ ! ]
Je suis prof de français tunisien et animateur de théâtre.je parle arabe anglais et français j'aimerai trouver un poste au Doha sachant que je maîtrise les outils d'animation favorisant l’apprentissage du français.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 17h06
[ ! ]
Bonjour, en principe avec ton diplôme de français obtenu en Algérie t'as plus de possibilités que les autres de décrocher un poste dans les pays du golf notamment a Dubai ou abu dhabi etc....le conseil que je te donne c'est de faire un tour dans les différentes ambassades des pays du golf a Alger et te renseigner au près d'eux. Moi aussi je voulais enseigner dans les pays du golf en 2005 , mais finalement je suis venu en france pour poursuivre mes études, j'ai actuellement une maîtrise et un master en linguistique francaise et je prépare un doctorat, mais c'est sur je retenterai ma chance pour enseigner a Dubai. bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 12h57
[ ! ]
Bonjour. J'ai actuellement un bac L; et je ne sais pas trop vers quelles étiudes m'orienter. je voudrais enseigner le français dans un pays arabe. merci de me conseiller
Répondre
Réponse de zora tlm
Le 14/01/2013 é 04h50
[ ! ]
Trop de questions ,peu de réponses .... :S
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 19h01
[ ! ]
Priez dieu,c'est l'unique réponse qu'il y a à ces questions.
Référence(s) :
go
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 09h54
[ ! ]
Bonjour tout le monde , je suis une enseignante de français au lycée à Alger depuis presque 7ans, titulaire. j'ai 29ans. je voudrais enseigner le français dans un pays du golf. merci à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 12h34
[ ! ]
Je vous conseille de venir suivre vos études en France d’abord et faire meef .
Répondre
Réponse de Fatima ch
Le 10/08/2023 é 09h33
[ ! ]
Bonjour, je suis professeur de français expérimentée en ligne, je voudrais trouver des apprenants dans les pays du golf. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les moyens d'entrer en contact avec eux : sites, plateformes, ou autres. Merci d'avance..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ENSEIGNER LE FRANÇAIS DANS LES PAYS DU GOLF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.246