ENSEIGNER LE FRANÇAIS DANS LES PAYS DU GOLF

Question de Mehdino71 le 27/04/2011 à 05h32
Bonjour, Cela a fait 8 ans que je vis au Canada, dans quelques mois j aurais la nationalité canadienne. Durant toute cette période j ai étudié pour pouvoir me trouver un poste d'enseignant au collège (cégep), j'ai eu mon diplôme(micro-programme de formation à l'enseignement post-secondaire) mais j'ai pas eu de poste car les positions sont rares et la compétition est forte. Cela m'a poussé à faire une autre formation Un Baccalauréat en éducation qui me permet d'enseigner au primaire. Comme d'habitude j'ai eu le diplôme mais pas de poste de disponible à cause du manque d'élèves. Outre ces deux diplômes, j'ai eu une maîtrise de français (Langue et littérature) en 2003. Donc, je me suis dis avec tous ces diplômes qui m'ont valu trop cher en terme d'effort, de temps et d'argent, serais-je capable de réaliser mon rêve dans les pays du golf en parvenant à décrocher un poste d'enseignant au primaire ou un poste de prof de français au secondaire? Quel serait le taux de réalisabilité de ce projet? Quelles-sont les démarches à suivre? Merci bien de votre soutien Cordialement
10 réponses pour «
ENSEIGNER LE FRANÇAIS DANS LES PAYS DU GOLF
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 10h41
Mon fils est un joueur de foot trés doué, il a 9ans je voudrais qu'il fasse sa carriere à DUBAI et moi je suis professeur de langue française au lycée pourriez-vous nous aider pour vivre à DUBAI sans oublier, mon mari occupe un poste d'ingénieur de son à la radio nous voudrions bien être ensemble merci pour votre attention
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 15h16
Bonjour, je suis une jeune étudiante Algérienne, en 3éme année (Français Langue Appliquée LMD), je désire enseigner le français au pays du golf et poursuivre mes études de master en même temps si c'est possible.
Réponse de loulouchka
Le 25/03/2012 é 22h37
Je suis prof de français tunisien et animateur de théâtre.je parle arabe anglais et français j'aimerai trouver un poste au Doha sachant que je maîtrise les outils d'animation favorisant l’apprentissage du français.
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 17h06
Bonjour, en principe avec ton diplôme de français obtenu en Algérie t'as plus de possibilités que les autres de décrocher un poste dans les pays du golf notamment a Dubai ou abu dhabi etc....le conseil que je te donne c'est de faire un tour dans les différentes ambassades des pays du golf a Alger et te renseigner au près d'eux. Moi aussi je voulais enseigner dans les pays du golf en 2005 , mais finalement je suis venu en france pour poursuivre mes études, j'ai actuellement une maîtrise et un master en linguistique francaise et je prépare un doctorat, mais c'est sur je retenterai ma chance pour enseigner a Dubai. bon courage
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 12h57
Bonjour. J'ai actuellement un bac L; et je ne sais pas trop vers quelles étiudes m'orienter. je voudrais enseigner le français dans un pays arabe. merci de me conseiller
Réponse de zora tlm
Le 14/01/2013 é 04h50
Trop de questions ,peu de réponses .... :S
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 19h01
Priez dieu,c'est l'unique réponse qu'il y a à ces questions.
Référence(s) :
go
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 09h54
Bonjour tout le monde , je suis une enseignante de français au lycée à Alger depuis presque 7ans, titulaire. j'ai 29ans. je voudrais enseigner le français dans un pays du golf. merci à tous
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 12h34
Je vous conseille de venir suivre vos études en France d’abord et faire meef .
Réponse de Fatima ch
Le 10/08/2023 é 09h33
Bonjour, je suis professeur de français expérimentée en ligne, je voudrais trouver des apprenants dans les pays du golf. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les moyens d'entrer en contact avec eux : sites, plateformes, ou autres. Merci d'avance..