Entre infiniment grand et petit

Bonjour voila je voudrais savoir quelques truc et avoir des reponse a mes question svp 1) Expliquer pourquoi on donne seulement l'ordre de grandeur de l'univers visible? 2) Sachant que 1 parsec = 3.1*10puissance 16 metre, donner la distance en metres nous separant de l'amas de la Vierge puis son ordre de grandeur. 3) Estimer le nombre de molecules composant une cellule. 4)Quel est la point commun entre l'infiniment grand et l'infiniment petit ? Expliquer le qualificatif. 5) Si on represente le noyau d'un atome par une cerise quel objet pourra-t-on utiliser pour modeliser l'atome parmi : une montgolfiere, le stade de france, la Terre. 6)preciser la place de l'Homme entre l'infiniment grand et l'infiniment petit. Voila j'ai vraiment besoin qu'on me donne les reponse c'est super important merci beaucoup. c'est vraiment important et je serais super contente d'avoir les reponses svp.
1 réponse pour «
entre infiniment grand et petit
 »
Réponse de crazybloc
Le 01/11/2012 é 17h30
1) Pour connaitre la distance exacte entre nous et l'univers visible, il faudrait que l'on envoie une équipe qui puisse aller dans toutes les directions de l'espace en 3 dimensions, et rester en communication avec la Terre pour savoir à quel moment on ne se voit plus, et puis faire la moyenne des distances (en prenant en compte le fait que la Terre, le Systeme solaire bougent...). Théoriquement c'est possible, mais dans la pratique, avec nos moyens actuels, le Soleil aurait surement le temps de mourir avant que l'equipe atteigne le premier point de "non visibilité". 2) distance "Terre - amas de la vierge" : environ 16 Mpc = 16.10^6 pc (source = wiipedia). 1 pc = 3,1.10^16 metres. Donc ... 3) Aucune idée. 4) En valeur absolue, ce sont de grandes puissances de 10 (exemple : 10^18 ou 10^(-18) ). On peut dire aussi qu'on ne les voit pas tous les deux (un atome ou toute la galaxie). 5) "La taille du noyau (10^ -15 mètre) est environ 100 000 fois plus petite que celle de l'atome (10^ -10 mètre)" (source = wikipedia) A toi de voir ce qui correspond le mieux... 6) Il est plus simple d'utiliser couramment ce que l'on a "sous les yeux". Autrement dit, la taille (par exemple) de l'etre humain est de l'ordre de 10^0 = 1 metre. C'est environ au milieu des distances que l'on connait (tailles des quarks < 10^ -18, univers observable > 10^18). On peut trouver d'autres exemples (par exemple le nombre d'atomes).