Entre la croix rouge et l'ODM

Je suis salah infirmier tunisien j'ai eu un préavis de reconnaissance de mon diplome par la croix rouge suisse, pour completer les procédures je doit étre résident en suisse, pour ce la il me faut un permis de travail mes les autorités suisse refuse de me délivrer un permis parceque j'ai pas eu la reconnaissance compléte. comment faire la reconnaissance sans etre resident à suisse? et comment gagner un permis de travail sans la reconnaissance?
4 réponses pour «
entre la croix rouge et l'ODM
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2008 é 14h03
Bonjour Sallah,je viens de lire votre message. En fait j'ai le même cas comme vous mais je suis anesthésiste je viens de faire les démarches et j'attends la réponse mais la différence c'est que j'ai déjà mon permis de séjour mais ce que je veux dire que c'est impossible d'avoir une reconnaissance tant que tu n'habite pas en suisse et même les autorités suisses peuvent pas vous livrer un permis c'est devenu de plus en plus difficile mais je vous conseille vraiment de regarder avec l'ambassade de france car c'est encore plus facile que la suisse et comme ca une fois vous aurez votre reconnaissance francaise vous pouvez venir en suisse sans aucun problème. Je suis navré pour toi mais ce que vous devez faire et de garder l'espoir et essayer toutes les chances et dieu avec toi Inshallah. A bientôt
Réponse de lare
Le 15/03/2009 é 11h37
Bonjour,comme vous salah j'ai la meme situation depuis 8 mois et le préavis comme vous savez il a un delais bien precis pour s'experi...cest 24 mois au plus tard coment on peu avoir cette reconnaissance complete mon dieu...
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 01h26
Il faut que tu termine le procédure de l équivalence car le préavis est la 1 ère étape de ce parcours alors suivant le préavis tu suivrais les étapes suivantes...
Réponse de fakoly
Le 16/06/2011 é 02h32
Comment avoir un préavis de la croix rouge? je suis infirmier d'état ivoirien. prenons courage mes frères et prions.Allah fera le reste.