670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entrée eau impossible cuve lave-vaisselle siemens

Question de acinonyx le 19/05/2012 à 15h16
Dernière réponse le 20/05/2012 à 20h26
[ ! ]
Bonjour, Je rencontre un problème depuis un mois avec mon lave-vaisselle siemens. Reference : Siemens SE 35E530EU. Video descriptive : http://youtu.be/GUk84jnXRBQ Description du pb : A l'allumage, l'eau arrive correctement : la pompe d'aspiration fonctionne. Mais je ne peux dire si l'eau entre réellement dans la cuve. Je n'entends pas le bruit des bras dispersant l'eau dans la cuve... A partir de 2'42, il n'y a plus d'eau qui rentre dans la cuve, et on entend un contacteur qui se met en route régulièrement toutes les 10-20s. Le serpentin a été démonté, nettoyé puis remonté. Le moteur electrique de cyclage tourne. L'eau n'est pas chaude. La pompe de vidange se met bien en route lorsque l'on appuie sur reset (4'54) et l'eau est refoulée. Après ouverture de la porte de la cuve, on constate que la pastille detergente presente dans le panier de la cuve n'est pas dissoute, ni celle dans le logement coulissant de la portiere (mais le volet est ouvert). Sauriez-vous me dire comment identifier l'organe défaillant ?Comment s'en assurer ? Par avance, je vous remercie de prendre le temps de lire ce post et de m'apporter vos lumières. Jean-Philippe.
Répondre
3 réponses pour « 
entrée eau impossible cuve lave-vaisselle siemens
 »
Réponse de mimi54
Le 19/05/2012 é 19h37
[ ! ]
Bonjour au premier abord en regardant le remplisseur,la chambre de compression,tout a l'air normal j'ai regardé la prise d'eau (ras) la pompe de cyclage me semble un peu bruyante(peut ètre une impression) avez vous vérifié les bras de lavage(s'ils ne sont pas bouchés) vous avez au niveau de la résistance un dispositif d'alternance des bras,c'est un petit moteur qui tourne et qui ouvre l'ouverture du bras du haut ou du bas je pense que le bruit vient de là(sans ètre sur en tout cas bravo pour votre vidéo et je suis votre cas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de acinonyx
Le 20/05/2012 é 14h42
[ ! ]
Bonjour Michel, Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de regarder la video et d'avoir posté ensuite votre réponse. Je vous confirme que le bras de lavage du haut a été démonté puis vérifié (placé sous un robinet, l'eau s'écoule bien via les trous). Après concernant "le petit moteur qui tourne et qui ouvre l'ouverture du bras du haut ou du bas", sauriez-vous me dire à quel endroit il se situe et comment vérifier son bon fonctionnement. Car je n'entends pas le bruit de l'eau qui est projeté dans la cuve par les bras. Donc le problème pourrait provenir d'un défaut de ce moteur...? Cordialement, Jean-Philippe.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 20/05/2012 é 20h26
[ ! ]
Bonjour est que la pompe de cyclage tourne(en enlevant la tole de droite) ce système se trouve sur le corps de chauffe ou à proximité allez sur sogedis pour voir l'éclaté ou son équivalent Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
entrée eau impossible cuve lave-vaisselle siemens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.996