Bonjour,
Je rencontre un problème depuis un mois avec mon lave-vaisselle siemens.
Reference : Siemens SE 35E530EU.
Video descriptive : http://youtu.be/GUk84jnXRBQ
Description du pb :
A l'allumage, l'eau arrive correctement : la pompe d'aspiration fonctionne.
Mais je ne peux dire si l'eau entre réellement dans la cuve.
Je n'entends pas le bruit des bras dispersant l'eau dans la cuve...
A partir de 2'42, il n'y a plus d'eau qui rentre dans la cuve, et on entend un contacteur
qui se met en route régulièrement toutes les 10-20s.
Le serpentin a été démonté, nettoyé puis remonté.
Le moteur electrique de cyclage tourne.
L'eau n'est pas chaude.
La pompe de vidange se met bien en route lorsque l'on appuie sur reset (4'54) et l'eau est refoulée.
Après ouverture de la porte de la cuve, on constate que la pastille detergente presente dans le panier de la cuve n'est pas dissoute, ni celle dans le logement coulissant de la portiere (mais le volet est ouvert).
Sauriez-vous me dire comment identifier l'organe défaillant ?Comment s'en assurer ?
Par avance, je vous remercie de prendre le temps de lire ce post et de m'apporter vos lumières.
Jean-Philippe.
Bonjour
au premier abord en regardant le remplisseur,la chambre de compression,tout a l'air normal
j'ai regardé la prise d'eau (ras)
la pompe de cyclage me semble un peu bruyante(peut ètre une impression)
avez vous vérifié les bras de lavage(s'ils ne sont pas bouchés)
vous avez au niveau de la résistance un dispositif d'alternance des bras,c'est un petit moteur qui tourne et qui ouvre l'ouverture du bras du haut ou du bas
je pense que le bruit vient de là(sans ètre sur
en tout cas bravo pour votre vidéo et je suis votre cas
Cdt
michel
Bonjour Michel,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de regarder la video et d'avoir posté ensuite votre réponse.
Je vous confirme que le bras de lavage du haut a été démonté puis vérifié (placé sous un robinet, l'eau s'écoule bien via les trous).
Après concernant "le petit moteur qui tourne et qui ouvre l'ouverture du bras du haut ou du bas", sauriez-vous me dire à quel endroit il se situe et comment vérifier son bon fonctionnement.
Car je n'entends pas le bruit de l'eau qui est projeté dans la cuve par les bras.
Donc le problème pourrait provenir d'un défaut de ce moteur...?
Cordialement,
Jean-Philippe.
Bonjour
est que la pompe de cyclage tourne(en enlevant la tole de droite)
ce système se trouve sur le corps de chauffe ou à proximité
allez sur sogedis pour voir l'éclaté ou son équivalent
Cdt
michel