670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'entreprise peut me licencier pour ce motif?

Question anonyme le 22/01/2010 à 18h41
[ ! ]
Bonjours , voilà ,je suis agent de sûreté j'étais licencier pour avoir utiliser mon téléphone pour débattre sur une radio (RMC) sur la sûreté aéroportuaire. je l'ai utiliser en zone sous douane pendant mon temps de travaille. mais que mes collègue le savent .je n'ai donner que mon prénom à la radio. j'ai expliquer qu'on manquer de moyen de matériel de sûreté en zone de fret et que la zone de fret été l'accès le plus facile à être infiltrer par les terroristes pour Commettre un acte illicite car on avait pas de portique de sécurité et de scanne à rayon x pour sécuriser le personnel entrant dans la zone à accès règlementer de sûreté. je n'ai nommer aucun nom de groupe de société et j'ai nommer aucune société j'ai parler de la zone de fret en générale et je n'ai signer aucun papier de Confidentialité et le règlement je l'ai jamais ut avec mon contrat je n'ai jamais signer de règlement intérieur à ma signature de contrat d'embauche de cdd et cdi. je n'ai même pas dévoiler comment on effectuer les palpation de sécurité mais j'ai dit qu'on palper le personnel et que il était plus simple d'entrer en zone sous douane.et aussi qu'on pouvait pas faire la fouille des sacs à 100% car on manquer de moyen car la fouille visuelle n'est pas une fouille à 100% on peut pas repérer un engins explosif. En entretien préalable j'ai dit que c'était moi qui avait appeler RMC et que je ne pensais pas que ca pouvais aller plus loin jusqu'au licenciement. j'ai dit aussi au Directeur générale de l'entreprise que j'ai téléphoner car j'en ait ut marre que ca retombaient sur nous à chaque foie et que je l'ai fait de mon prope chef en pensant que ça allait faire bouger les chose et que j'ai dit que aussi on nous forcer à utiliser notre téléphone priver pour appeler la collègue pour contrôler une personne féminin qui voulait entrait sous douane et que pour ça il licencier pas et que alors il été au courant et que si on appeler à une radio il nous licencier et aussi je sais pas comment il à ut une preuve que c'était moi et que il faut changer de métier' car il à ma dit il avait compris que les agent de sûreté qu'on servait à rien il a dit que c'est ça que je disais. et voilà après l'entretien j'ai reçu la lettre de licenciement mentionnant dans le motif faute grave pour appel le 28décembre 2009 d'une station radio pendant votre temps de travail afin de participer à un débat sur la sûreté aéroportuaire. lors de cet entretien téléphonique vous avez déclarer que la société ne respectait pas les procédures de sûreté dans la zone de fret. (alors que je n'est mentionner aucune société et aucun groupe de société j'ai dit la zone de fret en générale.) Et aussi sur la lettre il mets que j'ai mit délibérément en cause l'entreprise ce qui est inacceptable.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'entreprise peut me licencier pour ce motif?
 »
  • 3
    réponses
    Cherche un poste agent de surete aeroportuaire si poste disponible? A dubai ou bien sur roissy merci
  • 1
    réponse
    Bonjours je voudrais savoir le rayon des zone de deplacement et son tarif zone par zone exemple: zo
  • 1
    réponse
    Je travaille dans la Sécurité depuis 1991, en 2002 j'ai suivi une formation en Sûreté du transport A
  • 2
    réponses
    Je veux savoir le salaire de technicien quatrième grade echelle huit travaillant au surete nationale
  • 1
    réponse
    Je suis mademoiselle ines mejri, j'ai une License fondamentale en droit privé , j'ai aussi un diplom
  • 1
    réponse
    Je suis proprietaire d un terrain en zone agricole , j aimerai savoir combien de temps le maire de l
  • 4
    réponses
    Bonjours , voila , ont désire achetez 1 maison qui est sur 1 terrain classé zone Nh , nous voudri
  • 1
    réponse
    Bonjour monsieur le Directeur des ressources humaines de CIE,j'ai l'honneur de sollicité une place a
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai travaillé de 2003 à fin septembre 2008 en tant qu'agent de sureté aéroportuaire, je v
  • 1
    réponse
    Je veux payer des indemnites de trajet à mes employés comment dois-je calculer le système zone circu
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.215