670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entrevue de selection quebec maghreb+2010

Question de yosri82 le 08/06/2010 à 10h12
Dernière réponse le 11/06/2014 à 15h39
[ ! ]
Bonjour ts le monde svp je veux des informations a propos le deroulement de l'entrevue de selection(duree , questions poses merci
Répondre
8 réponses pour « 
entrevue de selection quebec maghreb+2010
 »
Réponse de footbaal
Le 21/11/2010 é 21h54
[ ! ]
J'ai été séléctionné 61 points en janvier 2004 les normes été de 60 pts après 2 ans d'attente ils m'ont déduis 2 points pour méliminer qu'elle est la procédure à suivre pour avoir mon CSQ à qui je vais m'adresser
Répondre
Réponse de aalimadieng
Le 04/02/2011 é 16h17
[ ! ]
Bonjour je dois passer une retrvue de sélection dans 3 mois donc je voulais avoir quelques idées sur les questions qui sont censés etre posées pendant l'entrevue
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 12h56
[ ! ]
Check this site and bon chance http://www.egyptiantalks.org/invb/index.php?showtopic=106432&st=420
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 19h58
[ ! ]
Svp votre numero de dossier est de co,bien? et la date de votre AR c'etait quand? merçi
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 16h34
[ ! ]
Voilà juste pour vous informer que les numéros actuellement ayant reçu les mise en attente pour les maghribins sont ceux qui commencent par 39***
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 13h44
[ ! ]
Bonjour tout le monde, je suis algerienne et j'ai deposée mon dossier en Mai 2009 et là aucune réponse, sachant que j'ai joint mon mari en juin 2011,je crains que mon dossier est remis comme si j'ai deposé en juin 2011.q'en dites vous? merci pour vos reponses
Référence(s) :
faiza
Répondre
Réponse de alikali
Le 01/10/2012 é 19h01
[ ! ]
Ana dart dossi ou roufzoni parsece lasuronse ma3andich jai dipozi mon dossi 03/04 2008jai fait lontretien a tunisi 10/02/2010 makayan waloo ya3tik des castion bette ana kali aljaj wach isamouh balongli wa albid jai u 53point basah alah ralab kadar alah machaa fa3all 0777161745 hada numiro dayali kach ma tassaksi rani hana
Référence(s) :
kldkllqkdqslkdjqsjkd
Répondre
Réponse de ROOR
Le 11/06/2014 é 15h39
[ ! ]
Récit de mon entrevue de sélection Québec: Mon entrevue de sélection s’est tenu le 03 Juin 2014 à 14h00 au niveau de l’ambassade de Canada-Tunis. Il est 11h00, nous empruntons la route direction Elmarsa, en passant au voisinage de l’ambassade USA, la déviation Elkarem & berges du lac, après deux ronds-points tous droit, voila le drapeau canadien apparait, c’est l’ambassade de canada. Nous nous sommes approchées de l’agent pour confirmer notre rendez-vous, c’est OK. A 13h45 nous nous sommes présentés, vérification des passeports et puis, l’agent nous a conduit vers le bureau de l’entrevue, un long silence règne. L’entrevue s’est débuté à 14h10 et s’est terminé 15h40, s’est déroulé dans une période de 1h30. Ne pas être choqué, j’avais trop de papier à vérifier, et le temps de vérification a pris 95% du temps global, sans exagération. Car j’en ai trois diplômes et deux types d’expériences de travail distinctes, en plus des papiers de ma femme et ma petite fille. Bon… le conseillé était très sympa et il m’a avoué qu’il est incapable de faire deux choses en même temps, taper sur ordinateur et m’entendre. C’est cool…..pas comme les femmes….elles tapent, entendent et parlent en même temps….quelle synchronisation….mdr. Bon, au cours de la verification de papier’ il m’a posé trois questions : 1- Est-ce-que t’as fait de recherches sur Québec ? J’étais très bien préparé, j’ai dit oui, j’ai fouillé le site immigration-Québec, j’ai téléchargé apprendrequebec, et le guide pratique de recherche d’un emploi au Québec. J’ai fait de recherches allons de l’organisation municipale, local, supralocal et régionale, puis le climat, la société et ses valeurs ainsi que le Marché de travail, ses caractéristiques et valeurs, le système éducatif, etc. voila un résumé que j’ai fait moi-même limité dans 5 pages ainsi que les premiers pages des guides dénommés ci-dessus. 2- Ou on met la photo dans un CV québécois ?? HHMmm….franchement je ne sais pas ?? Un grand souris de la part du conseillé, ca fait rien mais…on ne met pas de photo. 3- What about your English, i was astonished to see you give the highest level on your DSCQ ? it is rare to see a Maghrebian so good at English. Well, I think it’s o.k., I spent two years learning this language at private school, I reached level….. Well, my friends, actually, I’m fluent in English and express easily and properly with an American intonation. Well it’s my knockout …. Finalement, il nous a annoncé le résultat positif avec beaucoup de points récoltés, puis nous a donnée qlqs conseils avec un guide et nous a souhaité un bon courage pour les étapes ultérieures. N.B. Il faut se préparer très bien et être honnête, même si vous n’avez pas la réponse, dit-le pas de problème. Le/a conseillé/ère est chargé/e principalement d’authentifier vos papiers, mais aussi votre état de préparation et votre honnêteté seront les deux examinés, et pas forcément a travers une dizaine de questions. Bon courage pour vous
Référence(s) :
personel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
entrevue de selection quebec maghreb+2010
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.683