670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Date d'entrevue de selection pour le csc quebec

Question anonyme le 19/07/2010 à 17h17
Dernière réponse le 23/06/2014 à 01h07
[ ! ]
J'ai donné ma confirmation pour avoir la date d'entrevue de selection pour avoir mon certificat de selection pour le quebec depuis le début avril 2010 et on m'a confimé par internet que je serai convoqué pour une entrevue à tunis ou au maroc dans les 60 jours a venir mais les 60 jrs jours sont déja passé et je n'ai rien recu alors j'ai envoyé un email a confirmation siq magreb et la on m'a répondu que les selections pour l'anné 2010 sont déja programmées et que les prochains rendez vous c'est pour 2011. alors dite qu'est ce que je doit faire et merci
Répondre
32 réponses pour « 
date d'entrevue de selection pour le csc quebec
 »
Réponse de ainguezam
Le 22/07/2010 é 18h42
[ ! ]
Bonjour l'ami, J'ai reçu un message de confirmation le 4 juin 2010 que jai validé (en leur donnant juste mes coordonnées) le lendemain. Dans deux semaines si je ne reçois pas de convocation je serais dans le même cas que toi car ça fera plus de 60 jours depuis cette demande de confirmation. Alors je ne sais quoi te répondre l'ami, mais je tacherais de leur envoyer un email durant la dernière semaine. J'ai une question à te poser l'ami: depuis quand as tu déposé ta demande? Sur le lien suivant (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.html#maghreb) tu pourra suivre les entrevues correspondantes à chaque date de dépôt de dossier. Car il se peut que tu ais reçu un message de confirmation simplement à l'avance bien que ton entrevue n'aura pas lieu avant 2011.
Référence(s) :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.html#maghreb
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 23h59
[ ! ]
Depuis cette date avez vous reçu la convocation? Donnez moi plus de détails.
Répondre
Réponse de ines23
Le 01/10/2010 é 16h53
[ ! ]
Salut, moi aussi j'ai déposé mon dossier d'immigration en septembre 2007 et j'ai reçu comme accusé de réception en février 2008 et jusque là rien, il faut alors patienter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 15h51
[ ! ]
Bonjour je ne trouve pas ca normale moi pour ines23 moi jai depose en 2007 jai l'accuse comme quoi mon dossier a bien ete ouvert le 4dec 2007 et la jai mon entrevue le 23 novem 2010
Répondre
Réponse de ines23
Le 22/10/2010 é 10h57
[ ! ]
Vous etes de quel pays? car en tunisie les entrevues ont été suspendus le 15 octobre 2010
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 11h28
[ ! ]
Ajout de conjoint j'ai reçu une date pour l'entrevue le 3 déc prochain,, alors que ma situation familliale a changé, je ne sais pas si je dois les aviser ou je continue mes démarches et procéder une fois arrivée au canada au parainage de mon fiancé. qu'est_ce que vous me conseillez.j'ai peur que si je les avise, on tardera beaucoup pour m'appeller à une autre entrevue.
Répondre
Réponse de RASSELMEHNA
Le 27/11/2010 é 15h28
[ ! ]
Salut tout le monde Je suis dans le même cas que iness23, J'ai l'accusé de reception qui date d'Octobre 2007, et toujours aucune convocation. Bien qu'ils sopnt entrain de convoquer les gens qui ont déposé leur dossier en janvier 2008? Vous pouvez pas savoir à quel point ça m'angoisse!!! J'aurais souhaité un non plutôt que cette attente insupportable p les nerfs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 12h57
[ ! ]
Non les entrevus se sont deroulé jusqu"a novembre il faut suivre les dates des missions des entreveu
Répondre
Réponse de sam06161
Le 27/03/2011 é 14h55
[ ! ]
Salut tout le monde je sais que y a aucun entrevue pour les pays de Maghreb pour le moment je me demande s'il s'agit d'un blocage momentané ou ça va duré pour une année ou y a rien de grave c'est juste leur emploi du temps qu'il est comme ça , pas de retard voulu qui vise a retardé ou a annullé l'immigration des Maghrébin merci pour tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 10h44
[ ! ]
Je pense ines que tu doit leurs ecrire car moi j'ai déposé mon dossier le mois de septembre 2007 et j'ai recu une invitation pour l'entrevue et je l'ai passe le mois de septembre 2010 à tunis
Répondre
Réponse de ines23
Le 30/03/2011 é 14h56
[ ! ]
Salut, je reçu un mail de mise en attente en octobre 2010 et normalement j'aurais passé mon entrevue au début de mars mais à cause de circonstances actuelles survenus sur notre pays les dates ont été reporté ultérieurement, si vous voulez me contacter voici mon @ youssef-adem@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 18h46
[ ! ]
Jau deposer ma demande de selection juillet 2008
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 16h25
[ ! ]
Bojour je suis ds la mêm situation encore en attente d'entrevue de sélection Quebec depuis le Cameroun et souhaiterai avoir une suite, c'est depuis Juin 2011 que j'ai reçu l'avis d'entrevue et celà devient stressant et inquiétant. j'aimerai savoir pour nous autres Camerounais s'il y'a aussi un problème par rapport au traitement de nos dossiers. Mes frères et soeurs du Magreb je n'ai pas de reponses satisfaisante pour vous, mais comme la procédure a été suspendu pour vous je vous conseillerai tout simplement d'attendre. Merci
Référence(s) :
je suis passée par un cabinet reconnu UNIDICANADA.INC DE Montreal
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 09h56
[ ! ]
Chers amis j'attend tjr une date d'entrevue j'ai eu mon ouverture de dossier le 25 aout 2009.est ce que vous voyez sa normal? merci de me conseillez s'il y'a une réaction pour le faire merci pour une suite
Répondre
Réponse de soussou2011
Le 06/03/2012 é 16h17
[ ! ]
Bonjour tous le monde je veut savoir comme bien de mois ils traitent par mission (exemple:Algérie ils sont arriver au juin 2008 ) sachant bien k il reste deux mission pour l Algérie (du 09 avril 2012 au 18 mai 2012 et 16 avril 2012 au 25 mai 2012) donc peut ont estmer le nombre de mois vont-ils finaliser a la fin de ces mission SVPL une autre chose /un célibataire ki est devenu marier juste avant l entrevu en Tunisie il fera mieux de prendre avec lui sans partenaire ou non (est ce ke ça va l aider ou non ) Merci de me répondre viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite thanks
Référence(s) :
MIMI
Répondre
Réponse de sam06161
Le 06/03/2012 é 16h52
[ ! ]
Bonjour , si le celibataire devien marier il faut envoyé le dossier complet du conjoint et le paiment pour ajouter un conjoint et il sera necessaire que le couple soient present tt les 2 au entrevue , et si le conjoint n'a pas de diplome et ne parle pas français la c'est la catastrophe , fait atention mon frere par contre si le conjoint a un diplome en demande et parle bien français la votre chance augmente , il faut relire ton accusé de reception il mentionne ça
Répondre
Réponse de soussou2011
Le 07/03/2012 é 07h59
[ ! ]
Bonjour sam c tres gentil d avoir repondu ,effectivement le conjoint a un diplome d ingenieur et parle tres bien français inchalah ça sera ke du bien merci pour ta reponse mai tu ma pa repondu sur le nombre de mois k ils traitent par cession merci et bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 20h24
[ ! ]
Non, il faut faire un courrier dans les meilleur délais .
Répondre
Réponse de sawssan82
Le 03/04/2012 é 12h54
[ ! ]
Bjr, je suis dans le meme cas sa fait 15jours que j'ai recu une lettre du bureau d'immigration du canada, ils ont accepté mon docier et ils m'ont demander de prendre RDV d'entretien a Tunis sur l'adresse suivante: siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca, mais tout les emails que j'ai envoyé ne passe pas sa me revient a message filler, SVP AIDEZ MOI, je m'ongoisse, et je ne s'est plus quoi faire et comment les contacter pour prendre RDV, s'il ya une personne qui peu m'aider contacter moi sur mon adresse mail sawssan82@hotmail.fr. merci d'avance
Répondre
Réponse de sofianedz16
Le 03/04/2012 é 18h57
[ ! ]
Ecouter sawssan82 il faut telephonerr à siq-maghreb vous trouver le n°de tel sur le site officiel question quelle est la date de depot de votre dossier merci !!
Référence(s) :
reponse à sawsan82
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
date d'entrevue de selection pour le csc quebec
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.687