Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Timbres

Enveloppes timbrées premier jour

Question de bambou27 le 15/11/2009 à 02h23
J'ai 414 enveloppes PREMIER JOUR DU 1ER JANVIER 1972 AU 1ER JANVIER 1982 que je voudrais vendre pouvez vous me donner le prix de vente que je pourrai demander?
75 réponses pour «
enveloppes timbrées premier jour
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 12h16
Bonjour, La réponse n'est pas facile, elle peut être formuler de plusieurs façon : 1) Si la vente se fait en lot (414 FDCs), on peut dire entre 80 euro et 90 euro, prix observé sur les site d'enchères. pour un lot de 400 FDCs. 2) Si la vente se fait à la côte unitaire par FDC, cela atteint des sommes astronomiques qui ne sont, à ma connaissance, jamais atteint. J'estime pour les années (si elles sont complètent) pour les années citées à plus de 1200 euro et 1300 euro (cotes prises chez les éditeurs). 3) Entre 200 euro et 300 euro si elles sont vendues à l'unité sur un site d'enchère. Mais il y a beaucoup de travail. Vous m'excuserez si la réponse reste laconique mais elle est dépende du mode de vente.
Référence(s) :
Farcigny
Delcampe
Ebay
Mon expérience
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 14h12
3650 euro pour 414 enveloppes
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 18h46
NE LES VENDEZ PAS; Les négociants les achètent entre 10 et 20 centimes et il est possible d'en trouver à l'achat à 40 ou 50 centimes. Faites en cadeau à une école ou à une personne voulant faire une recherche thématique sur l'histoire de France ou les écrivains ou les châteaux de France etc.. La collection des enveloppes est en panne. Seul les négociants réalisant des nouveautés ont encore des clients pour des pièces neuves vendues entre 3.50 euros et 5 euros. Les cartes avec sujet identique ou très proche (photos, timbres et cachet) sont encore recherchés , prix moyen entre 50 centimes et 1 euro. Appellation "carte-maximum". Ne vous faîtes pas trop d'illusions pour vos enveloppes, cette période n'est pas la plus recherchée. Seules les enveloppes "poste aérienne" ont un cote vers 30 à 35 euros. J'en ai vendue une à la cote 15 euros, j'ai récupéré 1 euro. A votre disposition pour continuer le débat. Cordialement
Référence(s) :
hagassyte.org
sur la cote Yvert et Tellier, prévoir un abattement de 75%
Réponse de kristof36
Le 28/01/2011 é 15h44
Bonjour, Si les envelopes sont en TBE, Je vous en propose 100 euros frais de port en sus. Cela peux vous paraitre peu mais je ne suis pas un marchand et c'est uniquement pour compléter ma collection. Cordialement Christophe
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 10h17
Salut j ai 48 enveloppes premier j our de 1962 1958 1956 1954 sac a t interesse
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 16h08
Pour la période 72-82 France il y a normalement 550 enveloppes FDC pour une valeur (base catalogue Editions Jean Farcigny) catalogues d'environ 1600 euros pour 414 FDC, difficile d'estimer cela dépend de la valeur des timbres manquants cordialement
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 22h28
Bjr je possede 1240 enveloppes est que sa vous interresse
Réponse de kristof36
Le 30/09/2011 é 23h00
Désolé pour le retard, Cela peux m'intéresser si les enveloppes sont en TB et si elles sont françaises (TOM compris)
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 19h03
Bonjour J'ai environ 600 enveloppes premier jour d'émission de 1966 à 1972 Certaines en doubles . Certaines état moyen Si cela intéresse quelqu'un
Réponse de xxl2012
Le 22/01/2012 é 04h25
Bonjour; pour ma part j'ai une collection d'enveloppes timbrées 1er jour de Polynésie Française de 1979 à 2011 plus quelques unes de 63, 64, 65 , 68, 72 et 75, j'ai eu beau chercher, je ne peux avoir aucune certitude quand au prix que je pourrais en demander; 80% des timbres sont accompagnés de leur bulletin d'émission qui les définissent, si comme je l'ai vu 33 ans de collection ne valent pas plus de 2000 € autant les garder et en faire profiter le plus grand nombre avec des expos à théme Cordialement J.P. Beaulieu
Réponse de Marie3115
Le 23/01/2012 é 12h39
Bonjour!! moi j'ai une collections de timbres , emission du 1er jours dans leur classeur , les dates varies , j'en possede 9 en tout !!!!! cordialement ....
Réponse de Defla
Le 27/01/2012 é 15h23
Bonjour, Je suis éventuellement intéressé pour l'achat d'enveloppes Premier France Jour FDC ou Historique uniquement pour compléter ma collection. Tarif raisonnable pour un lot entre 0.25 et 0.30 l'unité. Cordialement.
Réponse de malam17
Le 18/04/2012 é 14h28
Bonjour j'ai actuellement 4 enveloppes premier jour tiré entre 1300 et 1500 exemplaires datant de 1989 pour deux d'entre elles une autre de 91 une encore de 92 .Les themes sont: - 1799 republique An 1 /1300 exemplaires avec le satellite meteosat (sortie en 1992) -union internationnale des télécommunications(conference de plenipotentiaires) 1989 a 1600 exemplaires avec le satellite hipparcos (1989) -EUROPA de 1989 a 1500 exemplaires avec sur l'enveloppe le dernier lancement d'ariane 3 -vol franco sovietique cnes glavcosmos intercosmos a 1500 exemplaire tiré en 1991 l'enveloppe montre ariane 4 sequences dans un lancement double(decollage et allumage). J'aurais aimé une estimation si cela est possible en vous remerciant d'avance .
Réponse de kristof36
Le 25/04/2012 é 10h33
Bonjour, Avec la description que vous faite et les recherches que j'ai effectué, vos enveloppes ne sont pas des enveloppes premiers jours mais des enveloppes commémoratives. Malgré des tirages peu important, la valeur de ce type d'enveloppe commence à 1 ou 2 euros et peut bien sur atteindre des prix plus élevés pour les pièces rares ou spéciales (ce qui ne semble pas être le cas de vos enveloppes). Cordialement, Christophe
Réponse de xxl2012
Le 25/04/2012 é 18h57
Commémoratives, non je ne pense pas; toutes mes envellopes timbrées sont bien oblitérées 1er jour et les thémes reviennent tous les ans; de plus ces timbres sont en vente de façon courantes, tous comme en France la mariane peut étre remplacée par un timbre des floralies. En tous les cas merci Kisto d'avoir bien voulu vous pencher sur la question.
Réponse de Marie3115
Le 25/04/2012 é 23h06
Bjr !! Moi j'ai des classeurs complet , timbres 1er jour avec photo et texte en très bon états !!!! 9 classeurs en tout !!!!!! On peux me joindre le soir !!04 89 02 55 67
Réponse de Defla
Le 25/04/2012 é 23h21
Je recherche des pièces sur la danse classique ou le drapeau américain, quelqu'un en a ?
Réponse de ElleM1
Le 20/05/2012 é 15h24
Bonjour, Je cherche à vendre des cartes et enveloppes 1er jour. Collection complète de 1977 à 2000 conservées dans leur poche plastifiée et classeur. Il ne manque que le classeur de 2000. À combien estimez-vous cette collection en très très bon état ? Merci par avance pour votre aide.
Réponse de kristof36
Le 21/05/2012 é 11h28
Bonjour, Actuellement il y a des années identiques aux vôtres à 20-25 euros (sans classeur) et elles ne trouvent pas preneur. Avec les frais de port éventuels, la facture augmente vite. En vous décevant, je vous dirais que sur un site comme Delcampe, elles pourraient partir à 200-250 euros + les frais de port. Kristof036 Cordialement, Kristof
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 23h05
J'ai une enveloppe XXème anniversaire de la victoire de 45 avec drapeau américain, anglais, britannique et francais. Interessé ?