670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Bricolage, dépannage

Eolienne

Question anonyme le 19/11/2008 à 12h03
Dernière réponse le 15/01/2012 à 11h12
[ ! ]
Comment auto construire une eolienne à partir d'un alternateur auto
Répondre
7 réponses pour « 
eolienne
 »
Réponse de willynomad
Le 23/04/2009 é 22h19
[ ! ]
Je n'est malheuresement pas de reponce a t'aporter mais, comme je me posai la même question je suis tomber sur la tienne. as tu trouver reponce ? willynomad@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2009 é 21h29
[ ! ]
Je vie au maroc suis francais j ai quitter la france pour sa fiscalite je vie comme un petit roi au maroc ou ma retraite serai difficile .dans le pays de sarco ma ville kenitra et je suis un passionne du vent et de l eolien mais que de la merde sur la fabrication de l eolien en france je voudrai faire profiter de mon eolienne pour les gens du bled pour chauffer leur maison le moteur que je detiends est un mot de machine a laver ou sur le premier test je sors une puissance de 600 w avec une perceuse de 1200trs mi sans demultiplication vous savez pour obtenir de puissance il faut du couple donc avec un vent tres faible de 55 tr m je peut rajouter une 2eme generatrices puis une 3eme voyer la gueule de edf si vous etes dans un couloir a vents le prix de ce moteur 60 euros le voltaique comme le gouvernement vous presente la chose c est du pipo sachant que le m2 de pv revient a 1200 euros et comme les compagnies petrolieres montent des usine de la transformation du silicium a l etat pur ca fait cher l electron et en plus l on vous propose de revendre de la ddp a edf une belle connerie des enarks il y a en inde un fou qui a trouver le moyen de fabriquer de la ddp avec des cheveux un pa nneau donne 18 w pour 30 euros donc affaire a suivre pour mon eolienne je recherche un tres bon dans la regulation sur l eolien mon projet tiens la route et je crois et j ai envie de foutre la merde et ballancer mon montage sur internet et la les vendeurs d eolien qui a mon gout sont beaucoup trop cher et je suis pres a balancer mes photos de montage de ma structure je sors de l alternatif donc pas de probleme pour le tranport du courant un pont de diodes pour du continu si cela vous convient je suis a votre ecoute pour ma regulation en meme temps je suis sur un mv perprtuel solaire avec generatrice donc mon systeme marche meme l orsque le soleil est partit chez les chinois une source de faible voltage me permets de faire touner ma generatrice ma devise consommer peu pour produire plus les bidoulleurs peuvent me contacter merci
Référence(s) :
foutre la merde pour produire de la ddp pour rien
Répondre
Réponse de willynomad
Le 20/10/2009 é 14h54
[ ! ]
Salut le marocain d'adoption je part pour le maroc cette semaine pour quelques mois , contacte moi sur willynomad.arob.yahoo.fr merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 23h20
[ ! ]
Ok salut le marocain moi je suis du pays d'acote mais francais et je vi en france depuis fin 62,donc j'ai construit mon eol avec 100/100 de recupe la mienne est a axe vertical car ici en auvergne ?le vent tourne dans tout les sens et par raffales donc pas de prod de directivité bref. J'ai utilise pour les panneaux (pales,il y en a 6,des chutes de decoupe de volets roulants donc petite lames de 7cm de large qui s'imbriquent les une dans les autres.la longueur de chaque panneaux fait 1,5 M de long sur 0,80 de large tout sela monte sur un 6iem de perimetre de cercle le montant est donc en arc de cercle de contreplaquet marin de 2cm d'épaisseur ,le rotor est fait avec une roue avant de velo,en plastic rigide (roue moderne) avec son moyeux ,les prolongements des 6 rayons dont en metal galvanise ,pour atteindre le reste du rayon du cercle .Bon pourquoi une roue de velo ,car le pneu et chambre viré,il me rese une belle poulie et son axe roulementé ! de plus pas tres lourde. Pour le generatrice,j'ai pris un alternateur d'environ 1kw provenant d'une vieille VOLVO 760 que j'ai toujours. cette alternateur j'ai rebobinné le stator,(cest tres facile en respectant le principe de base) avec du fil emaillé 4 fois plus fin pour reduire le nombre de tour de rotation avant l'attaque, sur le stator ,en respectant les pole de champ magnetique j'ai incurvé en forme trapezoidale et fixe avec du mastic fibre de carrosserie,des petits aimant ,tres puissant,de recupe sur une imprimante pro des annees 70 sur une imprime il y en a une 40 en,les aimant sont afleur du stator,il y en a 12 au total en respectant les pols N et S par rapport aux bobinage au nombre de 12 Ceux ci vont servir a l'exitation au demarage ,de l'aternateur system dynamo etant donne que le regulateur porte charbon pour l'exitation du rotor est relié enserie sur le debit de l'alternateur ,donc avec une rotation de 2 tour /s gela suffit à l'amorçage du rotor. Le suport est metalique fait de recupe aussi ,adapté a l'alternateur,le tout relié par une couroie au rotor eolienne vila ,avec un vent de 20 KM ,J'ai du 14,4 v regulé par le regulateur porte chabon de l'alternateur et 25 a 30 Amp sur 90 de l'origine de l'alternateur a 1800 t/Mn Bon pour la regulation rotation,le system bien connu,a ressort sur les panneaux . VOILA AVEC TRES PEU DE CHOSES UN PEU DE VOLONTE ET DE BOULO ET SURTOUT DE PATIENCE POUR LA PARTIE ALTERNATEUR. pour info: email HUBERT.BOB.03@ORANGE.FR
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 09h50
[ ! ]
Je ne pense pas que cela soit possible il faudrai une rotation de 2000 tour par minute pour qu'il y est du courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 20h38
[ ! ]
Bonjour le Marocain, Je suis intéressé par tes travaux. je souhaiterai construire une mini éolienne pour produire de l'électricité (éclairage + prise de chargeur GSM) pour aider une agglomération non électrifiée à s'en sortir. J espere que bout d un an de ton post tu as pu déboucher sur un mecznisme qui fonctionne bien. Tu as raison, on estr pas gaté avec la qualité de la doc qu' on trouve sur le net ou même dans les ouvrages. Je n habites pas loin de KEnitra, je suis a Rabat. Je souhaiterai si possible de me contacter sur trendnf@hotmail.com . En te remerciant
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 10h04
[ ! ]
Bonjour ....moi aussi expat de france pour les memes raisons fiscales ...et vivant aux philippines sur une petite ile sans rien et surtout sans elect .. mais avec du vent toute l'annee et des fois tres fort ....donc je serais content de fabriquer une eolienne pour alimenter un congelateur afin de conserver ma viande et mes poissons ....et si je peux alimenter une tv ce serait le luxe ....pour me connecter a internet je dois traverser et aller a la ville voisine ..donc merci pour de tres precieux conseils ( j'ai pas envie de depenser chez ces arnaqueurs de vendeurs ... d_jackoo@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
eolienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.147T24.474