L'epicerie sociale

Question de anne76220 le 09/05/2012 à 21h11
Je voudrais savoir pour creer une epicerie social la marche a suivre s'il vous plait? ensuite es ce une association ou une entreprise genre auto entrepreneurs merci de votre eclaircissement
1 réponse pour «
l'epicerie sociale
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 11h17
Bonjour, Les épiceries sociales ou solidaires ont en général 2 types de statuts: il s'agit soit d'associations loi 1901, soit de structures directement portées par les Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS ou CIAS). Avant de créer une épicerie, ll faut d'abord vous assurer que la structure répond bien à un besoin non couvert sur le territoire : vous pouvez donc dans un premier temps contacter la marie. Ensuite, il faut mener un travail approfondi sur les besoins de la population, le nombre de bénéficiaires, les critères d'accès, les partenariats avec les autres structures d'aide alimentaire, le budget etc. Vous pouvez faire appel à l'A.N.D.E.S. (www.epiceries-solidaires.org) pour vous accompagner tout au long de la création de la structure.