670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalance des chirurgiens dentistes algerien - Page 2

Question anonyme le 14/10/2008 à 15h21
Dernière réponse le 19/07/2014 à 00h37
[ ! ]
J'ai obtenu mon diplome de chirurgie dentaire en algerie en 2008 et je voudrai poursuivre mes etudes en france, j'aimrais avoir tout renseignement ne...
Répondre Lire toute la question
34 réponses pour « 
equivalance des chirurgiens dentistes algerien
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 21h32
[ ! ]
Bonsoir, Tout d'abord je remercie infiniment tous ceux qui ont posté des messages et raconté leur expérience pour ce sujet qui m'intéresse beaucoup! Je suis en 3eme année chirurgie dentaire je n’étais pas vraiment satisfaite en première et 2eme année vu le volume théorique des cours qui se répètent chaque année depuis X temps sans amélioration !! C’est déprimant.Sans parler du manque de matériel pour les TP! Et donc à notre imagination ! Cette année en clinique c’est plus intéressant car non seulement les cours sont sérieux y a aussi le contact avec le patient qui joue sur notre conscience ! Et donc demande la perfection malgré les conditions infernales au Chu Mustapha (d’Alger) Hélas c’est le seul chemin pour devenir chirurgien dentiste en Algérie, à mon avis le seul moyen de lever cette misère c’est bien l’effort personnel de chaque étudiant, soyez conscient et ayez une bonne volonté ! J’ai lu attentivement les messages de ceux qui sont passé par la France, vraiment ça me change beaucoup d’idées ! Dans mon cas je voudrais terminer mes études en Algérie et faire une spécialité en France puis revenir travailler en Algérie, selon votre message c’est l’exercice du métier en France par un dentiste algérien qui est dans l’impossible ?? Pour une spécialité (car y a vraiment de bonnes conditions et même d’autres spécialités que celles en Algérie) si quelqu’un pourrait me renseigner quelles sont les démarches ? Est ce que ça demande beaucou