Equivalance des chirurgiens dentistes algerien - Page 2

J'ai obtenu mon diplome de chirurgie dentaire en algerie en 2008 et je voudrai poursuivre mes etudes en france, j'aimrais avoir tout renseignement ne...
Répondre Lire toute la question
34 réponses pour «
equivalance des chirurgiens dentistes algerien
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 21h32
Bonsoir, Tout d'abord je remercie infiniment tous ceux qui ont posté des messages et raconté leur expérience pour ce sujet qui m'intéresse beaucoup! Je suis en 3eme année chirurgie dentaire je n’étais pas vraiment satisfaite en première et 2eme année vu le volume théorique des cours qui se répètent chaque année depuis X temps sans amélioration !! C’est déprimant.Sans parler du manque de matériel pour les TP! Et donc à notre imagination ! Cette année en clinique c’est plus intéressant car non seulement les cours sont sérieux y a aussi le contact avec le patient qui joue sur notre conscience ! Et donc demande la perfection malgré les conditions infernales au Chu Mustapha (d’Alger) Hélas c’est le seul chemin pour devenir chirurgien dentiste en Algérie, à mon avis le seul moyen de lever cette misère c’est bien l’effort personnel de chaque étudiant, soyez conscient et ayez une bonne volonté ! J’ai lu attentivement les messages de ceux qui sont passé par la France, vraiment ça me change beaucoup d’idées ! Dans mon cas je voudrais terminer mes études en Algérie et faire une spécialité en France puis revenir travailler en Algérie, selon votre message c’est l’exercice du métier en France par un dentiste algérien qui est dans l’impossible ?? Pour une spécialité (car y a vraiment de bonnes conditions et même d’autres spécialités que celles en Algérie) si quelqu’un pourrait me renseigner quelles sont les démarches ? Est ce que ça demande beaucoup de moyens si c’est payant ou non ? Je voudrais aussi savoir s’il y a des formations/spécialités en dentaire payante et non payante ? Est-ce que l’équivalence du diplôme algérien est obligatoire dans tout les cas ?? Voilà merci par avance de répondre à mes questions, Bon Courage.
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 21h00
J'aimerais s'il vous plait savoir comment vous avez procédé pour que vous soyez inscrit au tableau d'ordre des chirurgiens dentiste. sachant que moi même je suis diplômée à Alger . merci par avance
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 19h14
Slt mes consoeur et confrere j ss etudiante en 2eme année chir-dent voila c vrais que c un art des dnt mais jai pas trouvé mon soi avec jai voulu faire medecine mais recement jai ettendu qui y a une spécialite la pédodentie un dentiste pour les enfants elle m a trop plu le problem qu elle n' existe pa en algérie j sais quoi faire parce que elle a devenu mon reve mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!
Référence(s) :
biomedical TIZI-OUZOU
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 22h15
Merci bien-javais vraiment besoin de lire ces mots.....baraka allah fik(i)-lamia-
Réponse de FARIBOULETTE
Le 13/01/2011 é 15h45
Arrete de critiquer les conditions algeriennes , je ne trove pas de mots forts pour te repondre ,mais sache une chose pour percer en france tu dois suer ,transpirer pleurer et supplier . si du haut de ton niveau d'etude tu veux venir en france pour etre et repartir tete baissee bon courrage sache aussi une autre chose quoi que tu fasse tu restera a jamais minable celle qui arrive du tiers monde . je te parle serieusement je suis consoeur et je sais de quoi je parle a toi l'aventure !!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 17h36
Bonsoir à tous!!! je voudrais demander a tous les chirurgiens dentist qui ont été diplomé depuis les années precedantes avant 2007 de m'informer sur le titre de leur diplome si c'est un doctorat???!!!parce que nous les etudiants en chirurgie dentaires somme en greve nationale pour recuperer le titre honorifique de Docteur et pour cela nous avons besoin de preuve que ce titre existait deja ...j'espere que j'aurai de repense le plus tot possible merci d'avance
Réponse de dentiste31
Le 11/06/2011 é 11h23
Bonjour, je suis chirurgien dentiste et je souhaite avoir des renseignements concernant le concours de l’équivalence pour pouvoir exercer en France *pour la préparation du concours ou-est ce que je peux retirer le programme ou figure les cours a fin d'actualiser mes connaissances parce que j'ai obtenu mon diplôme en 2003 * après avoir réussi l'examen, est-ce qu'on aura un poste budgétaire? comment que ca se passe exactement? merci par avance
Référence(s) :
dentiste
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 21h49
Est ce qu'il yaura 1 avenir meilleur pour chirurgien dentiste de sante publique avec 1 categorie 13 salaire maigre que dieu soit avec lui . et lui beaucoup de courage.
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 18h43
Bonjours a tous chui etudiante en chirurgie dentaire,cété prévu d'avoir mn diplome ce septembre nchalah mé il sera reporté pour septembre 2012 A CAUSE DE CETTE 6eme année misterieuse je voulais demander a ceux qui ont de l'expérience a me guider et de me conseiller d'ou je peu avoir de l'expérience suffisante pour pouvoir comprendre tout les cas clinique sans faire retoure au orientation aux confréres au sein de MON PROPRE CABINET DENTAIRE et surtt de savoir poser un bon diagnostic et le savoir traiter merci
Référence(s) :
www.google.com
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 12h40
Maleurusement en algerie nous somme les seul victime de gouvernement et ces male gestion .
Référence(s) :
3éme anné dentiste
Réponse de dentiste31
Le 18/10/2011 é 18h03
Bonsoir j ss chirurgien dentiste avec un diplôme algerien et je voudrais passer le concours de l'équivalence pour pouvoir exercer en France, en ce qui concerne le programme de révision je ne c pas ou est ce qu' on peux le retirer ??? D'ailleurs si quelqu'un connait la réponse merci de bien vouloir nous renseigner
Référence(s) :
Dent94
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 10h44
Slt j sui un etudiant en 6éme année medecine dentaire il me reste ke qlq semaine pour finire mes etude alor je ve fair des formations en privé comme la chirurgie de la DDS par exple ou bien l'othdontie linguale, jé cherché partou sur internet et jé rien trouvé , aidé moi svp si vs avé des info a se propo !!!:
Réponse de mamedo
Le 04/02/2014 é 17h01
Salut confrère je voulais vous dire une chose a propos de cette analyse, vraiment c'est la réalité de la chose, vous avez clairement expliqué la thèse, merci pour touts ces informations , vraiment vous avez un bon esprit d'analyse, merci.
Réponse de kundera
Le 19/07/2014 é 00h37
Je me permet de rectifier une erreur tout ce qui a ete ecris est juste sauf que depuis 2009 tous les etrangers quelque que soit leur nationalite ont le droit de s inscrire a l ordre des chirurgiens dentiste et d exercer leur metier a la condition d avoir un diplome delivre par une faculte francaise voir journal officiel 2009