Quesque peut fair un dentiste algerien en france

Salut, j'ai un diplôme algérien en chirurgie dentaire et je vais partir en France.j'ai 25 ans , j'ai fini mes études en 2009 et maintenant je travail en Algérie dans un cabinet dentaire privé comme remplaçante. quelle sont les démarches nécessaire pour travailler en France comme un chirurgien dentiste? merci d'avance
71 réponses pour «
quesque peut fair un dentiste algerien en france
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 22h40
Salut,je vous déconseil fortement car c une demarche compliquée et dure; je suis en france depuis 7 ans et j'ai pas reussi a faire mon equivalence et franchement je regrette d'etre venu ici si c'etait a refaire je le referais pas franchement je vous donne un conseil du fond du coeur eviter de venir pour une equivalence car vous aller perdre du temps notre diplome algerien de chirurgie dentaire n'a aucune valeure ici meme pour faire assistante dentaire il est pas reconnu et il fo passer la formation d'assistante dentaire de 18 mois raki fi bladék b'kimték allah allah ne gache pas ta vie en venant ici pour une equivalence car c devenu impossible j'aurai aimer avant de venir ici a paris trouver quelqu'un pour me conseiller mais hélas 7 année gachée de ma vie de chirurgien dentiste en plus g l'impression que g tout oublier car notre metier est basé sur la pratique allah ralébe méktoube!!
Réponse de Corail83
Le 26/09/2010 é 12h03
Bonjour, Je finis mes etudes de chirdent cette année et je veux aussi partir en france. Pouvez-vous svp me donner qlq renseignements sur la procedure et les difficultés rencontrées? merci et bon courage.
Réponse de partir
Le 16/10/2010 é 14h13
Moi je suis en 2eme année chir-dent et je pensé a canada pour continué bein aprés avoir fini mes 5ans ici qu'est que vous en dites? je veux pas resté f leblab :( merci
Référence(s) :
étudiante a Alger
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 12h46
Je conseille tous les chirurgiens dentiste Algérien qui veulent venir en France pour exercer de ne même pas y penser car c'est impossible d'avoir l'équivalence ici ,je suis la depuis 8 ans et la seule chose que j'ai pu faire c'est assistante dentaire, en plus j'ai du faire une formation d'un an et 1/2 pour exercer en tant que tel.j'ai l'impression que j'ai gâché ma vie en venant en France.
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 22h02
Bonjour, SVP pour les dentistes algériens qui veulent faire seulement une spécialité comme l'implantologie mais pas pour exercer la bas!! l'equivalence est obligatoire dans tous les cas??? Merci et Bon courage.
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 20h08
NON l'équivalence n'est pas obligatoire , mais ils font faire un examen avant, ce type d'étude est très cher.
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 14h58
C'est vrais notre diplome en france est comme un gros zero
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 19h18
Bn soir.voila je sui etudiant en 5eme année chirurgie dentaire et bientot je vai finir et je voulais savoir c je peut faire une specialité dans une universite privé a letranger avec mn propre argent.merci.
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 20h39
Salut tou l monde,vous savez vous m'avez brisé l coeur avec toutes c info,moi j sui étudiante en chirurgie dentaire 4éme année,é j vai nchallah m marier avc un Algerien qui est en france,et mainent sinceremen j sui déchirée.........j vai sacrifier l'un dé 2,mes études ou mon fiansé,j sui perdu.
Référence(s) :
étudiante
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 16h47
Et ke fais tu alors
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 18h35
Je n sai pas quoi faire,j'ai une période d temps pour y penser,priez pour moi!
Référence(s) :
étudiante
Réponse de Corail83
Le 11/12/2010 é 19h18
Tu pourras avoir les deux si tu le veux ... qui veut peut ! je repecte ces témoignages mais je crois que l'éxception fait la règle ! il y a des gens qui ont fait cela et ont fini par travailler comme chirurgien dentiste en france mais si c'est dur ! never give up ... mais je te conseille une chose, sois sincère avec ton fiancé et mets le au courant ! ce serait injuste qu'il se retrouve un jour seul sans etre avisé dès le départ de tes doutes ! ce serait dur pour tout le monde ... je crois ! bon courage
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 20h16
Mérci corail,j vai essayer d'avoir les deux car c'est injuste de perdr mon fiancé pour gagner mes études é mon carrière et vice versa,é t'inquiét pas,mon fiancé sera au courant,wish me luck.
Réponse de FARIBOULETTE
Le 13/01/2011 é 15h49
VIVE TOI J'AI REPONDU MEME CHOSE A CETTE FILLE
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 15h10
^^ sayé une fille a parlé , vous avé oublié les questions des autres comem ; un conseil fo ouvrir un cabinet ds un village meme sans experience en gagne bocou mé fo le courage de devenir un villageoi kelke année sltttttttttttt
Réponse de reptours
Le 20/02/2011 é 12h03
A l’occasion du 3 Emme congrès (LE Printemps de la Dentisterie Moderne) qui coïncide avec les vacances scolaires de printemps, bien-être-reptours vous proposent plusieurs PACKAGES en FORMULE LIBRE et ORGANISEE suivant LA FORMULE DE VOTRE CHOIX, à travers l’un des meilleurs hôtels 4**** ROSA BEACH THALASSO et SPA Monastir Tunisie pour plus d'information sur l'offre et le programme scientifique Contactez nous commercial@bien-etre-reptours.com envoyer nous votre e-mail salutations
Réponse de FARIBOULETTE
Le 21/02/2011 é 08h01
Rien. Même pas la peine. D' y. Penser
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 22h17
Si tu ne veux pas rester au bled alors ne perds pas ton temps ..ce que tu fais la ne t'apportera rien Prends ton courage et va tenter le concours d'entrée a l'école dentaire très difficile mais c'est le même que tu passera même après ton diplôme de dentiste algérien Bon courage
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 02h08
Reste en algerie c mieux pour toi sinon tu finirais a charger les boites au quebec. les quebecois mettent tous les obstacles et tu n auras jamais l occasion de travailler comme dentiste tu finis par la suit a faire des petites jobines dans des manufactures. je connais une agence d emploi a montreal specialisee pour le placement de la main d oeuvre je connais beaucoup beaucoup d ingenieurs des medecins des dentistes qui travaillent dans des manufactures et ce grace a cette agence. l agence s appelle team worker , et il paye cache 8 a 9 dollars de l heure, sous la table pour que tu puisses beneficier de l aide sociale a peu pres 500 dollars par mois et par personne. sauf que je te conseille d apporter avec de l algerie le necessaire pour proteger ton dos parceque le travaille dans les manufactures au quebec est infernal c non stop t as pas le droit de parler a ton collegue de travail sinon t es vire, ne t inquiete pas tu sera vite remplacer par un autre, y en a plein d immigrant au quebec de toute origine inde, chine, maroc, latino, asie. cher compatriote reste chez toi c mieux je veux pas que tu gaches ta vie au quebec parceque j ai 7 ans ici au quebec sans aucune situation. j ai beaucoup traine et je traine encore depuis mon arrivee au quebec.
Réponse de partir
Le 04/04/2011 é 19h34
Le concours d'entrée a l'école dentaire???, JE DOIT LE PASSé ou ? je veu yallé je n'on peu + é merci a vous