670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence de diplome et emploi,

Question de ASSOUMA le 14/08/2009 à 13h54
Dernière réponse le 18/12/2013 à 17h16
[ ! ]
Je suis titulaire d un diplome d anesthesie reanimation en tunisie,j ai une experience de trois ans au bloc operatoire,je veux savoir quels sont les demarches a suivre pour obtenir une equivalence de mon diplome et les chances de trouver un emploi, egalement je voulais savoir si je peux travailler en tant qu'infirmiere,si oui quels sont les procedures a suivre? merci
Répondre
4 réponses pour « 
equivalence de diplome et emploi,
 »
Réponse de SB16320
Le 01/12/2009 é 14h30
[ ! ]
D'abord obtenir un titre de séjour en France ensuite passer le concours d'infirmière, puis travailler minimum 2 ans en tant qu'infirmière puis passer le concours de IADE suivre une formation de 2 ans pour obtenir le IADE pour les postes ils cherchent partout en France.
Référence(s) :
EXPERIENCE PERSO
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 16h44
[ ! ]
Bonjour, il n'y a pas d'équivalence pour le diplome de technitien sup en anesthésie tunisien en France, car ici il n'ya que des infirmiers anesthésistes (IADE), qui sont des infirmiers diplomés d"etat et qui' aprés 2 ans d'experience, passent le concours pour pouvoir faire 2 ans d'etude dans un des instituts de formation des IADE et obtenir un diplome equivalent à un master en france. si vous voulez travailler comme IADE en france, il faut commencer par avoir le DE infirmier francais ( une licence en soins infirmiers a partir de 2012), ensuite, si vous avez une experience de 2 ans de travail comme infirmière en tunisie, vous pouvez passez directement le concours pour l'ecole d'IADE, bon courage
Référence(s) :
experience personnelle
Répondre
Réponse de doudadadou
Le 18/12/2013 é 16h35
[ ! ]
Je veut savoir ou se situe cette école d'infirmerie et les sites de concours svp
Répondre
Réponse de doudadadou
Le 18/12/2013 é 17h16
[ ! ]
Dc pour avoir le deplome de DI il faut étudier 3 ans et si j'ai deja 2 ans d'experience en tunisie dc je passe le concours d' IADE c ça ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
equivalence de diplome et emploi,
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.595