670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence en radiologie en france

Question anonyme le 29/11/2012 à 16h38
Dernière réponse le 07/06/2021 à 22h53
[ ! ]
Comment faire pour avoir l'aquivalence en diplome de radilogie en france ?
Répondre
23 réponses pour « 
equivalence en radiologie en france
 »
Réponse de hdi
Le 09/09/2014 é 11h59
[ ! ]
Je suis technicien supérieur en radiologie. je suis tunisien àgé de 28 ans et je desire obtenir l équivalance de mon diplome en France . Comment faire ?
Répondre
Réponse de bskhaoula
Le 11/09/2014 é 22h06
[ ! ]
Bonsoir,je suis aussi une technicienne en radiologie . En tant que titulaire d’un diplôme acquis hors de la Communauté Européenne, il est nécessaire de vous présenter au concours qui se tient chaque année au mois de mai dans les différents Instituts de Formation de Manipulateurs d’Electroradiologie Médicale. A l’issue de ce concours, et sous réserve de votre réussite, le jury vous autorisera à intégrer le cursus de formation à un stade plus ou moins avancé.
Répondre
Réponse de ammoula85
Le 15/09/2014 é 12h08
[ ! ]
Bonjour je suis manipulateur radiologie hors UE àgé de 28 ans j'ai passé le concours et j'ai pas réussis je veut travailler même dans un autre domaine. Est ce qu'il est possible, et qu'elles métier. merci
Répondre
Réponse de bskhaoula
Le 15/09/2014 é 22h20
[ ! ]
Bonsoir, s'il vous plaît,pouvez vous me donner quelque détail sur ce concours ?
Répondre
Réponse de ammoula85
Le 16/09/2014 é 11h54
[ ! ]
Bonjour pour le concours il y'a 2 épreuves une écrite si vous avez réussis vous pouvez passez l'orale pour l'écrit il est un sujet de 5 question sur la radiologie ou le domaine médicale paramédicale ou parfois sociale. pour l'orale c'est un peu plus compliqué vous devez passer par 2 jurys pour être tester en 3 parties (motivation et cv, mise en situation professionnelle (pratique et théoriques en forme de questions) les questions son autour de la radiothérapie , la MN et la radioprotection.
Répondre
Réponse de bskhaoula
Le 16/09/2014 é 21h07
[ ! ]
Bonsoir, Des questions sur la radiologie ? Lorsque j'ai fait des recherches sur net ,ils ont écrit que l'épreuve sera sur chimie physique et svt du première S et terminale S aussi.... Pourrais je vous donner mon adresse mail pour en mieux discuter? Bskhaoula@hotmail.com voilà le mien et merci d'avance
Répondre
Réponse de ammoula85
Le 17/09/2014 é 10h37
[ ! ]
Bonjours en effet il y'a deux types de condition pour le concours. les épreuves de physique chimie et biologie sont pour les bacheliers de bac qui veulent entrer à l'école de manip radio mais pour les autres qui ont déjà le diplôme de manipulateur radiologie hors union européenne doivent être tester comme j'ai déjà expliqué.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 10h57
[ ! ]
Bonjour D'accord j'ai compris maintenant ,je vous remerci énormément. Pour ce qui concerne l'épreuve écrite,les questions sont autour du radiothérapie, MN et radioprotection. Y a pas des questions à propos de la radiologie conventionnelle et interventionnelle?
Répondre
Réponse de bskhaoula
Le 18/09/2014 é 09h37
[ ! ]
Bonjour, Excusez moi si j'ai trop posé des questions..est ce que vous pouvez me donner un exemple de question posée en épreuve écrite ? Et merci d'avance
Répondre
Réponse de ammoula85
Le 18/09/2014 é 11h18
[ ! ]
Bonjour pour l'écrit et l'orale aussi tout question peut être poser même en radiologie conventionnelle. par exemple une question qui est posé sur les trois règles de protection contre les rayonnements. mais pardon est ce que vous êtes déjà diplômé si non vous pouvez pas comprendre qu'est ce que je raconte.
Répondre
Réponse de bskhaoula
Le 18/09/2014 é 11h46
[ ! ]
Oui je suis diplômée et même je travaille dans ce domaine. Je vous remercie énormément Ammoula :-)
Répondre
Réponse de anous11
Le 06/11/2014 é 18h12
[ ! ]
Bnsr amoulaa svp est ce que je peux avoir ton email je veux passer ce concour ms je sais pas comment la procedure je sui marocain
Répondre
Réponse de bskhaoula
Le 20/12/2014 é 22h05
[ ! ]
Est ce qu'on doit s'inscrire en premier lieu au site campus France ou bien Enic NARIC?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2017 é 14h34
[ ! ]
Bnjr .. chui technicienne en radiologie et radiotherapie avec experience de 4 ans et je voulais savoir les details du concours d'equivalence en france .. c tres urgent merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2018 é 16h42
[ ! ]
Bjr. Je Ss manipulatrice de radiologie algerienne. Avec une experience de 5ans.je reside en France je veux faire l èquivalence de Mon diplôme. Pour travailler ou continuée mès ètudes. Je vx de l 'aide svp.je vx une orientation svp. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2019 é 16h31
[ ! ]
Bonjour je suis tunissiene et jai mon diplome en manipulatrice en radiologie je vx de me aidee svp pour faire equivalence en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2019 é 23h59
[ ! ]
Bonjour , je voudrais savoir la procédure d’inscription au concours . Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2019 é 14h13
[ ! ]
Salut... svp en Algérie .. ils nous donnent pas le diplome que aprés 7 ans de travail ... donc pour passer ce concour est ce que il est nécessaire d'avoir le diplome dans le dossier ? si non propose moi une solution svp. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2019 é 14h16
[ ! ]
Le meme cas ici ... mais je suis d'Algerie .. svp est ce que tu connais comment faire l'équivalence!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2019 é 00h53
[ ! ]
Bonjour. J'ai eu mon diplôme en Turquie. Est ce que vous connaissez les démarches pour reconnaître le diplôme en France. je voulais savoir les détails de concours. Malheureusement je parles pas bien français. Si vous pouvez me donner des conseilles je vous laisse mon e-mail( kamer38@hotmail.com) merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
equivalence en radiologie en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.012