équivalence d'un DEUA informatique de gestion - Page 2

Bonjour, je veux savoir quel est l'équivalence d'un diplôme DEUA en informatique de gestion obtenu en Algérie vu que je veux poursuivre mes études en...
Répondre Lire toute la question
27 réponses pour «
équivalence d'un DEUA informatique de gestion
 »
Réponse de samia-59
Le 15/07/2012 é 20h49
Salut tout le monde, moi je suis diplômée d'abord comme TS ensuite j'ai continué mes études comme Ingénieur d'application en Informatique de Gestion dans une Ecole privée agréee par l'état (INSIM), mais voilà mes diplômes ne sont pas reconnus par ma société (SONATRACH) alors ke j'ai eu l'accord de ma hiérarchie de faire ces études pour une évolution de carrière, mais bon le mois de juin les DUEA ET TS DES INSTITUTS itatiques ont été régularisés mais ceux des écoles privées non, ALORS FAITES ATTENTION ce n'est pas juste donc les écoles privées doivent fermer les portes à ce que je constate. INJUSTICE REGNE dommage pour certains. voilà mon histoire.
Référence(s) :
ma situation actuelle
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 19h45
Merci pour cette démarche mois j'ai un bac + DEUA en informatique de gestion de l'UFC annaba promo 1996, la ou j'ai étudié chez des docteurs de haut niveau les mêmes modules enseignés par les autres universités. avant, j'ai étudié 2 années tronc commun dont nous étions 1200 étudiants et l'administration n'accepte en 2eme année que 200 étudiants sans réclamation (top de l’injustice) à l'université d'annaba 1990/1991. Maintenant je suis un cadre d’État grâce à dieu le tout puissant qui m'a donné mon diplôme de DEUA UFC après avoir passer un concours très dur à Alger, je jure au nom du dieu que je me suis classé le premier parmi un nombre important des candidats de toutes les universités du pays. alors, je veux continuez mes études supérieurs mais il ya toujours des obstacles antiscientifique, c'est pourquoi je salue les combattants détenteurs DEUA UFC ou autre Université "avec le BAC c'est normal". Je donne ma main pour combattre ensemble en faveurs de ce diplôme jusqu'au bout: Je suggère ce qui suit: UN DEUA +BAC doit avoir une classement appropriée à la fonction publique dont je suggère DEUA technique équivalent à un licence ou lmd. -Nous devons réclamer pacifiquement et pédagogiquement sans autres choses, que les détenteurs du DEUA + BAC ( UFC ou autre Université) doivent avoir une facilité pour l'accès au études supérieures que ce soit MASTER1 ou PASSERELLE à ingénieur sans obstacles et pour tout le monde surtout pour ceux qui veulent continuer leurs études. -Pas de classification de DEUA par année d'obtention (car c'est un obstacle). - L'étude supérieure pour tous les diplômés DEUA. procédure à suivre: -Regroupement devant le ministère de l'enseignement supérieure permanent. -Création d'un syndicat autonome des DEUA + BAC ( UFC + AUTRES UNIVERSITÉS). - Activité permanente sur internet et médiatisation continue dans la presse nationale ainsi qu'a l'université...etc - Pas de clivage entre DEUA UFC+ BAC et les autres DEUA. car nous somme dans la même marmite et nous devons êtres toujours unis et solidaires. en fin, je dirai le fameux proverbe en arab Ma dhaa hak waraaho talib. Amicalement mes chers compatriotes et le combat continue
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 22h13
Sara j'ai eu mon diplome de deua en informatique de gestion de l'ufc en 1993 et j'ai travailler a l'universite depuis 1994 acejour et apres 10 ans j'ai eu une promotion d'ingenieur d'application et maintenant et maintenant j 'attends ingenieur d'etat
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 22h15
Sara j'ai eu mon diplome de deua en informatique de gestion de l'ufc en 1993 et j'ai travailler a l'universite depuis 1994 acejour et apres 10 ans j'ai eu une promotion d'ingenieur d'application et maintenant j 'attends ingenieur d'etat incallah
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 21h15
Si t'a vraiment mériter cette filière t ingénieur d’état, ne blâme personne t'a pas le niveau qu'il faut pour cette filière, pour ton sacrifice du bac si on parle de sacrifice bien sûr fini par mention bien sinon c juste juste alors tu été forcé t'a pas eu le choix de choisir cette filière , chui ingénieur d’état , dsl pour ton niveau, t'aurai dû travailler d'avantage pour mériter un vrai diplôme, DEUA ? c pas un diplôme c un échec universitaire pour toi , bizarre tt le monde critique le TS parce qu’ils ont le DEUA, lool, aucun niveau DEUA ou TS c l’échec, et arrêter de pleurnicher comme ci vs avez fait des miracle a voir un bac de 10.
Réponse de nouna25
Le 15/11/2013 é 16h53
Tu sais je suis ingénieur d’état en électronique en plus d'un master 2 et je vais bientôt avoir mon magistère et sa min fadli elleh, et franchement je trouve que c'est toi le véritable échec car un vrais scientifique encourage toujours ceux qui veulent avancer moi je leur dit bravooo et je suis a tout cœur avec eux. ce diplôme ils l'on eu car ils on étudier tout comme nous et dit toi qu'il y'auras toujours des personnes supérieur a toi OK monsieur l’échec
Réponse anonyme
Le 14/01/2015 é 13h01
Bonjour, je vous donne une réponse confirme . pour suivre tes études en France tu doit inscrire pour une licence professionnelle (L.P) et plus d'information contacter l'institut français (CCF) au niveau de votre domicile. bonne chance.