Erreur 3 sur four smeg scp 111 sg

Bonjour ; après quelques minutes de fonctionnement , mon four affiche erreur 3 et se coupe , il est alors impossible d'ouvrir la porte et de faire quoi que ce soit . il arrive aussi qu'il se mette en sécurité enfant , impossible de la suprimer ,il faut alors arrèter le four et attendre qu'il refroidisse . dernierrement mon four ne fonctionnait plus du tout , il refonctionne apres plusieures semaines sans m'en ètre servi . quelqu'un a t'il eu le meme probleme ?
4 réponses pour «
erreur 3 sur four smeg scp 111 sg
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 17h00
Ou ce trouve la carte electronique car j'ai le même problème sur mon four merci.
Réponse de jplg
Le 14/09/2013 é 15h44
EmmanuelM le 17/05/2012 à 12h54 - Oui, depuis j'ai solutionné ce problème : les connecteurs (des résistances) de la carte électronique avaient fondu. En fait, les cosses présentent des défauts de contact avec le temps et les résistances de contact augmentent, ce qui provoque une chauffe importante au niveau des connexions. J'ai tout simplement coupé les fils, retirés les cosses et soudé directement les fils sur la carte. Depuis, plus aucun problème. Il faut bien sûr être un minimum bricoleur, avoir un bon fer à souder etc... Je réponds volontiers à vos questions si vous en avez. Cdt
Référence(s) :
EMMANUELLEM/Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 01/07/2021 é 13h46
Bonjour, Mon four smeg affiche erreur4 quand je le mets en pyrolyse et se met à sonner, pourquoi?
Réponse de jplg
Le 01/07/2021 é 14h38
BONJOUR Vous défaite le dessus,sous ce capot vous avez le contacteur de porte de couleur rouge,il ce peut qu'il ne fonctionne pas bien,(brûlé) dans ce cas démontage enlèvement de la connectique sur la carte électronique. Cdt