670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

DEPANNAGE FOUR SMEG SCP 108

Question anonyme le 06/09/2010 à 10h25
Dernière réponse le 01/07/2020 à 14h19
[ ! ]
Bonjour, j'ai un four SMEG encastrable modèle SCP 108 : Un message d'erreur s'affiche SHO, je crois que par erreur j'ai verrouillé le four et je ne peux plus le faire fonctionner. Quand je mets en route à 250° par exemple, le sigle "degré" clignote et mon four ne se lançe pas, j'ai perdu la notice donc je voulais savoir si vous pouviez m'aider.
Répondre
51 réponses pour « 
DEPANNAGE FOUR SMEG SCP 108
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/09/2010 é 12h19
[ ! ]
Bonjour Démontez le four pour y voir la résistance et testez la pour l'instant(85 ohms) Regardez si vous ne voyez pas une piéce métalique ronde:au dessous decelle-ci un bouton rouge relevez le et effectuez un essai. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 12h48
[ ! ]
Bonjour. Essayer de rester apuyer quelque instant sur le bouton de fonction il me semble que moi je l ai debloque comme sa car j ai eu la meme chose courage
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/09/2010 é 14h19
[ ! ]
Bonjour Bouton de réglage appuyé jusqu'à ce que le message s'affiche"off show". En fait l'appareil c'est mis en "démo". J'en profite pour remercier la personne ayant doné la réponse. Si tout le monde faisait comme ça les personnes seraient secourues au plus vite. puisque cette personne sait de quoi elle parle puisqu'elle a eut le méme souci. Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 15h27
[ ! ]
Merci beaucoup, je vais essayer....
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 21h52
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même soucis avec mon four et j'ai tenté de le débloqué en restant appuyé sur le bouton de fonction mais rien n'y fait...Au secours !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 19h40
[ ! ]
Bonjour. il faut que le bouton de droite soit sur zero..ensuite rester appuyer sur celui de gauche jusqu'a ce qu'apparaisse P1;rappuyer une fois sur le bouton de gauche pour qu'apparaisse P2 tourner le sur la gauche pour mettre le programme en psition off..et voila.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 15h33
[ ! ]
Bonjour. Merci beaucoup de m avoir dépanne 02 jours que je cherche la panne et Grace a ce forum je suis libérée, laurence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 09h47
[ ! ]
Moi, comme Laurence, j'ai pu refaire marcher le four grâce à votre conseil: P2 en position OFF = ça marche!!! Merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 20h33
[ ! ]
J ai un four smeg t j ai un probleme lorsque je choisit une fonction pour par exemple gateau il se met en pyrolyse ou alors il bloque et quand je veux monter le temperature il fait sa sauce et prend n importe quel temperature et si je met la manette a 0 il ne s arrete pas il en mode cuisson je pense avoir un probleme avec mes manettes ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2011 é 14h27
[ ! ]
Bonjour Démontez le bandeau et vérifiez soudures et composants de la carte électronique et aussi au niveau du micro moteur du programmateur. Un coup de séche cheveux partout avant la repose du bandeau Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 10h31
[ ! ]
Bonjour, Vous m'avez été d'un grand secours, en effet, il suffisait de rester appuyer sur le bouton de gauche et de mettre en off P1 et P2 et magie CA MAAAARCHE !!!!! merci beaucoup.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 18h40
[ ! ]
Merci beaucoup pour le four smeg ca marche.heureusement qu'il y a des personnes sympatique encore merci je suis sauver.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 22h32
[ ! ]
Bonsoir, merci pour vos réponses, vous m'avez bien aidé à remettre mon four en fonction
Répondre
Réponse de guilloit
Le 09/04/2012 é 18h34
[ ! ]
Merci à ce Monsieur, j'étais sans four avec 10 personne à manger ce midi, Cet après midi j'ai suivi vos conseils, et j'ai remis mon four en route Un grand merci à vous Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 16h50
[ ! ]
Oui, dès fois internet fait des miracles!!!!merci beaucoup pour votre aide. Je me voyais partir acheter un autre four. Cordialement
Répondre
Réponse de mikefifety
Le 02/05/2012 é 11h13
[ ! ]
Bonjour,j'ai un four SMEG type S1055MF-5et depuis peu, le ventilateur au dessus du four marche de façon aléatoire quand je met le mode de cuisson du coté sans chaleur tournante,alors que du coté chaleur tournante ,il se met en route aussitôt.Ce ventilateur auparavant se mettait en route un quart d'heure qui suivait la mise en route du four, et s'arrêtait quand le four revenait à une chaleur asser basse. Que peut il se passer, sachant que j'ai changer le commutateur (ref 57 153, 68.00 €uros) et que rien y change ? Merci de votre contribution
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 09h34
[ ! ]
Génial, vous m'avez fait économiser 50€ de dépannage inutile!!
Référence(s) :
Four SMEG FPM68X avec code erreur "SHO"
Répondre
Réponse de Urson
Le 17/08/2012 é 12h15
[ ! ]
Bonjour, j'ai un four SMEG SCP108 en panne au niveau de la carte électronique. J'ai principalement 2 composant HS que je ne peux identifier, le circuit intégré que l'on trouve sous l'afficheur et un composant CMS (résistance, condensateur ???) qui a "disparu", voir la photo ci-dessous. http://img24.imageshack.us/img24/5786/img1781y.jpg Quelqu'un aurait-il la nomenclature/ schéma électrique de cette carte ? Où une photo où l'on peut clairement identifier les composants.
Référence(s) :
http://img24.imageshack.us/img24/5786/img1781y.jpg
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 09h35
[ ! ]
Merci de vos conseils, en deux, trois mouvements j'ai rétabli la fonction de chauffe de mon four. Dommage, car sur la notice de fonctionnement, aucune annotation sur ce problème bénin
Référence(s) :
susie
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 21h08
[ ! ]
Bonjour, j ai un four smeg scp 108-2 lorsque que le je mets en marche il me met erro 3 et les degrés clignote, j ai essayé de faire P1 et P2 mais rien a faire. Es ce quelqu'un a déjà eu se problème? merci d avance pour votre aide
Référence(s) :
adeline
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DEPANNAGE FOUR SMEG SCP 108
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.173