670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle Hotpoint erreur a-5

Question anonyme le 17/03/2011 à 13h04
Dernière réponse le 20/04/2019 à 07h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème avec mon lave vaisselle hotpoint 7146. Au départ il affichait l'erreur a-8 puis a-10, j'ai donc nettoyé le bac de récupération d'eau sous le lave vaisselle et séché l'intérieur comme indiqué sur le site. J'ai refait un test et maintenant il affiche a-5 puis a-10. Il faut ajouter que l'erreur ne s'affiche pas tout de suite, j'arrive quand même à le démarrer, c'est au bout de 20-25 min que le problème intervient. Merci de votre aide.
Répondre
22 réponses pour « 
Lave vaisselle Hotpoint erreur a-5
 »
Réponse de jplg
Le 17/03/2011 é 17h23
[ ! ]
BONJOUR 1/A5=défaut de présence d'eau dans l'appareil. Vérifiez le pressostat/chambre de compression. Vérifiez la résistance,file rie et connective de résistance. 2/A10=Le circuit électrique de chauffage de l'eau est défectueux: Vérifiez la résistance, file rie et connective résistance. 3/A8= La température de consigne de l'eau n'est pas atteinte le problème peut venir de la résistance, de sa file rie et connectique, du relais présent sur la carte électronique, de la sonde de température. En conclusion: Problème de chauffe, le problème le plus souvent rencontré est le relais sur la carte électronique (vérifiez ces soudures), en deux la résistance et la sonde de température. (résistance)(relais)(sonde de température). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 17h56
[ ! ]
Merci je vais tester tous ça
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/03/2011 é 17h59
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour. Cdt JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 17h23
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave vaisselle ariston hotpoint réf. LFF7146. Il indique un voyant qui clignote A - 5 après deux minutes de fonctionnement. Pouvez vous me dire svp quoi faire afin de pouvoir l'utiliser à nouveau. Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/02/2014 é 10h38
[ ! ]
BONJOUR Problème de détection de niveau d'eau. L'appareil se remplit, mais le niveau n'est pas détecté. Vérifier chambre de compression et pressostat. Pour identifier les pièces, vous l'écrivez sur la barre d'adresse (pressostat lave vaisselle) (Chambre de compression lave vaisselle). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 19h20
[ ! ]
Bonjour moi c'est A5 mais faut il changer le pressostat ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/04/2014 é 09h15
[ ! ]
BONJOUR Non, vous soufflez dedans, pour cela vous devez retiré le petit tuyau placé dessus, vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un clic, dans ce cas il est correct, ensuite vous soufflez dans le petit tuyau, il peut être obstrué, percé ou fissuré, vous le suivez il dressent directement dans la chambre de compression, le nettoyer au besoin. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 14h38
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai le même souci avec mon lave vaisselle, le code A5 s'affiche. J'ai démonté, à peu près tout ce que je pouvais démonter pour vérifier l'état des pièces, des joints, la saleté à l'intérieur... Tout me parait impeccable, pas de saleté, pas de tuyau bouché. J'ai testé l'électrovanne en soufflant dedans, elle clique bien quand je souffle dedans et également quand j'arrête de souffler. Je ne vois plus ou regarder, pouvez vous m'aider et me donner des méthodes de test pour que je puisse identifier la pièce défectueuse ? Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 15h05
[ ! ]
Bonjour jean Paul, Effectivement il y a un problème avec le pressostat et je l'ai fait changer par un neuf. Il fonctionne à nouveau,Mais PARFOIS LE CODE ERREUR A-5 Apparait. Alors je fait bouillir un peu d'eau chaude et la jette dans le lave vaisselle et il fonctionne à nouveau. J'ai également souffler dans le petit tuyau noir en caoutchout sans résultat, "juste un petit bruit d'eau qui s'échappe à l'autre bout du tuyau". Peut-etre faut-il reprogrammer la carte électronique ? Quand pensez-vous ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/04/2014 é 17h10
[ ! ]
Bonjour, Le code panne indique un problème d'évacuation de l'eau. Si pressostat et chambre de compression sont ok, alors le problème doit être ailleurs. Ce qui est étonnant, c'est qu'après la vidange, l'appareil doit se remplir, il serait alors judicieux de vérifier l'alimentation en eau de l'appareil et son electrovanne. Tentez également un essorage simple pour voir le comportement de l'appareil.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/04/2014 é 17h13
[ ! ]
SUITE Code panne 1: Détection de fuite ou débordement. Vérifier pressostat, chambre de compression, détecteur de fuite. Code panne 2: L'appareil se remplit sans raison. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Code panne 3: Problème de vidange. L'appareil ne parvient pas à vidanger son eau. Vérifier filtre de pompe, canalisation d'évacuation, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat. Code panne 4: Problème de sonde de température. Vérifier sonde de température (type CTN). Code panne 5: Problème de détection de niveau d'eau. L'appareil se remplit, mais le niveau n'est pas détecté. Vérifier chambre de compression et pressostat. Code panne 6: Problème de détection d'eau. L'appareil ne se remplit pas. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Code panne 7: Problème de détection d'eau. L'eau est bien vue dans la machine, mais n'est pas détectée pour la propulsion dans les bras de lavage. Vérifier pompe de cycle, sa turbine, et le détecteur de pression. Code panne 8: Pas de chauffe de l'eau. Vérifier résistance, et positionnement de la sonde de température. Code panne 9: Problème de configuration électronique. Remplacer la carte électronique ou tenter une reprogrammation. Code panne 10: Problème de chauffe. Vérifier résistance et sa filerie. Code panne 11: Problème de cyclage. Vérifier pompe de cyclage, connectique, turbine de pompe. Code panne 12: Problème de communication entre la carte d'affichage et de puissance. Vérifier connectique et état des 2 cartes. Remplacer carte de puissance en premier lieu. Code panne 13: Carte de puissance en défaut. Remplacer la carte. Information complémentaire Le remplacement de la carte de puissance (ou carte mère, principale), nécessite une programmation en fonction des références précise de l'appareil. S'adresser à son revendeur avant échange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 17h17
[ ! ]
Bonjour Jean Paul, Merci pour votre aide. Si je comprends bien, le code A5 signifie que l'appareil à du mal à évacuer l'eau. Donc, on peut avoir ce code erreur si le tuyau d'évacuation d'une lave vaisselle est glissé dans une canalisation encrassée ou s'il est pincé ou encore si la dénivellation pour entrer dans la canalisation d'évacuation est trop importante (entrée de canalisation située trop haut). Ça peut être le cas ? Merci à vous.
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/04/2014 é 10h32
[ ! ]
BONJOUR Oui bien sur, ce code apparaîtras, si ce défaut est constaté. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 16h50
[ ! ]
Bonjour jean-Paul, et merci pour tous vos conseils. Suite à l'erreur A-5 de mon lave-vaisselle, J'ai soufflé dans le pressostat. J'ai bien entendu le clic. J'ai soufflé dans le petit tuyau qui va jusqu'à la chambre de compression et j'ai entendu un son mélangeant mon air et de l'eau. Malgres cela le code erreur revient après 2 minutes de mise en route du lave-vaisselle et la vidange se fait. Auriez vous une autre solution ? Par avance merci Fabien
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 14h20
[ ! ]
Bonjour sur,mon lave vaisselle j'ai cde erreur r-11 au bout de 2mn apres le depart en ouvrant le bac de lessive est ouvert y a t il une solution...merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/06/2014 é 15h39
[ ! ]
Bonjour, ce code A5 signale les filtres encrassés , voir aussi un éventuel encrassement de la pompe de cyclage qui empêche le pressostat HP de s'enclencher. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/06/2014 é 15h41
[ ! ]
BONJOUR La marque et le modèle précis,merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2016 é 17h45
[ ! ]
Merci pour l'aide do code erreur A5 j'ai soufflé dans le tuyau du pressota et c'est bon il faut dire que le lave- vaisselle est mal conçu le tuyau arrive au filtre ,résultat les déchets remontent comme dans les bras.Cdlt
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/02/2016 é 17h50
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2017 é 15h48
[ ! ]
Bonjour A5 En ce qui me concerne pour le code erreur A5 ,en soufflant dns le pressostat je l'entendait se décléncher ,on aurait donc pu imaginer que c'était correct ,en fait il ne fonctionnait pas tout le temps lorsque l'eau se remplissait . quelque fois la machine démarrait et d'autres non. en le remplaçant cela fonctionne. j'ai trouvé une astuce pour savoir s'il fonctionne.machine éteinte mais branché sur le secteur, ouvrez la porte ,remplissez de l'eau avec une carafe dans le bac ,lorsque l'eau monte le pressostat doit s'enclencher et la cuve se vide .ce doit être une sécurité à l'arrêt. Cdlt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle Hotpoint erreur a-5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.444