670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur E15 + Robinet sur Siemens SX 66M093EU

Question de Nestor le Vénitien le 16/10/2014 à 09h34
Dernière réponse le 08/09/2021 à 22h37
[ ! ]
J'ai lu beaucoup de réponses à l'erreur E15 J'ai effectué le basculement vers l'avant, l'erreur est annulée, par contre elle recommence systématiquement lors du prochain lavage. Les points particuliers de ma panne sont: En plus de l'affichage E15, un petit robinet est allumé, j'ai démonté l'AquaStop, le filtre est comme neuf. Quand l'erreur E15 se produit le lave vaisselle a entièrement vidangé le bac, le fait de le pencher vers l'avant, ne fait pas tomber une goutte d'eau sur le sol de ma cuisine. J'ai plutôt l'impression que la panne est déclenchée par l'absence du remplissage d'eau. Merci pour votre aide
Répondre
4 réponses pour « 
Erreur E15 + Robinet sur Siemens SX 66M093EU
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 10h17
[ ! ]
Bonjour, Le robinet clignote ou reste simplement allumé ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2017 é 09h35
[ ! ]
En déplaçant la machine pour la rebrancher et vérifier le clignotement, tout est redevenu normal
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2021 é 10h39
[ ! ]
En erreur E 15 la pompe de vidange tourne toujours sans probléme d'arrivé d'eau et de vidange . faut il appeler un réparateur ?
Répondre
Réponse de RdB
Le 08/09/2021 é 22h37
[ ! ]
Bonjour, Un affichage de l'erreur E15 a généralement pour cause une fuite de l'un des composants du LV. Pour éviter l'inondation, l'eau de fuite se retrouve dans un bac de rétention situé au ras du sol sur toute la surface du LV. Le flotteur du système anti-débordement détecte cette eau et provoque la mise en route de la pompe de vidange et l'affichage de l'erreur E15. Il faut donc selon les modèles ôter les tôles de côté du LV et la plinthe inférieure en façade puis localiser la fuite et identifier le composant qui fuit. PS : La question qui précède cette réponse est-elle bien relative au mêmme LV que celui du 1er post de la discussion ? .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur E15 + Robinet sur Siemens SX 66M093EU
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.179