670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur E15 lors de la 1ere mise en route d'un LV Siemens

Question anonyme le 29/04/2011 à 19h03
Dernière réponse le 28/10/2012 à 10h04
[ ! ]
Bonjour, Je viens de recevoir un lave vaisselle Siemens que je viens de brancher pour lequel un code erreur E15 apparait et empèche le fonctionnement. J'ai secoué, j'ai vérifié le bon fonctionnement des ailettes de la pompe de vidange, l'arrivée d'eau fonctionne et les tuyaus ne sont ni pincés, ni coudés. Pouvez vous m'apporter une solution
Répondre
5 réponses pour « 
Erreur E15 lors de la 1ere mise en route d'un LV Siemens
 »
Réponse de jplg
Le 29/04/2011 é 19h50
[ ! ]
BONSOIR Inclinez le lave vaisselle sur la gauche,de l'eau va coulée,prévoir une serpillère,un bac se situe sous le socle de votre appareil il doit être vide de sont eau,ensuite recherchez la fuite sur le circuit hydraulique,électrovanne ou autre visuellement,replacé votre appareil elle devrais repartir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 10h27
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre réponse, j'ai plutôt l'impression que c'est le boitier d'arrivée d'eau qui coupe l'alimentation car l'évacuation de l'eau que j'intègre "à la main" s'évacue bien. j'ai pourtant bien secoué la machine pour débloquer un éventuel flotteur. J'ai toujours le voyant "robinet" allumé et le code erreur E15 Ce genre de panne est il courant sur un matériel neuf D'avance merci, Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/04/2011 é 10h31
[ ! ]
BONJOUR Le code reviens souvent quand la machine est neuve,faite appel au SAV,c'est à eux de réglés le problème,elle est garantie,et si vous faite des travaux dessus ils vont le voir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 10h36
[ ! ]
Re Merci de la rapidité de vos réponses, je patiente jusqu'à lundi pour contacter le SAV... Encore merci et bon week end, Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 10h04
[ ! ]
Immédiatement au début de la tuyauterie souple d'admission de l'eau, il y a une "protubérance'. C'est le système a l’intérieur de cette protubérance qui bloque le LV et fait Afficher E15. Il suffit de démonter l'alim d'eau et de vider ce truc. Cela s'est produit a 2 reprise chez moi sur un LV Siemens de moins d'un an.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur E15 lors de la 1ere mise en route d'un LV Siemens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.379