Erreur E15 lors de la 1ere mise en route d'un LV Siemens

Bonjour, Je viens de recevoir un lave vaisselle Siemens que je viens de brancher pour lequel un code erreur E15 apparait et empèche le fonctionnement. J'ai secoué, j'ai vérifié le bon fonctionnement des ailettes de la pompe de vidange, l'arrivée d'eau fonctionne et les tuyaus ne sont ni pincés, ni coudés. Pouvez vous m'apporter une solution
5 réponses pour «
Erreur E15 lors de la 1ere mise en route d'un LV Siemens
 »
Réponse de jplg
Le 29/04/2011 é 19h50
BONSOIR Inclinez le lave vaisselle sur la gauche,de l'eau va coulée,prévoir une serpillère,un bac se situe sous le socle de votre appareil il doit être vide de sont eau,ensuite recherchez la fuite sur le circuit hydraulique,électrovanne ou autre visuellement,replacé votre appareil elle devrais repartir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 10h27
Bonjour, Merci de votre réponse, j'ai plutôt l'impression que c'est le boitier d'arrivée d'eau qui coupe l'alimentation car l'évacuation de l'eau que j'intègre "à la main" s'évacue bien. j'ai pourtant bien secoué la machine pour débloquer un éventuel flotteur. J'ai toujours le voyant "robinet" allumé et le code erreur E15 Ce genre de panne est il courant sur un matériel neuf D'avance merci, Cdt
Réponse de jplg
Le 30/04/2011 é 10h31
BONJOUR Le code reviens souvent quand la machine est neuve,faite appel au SAV,c'est à eux de réglés le problème,elle est garantie,et si vous faite des travaux dessus ils vont le voir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 10h36
Re Merci de la rapidité de vos réponses, je patiente jusqu'à lundi pour contacter le SAV... Encore merci et bon week end, Cdt
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 10h04
Immédiatement au début de la tuyauterie souple d'admission de l'eau, il y a une "protubérance'. C'est le système a l’intérieur de cette protubérance qui bloque le LV et fait Afficher E15. Il suffit de démonter l'alim d'eau et de vider ce truc. Cela s'est produit a 2 reprise chez moi sur un LV Siemens de moins d'un an.