Bonjour,
Je viens de recevoir un lave vaisselle Siemens que je viens de brancher pour lequel un code erreur E15 apparait et empèche le fonctionnement.
J'ai secoué, j'ai vérifié le bon fonctionnement des ailettes de la pompe de vidange, l'arrivée d'eau fonctionne et les tuyaus ne sont ni pincés, ni coudés.
Pouvez vous m'apporter une solution
BONSOIR
Inclinez le lave vaisselle sur la gauche,de l'eau va coulée,prévoir une serpillère,un bac se situe sous le socle de votre appareil il doit être vide de sont eau,ensuite recherchez la fuite sur le circuit hydraulique,électrovanne ou autre visuellement,replacé votre appareil elle devrais repartir. Cdt
Bonjour,
Merci de votre réponse,
j'ai plutôt l'impression que c'est le boitier d'arrivée d'eau qui coupe l'alimentation car l'évacuation de l'eau que j'intègre "à la main" s'évacue bien.
j'ai pourtant bien secoué la machine pour débloquer un éventuel flotteur.
J'ai toujours le voyant "robinet" allumé et le code erreur E15
Ce genre de panne est il courant sur un matériel neuf
D'avance merci,
Cdt
BONJOUR
Le code reviens souvent quand la machine est neuve,faite appel au SAV,c'est à eux de réglés le problème,elle est garantie,et si vous faite des travaux dessus ils vont le voir. Cdt
Immédiatement au début de la tuyauterie souple d'admission de l'eau, il y a une "protubérance'. C'est le système a l’intérieur de cette protubérance qui bloque le LV et fait Afficher E15.
Il suffit de démonter l'alim d'eau et de vider ce truc.
Cela s'est produit a 2 reprise chez moi sur un LV Siemens de moins d'un an.