Erreur F-02 Ariston MAL

Bonjour à tous, Nous rencontrons une panne sur notre machine à laver reportant le code erreur F-02. Le model de la machine est Ariston ALD 130 FR. Savez vous quel est cette panne et puis-je réparer ? Cordialement
6 réponses pour «
Erreur F-02 Ariston MAL
 »
Réponse de jplg
Le 07/03/2011 é 17h43
BONJOUR Deux solutions possible: 1/Soit la carte électronique est à remplacé(mais attention ceci doit être faite par un service SAV)pour la programmation de la carte. 2/Voir en premier lieu le tachymètre sur l'axe du moteur vous avez un aimant,à l'oposé de la courroie,il peut être tombé le remettre en place,vérifiez qu'il soit bien en place et bien fixé.Vous défaite la courroie vous faite tourné le moteur à la main vous devez avoir à la sortie de cette aimant deux fils qui en sorte vous devez avoir une tension faible de 2à 3 volts si oui il est en bon état. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 19h14
Bonsoir, Tout d'abord merci pour votre réponse, nous allons faire appel à un technicien car nous ne trouvons pas la panne. C'est très certainement la panne de l'axe comme vous l'avez suggéré. Je vous remercie pour le travail que vous faite en apportant vos aides. Cordialement,
Réponse de jplg
Le 07/03/2011 é 21h51
BONSOIR MERCI pour votre soutien,croyez moi c'est sympas de votre part,bien que ceci soit du bénévolat,et ma tache est importante et ardue, votre soutien me touche vraiment,et je doit dire un grand merci à tous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/03/2011 é 16h29
Bonjour il vous faut retirer et frotter les charbons du moteur avec de l'abrasif puis les remonter pour test. Leur mesure minimale est de deux centimétres. Pour précision:je suis le dépanneur de ce forum: il ne vous reste plus qu'à faire le choix des réponses propposées(sachant que celui qui vous a donné une réponse est trop nul pour pouvoir vous dépanner!) Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 17h27
Bonsoir monsieur jespere moi trouver la panne a mon lave linge ariston aqualtis hotpoint 8kg AQGD 129S la machine se bloque au moment de l'essorage code d'erreur F2 c vrai qu'un moment il y avait une petite fuite a travers le thermostat sur le dispositif electrique colle au moteur et relie a la carte mere merci pour l'aide
Réponse de jplg
Le 08/12/2014 é 20h58
BONSOIR Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne F01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne F02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne F03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne F04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur(tachymètre lave linge)ceci pour l'identifier. C'est un aimant placé sur l'arbre du moteur, avec 2 fils, en tournant la poulie vous devez avoir une petite tension de 1volt 5 environ, il peut aussi être tombé dans ce cas le remettre en place et le fixé fermement, si la tension est bonne, et aussi si vous avez une valeur comprise entre 150 OHMS et 170 OHMS, il est correct. Dans l'autre cas vous devrez remplacé la carte électronique. Cdt