670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code panne F03 machine a laver ariston ald130.

Question de katounette le 26/12/2010 à 12h38
Dernière réponse le 05/10/2013 à 21h36
[ ! ]
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année Code panne F03 sur machine à laver ariston ald 130. Y a-t-il quelqu'un qui peut me dire comment vidanger ma machine. Résistance et sonde changée. Au moment de mettre le programme en marche, elle prend l'eau mais ne vidange pas, ne fait aucun programme et affiche F03. Aucun moyen de vidanger l'eau qui reste au fond de la cuve. Merci à vous et à bientôt j'espère
Répondre
10 réponses pour « 
code panne F03 machine a laver ariston ald130.
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/12/2010 é 15h15
[ ! ]
Bonjour vous dites sonde changée :est t'elle bien installée? c'est trés important car si vous insistez pour me dire qu'elle est bonne: Vérifiez la carte contenant des composants puisque ce code signifie qu'elle est HS et donc à changer. Bien Amicalement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/12/2010 é 15h18
[ ! ]
Bonjour quand je dis qu'elle est à changer je veus parler de la carte.
Répondre
Réponse de katounette
Le 27/12/2010 é 14h27
[ ! ]
Bonjour Merci pour votre réponse. Où se trouve la carte contenant les composants ? Car à ce stade, la solution que je vois pour les mois à venir, c'est de faire des économies et d'essayer d'en trouver une qui n'a pas de système électronique tout simplement. Pour changer la sonde et la résistance, cela m'a coûté 98 € au SAV de Darty. Maintenant je vais me renseigner pour connaître le prix de la carte. Merci encore pour vos réponses. Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 15h33
[ ! ]
Bonjour la carte contenant des composants se situe au niveau du bandeau de commandes de l'appareil:Derriére à coté du programmateur BIEN AMICALEMENT
Répondre
Réponse de yan80
Le 05/01/2011 é 21h33
[ ! ]
Bonjour... moi aussi j'ai un code panne F-03?? que signifie ce code??? et comment y remédier... snifff!! sur un lave linge Ariston ALD 120 Merci pour votre aide....
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/01/2011 é 08h01
[ ! ]
Bonjour La carte se situe en bas à l'arriére de l'appareil: il vous faut regarder si un composant ne soit pas abimé:voir à changer puis ,àla loupe,vous vérifiez toutes les soudures er si l'une d'entre elle vous semble défectueuse réparez la: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 20h10
[ ! ]
Bonjour jai un probleme aussi avec ma machine.el afiche f03 sur lecran dafichage leau ne fai pa son circuit par dans levacuation et ne tourne pas....merci pour vosmsgggggg
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/09/2011 é 16h15
[ ! ]
Bonjour Comme expliqué ci-dessus:controlez la carte. Si possible des photos(recto-verso) dans un site gratuit d'instalation de photos pour que je puisse visualiser le souci Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 11h17
[ ! ]
Moi aussi ma machine affiche f03 on dirait quelle essore pratiquement plus
Répondre
Réponse de jejelemoko
Le 05/10/2013 é 21h36
[ ! ]
Même code F-03 mais apparemment seulement quand la machine est en surcharge : le poids de tout le linge ne lui permet pas de monter dans les tours. du coup, elle bloque, et la cuve est pleine d'eau en fin de programme, forcément. Pas étonné d'un message d'erreur, donc. Solution trouvée, retirer une grande partie du linge, éteindre et rallumer (même code) débrancher une première fois, (Il est possible que la mémoire reste au bout du premier débranchement...?), mettre en position essorage, débrancher plus de 30 secondes, et rallumer. Avec la mienne, ça fonctionne comme ça. (Il est possible que la mémoire reste au bout du premier débranchement, du coup j'ai refait la procédure et ça a fonctionné). Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'anomalie dans les posts du dessus. Mais si ça peut marcher pour moi, j'espère que ça pourra aider quelques uns d'entre vous. L'anomalie est apparue il y a un an, et elle roule toujours..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code panne F03 machine a laver ariston ald130.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.611