Code panne F03 machine a laver ariston ald130.

Question de katounette le 26/12/2010 à 12h38
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année Code panne F03 sur machine à laver ariston ald 130. Y a-t-il quelqu'un qui peut me dire comment vidanger ma machine. Résistance et sonde changée. Au moment de mettre le programme en marche, elle prend l'eau mais ne vidange pas, ne fait aucun programme et affiche F03. Aucun moyen de vidanger l'eau qui reste au fond de la cuve. Merci à vous et à bientôt j'espère
10 réponses pour «
code panne F03 machine a laver ariston ald130.
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/12/2010 é 15h15
Bonjour vous dites sonde changée :est t'elle bien installée? c'est trés important car si vous insistez pour me dire qu'elle est bonne: Vérifiez la carte contenant des composants puisque ce code signifie qu'elle est HS et donc à changer. Bien Amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/12/2010 é 15h18
Bonjour quand je dis qu'elle est à changer je veus parler de la carte.
Réponse de katounette
Le 27/12/2010 é 14h27
Bonjour Merci pour votre réponse. Où se trouve la carte contenant les composants ? Car à ce stade, la solution que je vois pour les mois à venir, c'est de faire des économies et d'essayer d'en trouver une qui n'a pas de système électronique tout simplement. Pour changer la sonde et la résistance, cela m'a coûté 98 € au SAV de Darty. Maintenant je vais me renseigner pour connaître le prix de la carte. Merci encore pour vos réponses. Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 15h33
Bonjour la carte contenant des composants se situe au niveau du bandeau de commandes de l'appareil:Derriére à coté du programmateur BIEN AMICALEMENT
Réponse de yan80
Le 05/01/2011 é 21h33
Bonjour... moi aussi j'ai un code panne F-03?? que signifie ce code??? et comment y remédier... snifff!! sur un lave linge Ariston ALD 120 Merci pour votre aide....
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/01/2011 é 08h01
Bonjour La carte se situe en bas à l'arriére de l'appareil: il vous faut regarder si un composant ne soit pas abimé:voir à changer puis ,àla loupe,vous vérifiez toutes les soudures er si l'une d'entre elle vous semble défectueuse réparez la: à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 20h10
Bonjour jai un probleme aussi avec ma machine.el afiche f03 sur lecran dafichage leau ne fai pa son circuit par dans levacuation et ne tourne pas....merci pour vosmsgggggg
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/09/2011 é 16h15
Bonjour Comme expliqué ci-dessus:controlez la carte. Si possible des photos(recto-verso) dans un site gratuit d'instalation de photos pour que je puisse visualiser le souci Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 11h17
Moi aussi ma machine affiche f03 on dirait quelle essore pratiquement plus
Réponse de jejelemoko
Le 05/10/2013 é 21h36
Même code F-03 mais apparemment seulement quand la machine est en surcharge : le poids de tout le linge ne lui permet pas de monter dans les tours. du coup, elle bloque, et la cuve est pleine d'eau en fin de programme, forcément. Pas étonné d'un message d'erreur, donc. Solution trouvée, retirer une grande partie du linge, éteindre et rallumer (même code) débrancher une première fois, (Il est possible que la mémoire reste au bout du premier débranchement...?), mettre en position essorage, débrancher plus de 30 secondes, et rallumer. Avec la mienne, ça fonctionne comme ça. (Il est possible que la mémoire reste au bout du premier débranchement, du coup j'ai refait la procédure et ça a fonctionné). Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'anomalie dans les posts du dessus. Mais si ça peut marcher pour moi, j'espère que ça pourra aider quelques uns d'entre vous. L'anomalie est apparue il y a un an, et elle roule toujours..