670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine a laver ariston ald 130 code panne F07

Question de katounette le 22/09/2010 à 13h54
Dernière réponse le 29/05/2015 à 13h33
[ ! ]
Bonjour, Il y a deux jours j'ai fait tourner la machine mais il m'a fallu faire un autre programme pour l'essorage. A l'heure d'aujourdh'ui ma machine à laver Ariston ald 130 m'affiche le code panne F07- Peut-on quand même faire un programme sans essorage ? Que faire et pouvez-vous me dire à quoi correspond ce code erreur ? En vous remerciant par avance.
Répondre
10 réponses pour « 
machine a laver ariston ald 130 code panne F07
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/09/2010 é 16h42
[ ! ]
Bonjour C'est la résistance:20à50ohms. Vérifiez ses soudures ou sa bonne connection. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/11/2010 é 19h26
[ ! ]
BONSOIR Vous pouvez faire un essorage,mais votre linge ne sera pas lavé: Défaut de chauffe:contrôler la résistance de chauffe15 à 30 ohms,sa connective,et la sonde de température. Cordialement jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 00h50
[ ! ]
Bonsoir, Je viens de passer une bonne partie de la soirée à essayer de comprendre le problème de mon lave linge ariston ald120fr Affichage f07 J'ai vérifié au multimètre la sonde de température et la résistance .. Ça n'a pas l'air de venir de la .. Les cosses sont bonnes, pas desoudé, pas oxydisées.. Quand je lance le programme court, il me mets de suite le code erreur..en programme quotidien il fait des demi tours pendant 1h30 et s'arrête à l'essorage (linge pas lavé à cette vitesse c'est sur ) J'ai un peu de mal de me séparer de ce lave linge qui me suit depuis 12 ans.. Alors si vous pouvez m'aider.. Ma femme elle n'y est pas attachée donc il faut que je trouve rapidement cette panne.. Merci Bcp !!!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/09/2013 é 09h57
[ ! ]
BONJOUR Comment avez vous fait le test de la résistance? Et de la sonde? 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2015 é 19h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème que la,personne ci dessus, F07 la résistance à l'air bonne 32 ohms... Comment puis je vérifier ma sonde de temp ? Avez,vous d'autres idées ? Merci cdt M!Loconte
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/05/2015 é 19h43
[ ! ]
BONJOUR Vous prenez un briquet et vous chauffez un peut la sonde,vous devez entendre un clic,et un deuxième en refroidissement,dans ce cas il est correct. Pour bien identifier la sonde de température de votre machine,vous tapez sur la barre d'adresse de Google(sonde de température lave linge de tel marque). Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2015 é 20h05
[ ! ]
Merci pour l'astuce, j'ai fait,le,test et ca se déclenche bien au bout d'un petit moment, la résistance fait bien 31 ohms, que,puis je vérifier d'autres ? (Connectiques ok) merci bien!
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/05/2015 é 08h59
[ ! ]
BONJOUR Voir le relais sur la carte électronique,qui doit vous faire défaut,voir au niveau de ces soudures. Pour l'identifier vous écrivez dans la barre d'adresse de google(relais lave linge ariston). Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2015 é 09h32
[ ! ]
Merci bcp pour ces conseils, auriez vous un schéma et une documentation technique de la machine? la carte électronique, c'est le boitier blanc assez plat en bas à gauche vu de derrière? merci, cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/05/2015 é 13h33
[ ! ]
LA carte est placé sous votre machine,dans un boîtier blanc. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
machine a laver ariston ald 130 code panne F07
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.742